Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma voiture m'indique qu'une ampoule est grillée. Il s'agit de la petite ampoule en haut dans le feu le plus proche de la calandre.

A quoi sert cette ampoule ?

Est-elle facile à changer ?

merci

Posté(e)

c'est feux de jour ou veilleuse pour le changement c'est un peu chaud mais avec de petite mais ça le fait sinon dépose du pare choc et du feux. perso changer sans la dépose.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Normalement, c'est une veilleuse. Quel côté, si droit, faut démonter la boite à air et tu as accès au bloc phare, si gauche, il faut déporter le bocal de direction assisté en le dévissant de son support pour avoir accès au bloc phare.

Pour quelqu'un qui maitrise le changement d'ampoule sur la C6 comme moi, il faut compter 10 minutes sans rien démonté sauf le côté droit ! sinon, il faut déposer le pare-choc qui donne un accès plus aisé pour travailler.

Si tu choisis de déposer le PC, regarde sur le fofo en cherchant "démontage calandre", tu as des tutos très bien fait.

En espèrant avoir répondu a ta question.

Bon courage...

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides. :marcelpoire:

C'est du coté droit. Sur mon 3.2, il y a effectivement le filtre à air.

Je pense que je vais essayer de passer par là car je n'ai aucune envie de déposer le pare-choc.

On trouve facilement cette ampoule en centre auto ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Oui, logiquement, c'est W5W sans culot. Tu as de la chance, c'est le côté le plus facile...

Il faut tirer sur le porte ampoule qui est clipsé dans son logement. Pour la remettre, il faut se pencher devant le phare pour voir le trou. Cette technique te permet de remettre l'ampoule en voyant ce que tu fait et ainsi te servir du trou pour guider le porte ampoule dans son logement.

Posté(e)

Voilà donc du boulot pour le week-end prochain !

Posté(e)

J'ai eu aussi la veilleuse mais sur le phare avant gauche. L'ampoule est bonne, c'est un mauvais contact. En tapotant au dessus du phare tout et rentré dans l'ordre mais pour combien de temps ? Il n'y aurait pas une faiblesse de conception là-dessus ?

Sinon j'ai quand même ouvert le phare en enlevant le bocal de liquide de direction assistée. Même comme cela il n'y a vraiment pas beaucoup de place quand on a des grosses main.

Posté(e)

Idem pour moi.

Faux contact de la veilleuse côté droit 1 fois sur 5 juste à l'allumage.

C'est dommage qu'on soit obligé de démonter la moité de la voiture juste pour atteindre les ampoules. :MdrDevil:

Posté(e)

Bien possible pour moi que ce soit un faux contact. C'est arrivé juste aprés un nettoyage au nettoyeur HP.

Posté(e)

Bien possible pour moi que ce soit un faux contact. C'est arrivé juste aprés un nettoyage au nettoyeur HP.

Rien ne vaut l'éponge! ;)