Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai commandé en mars un Q5 s Line mais j'ai encore l'occasion de modifier ma commande.

Je pense finalement commander un Avus.

J'hésite pour les couleurs intérieures entre l'application décorative aluminium et celle par défaut en frêne veiné brun naturel.

Merci de me donner vos avis. (Tenue dans le temps, entretien, revente...)

Posté(e)

Sur un S-Line, l'alu est à mon avis plus jeune et plus en accord avec la finition et la vocation de la voiture, mais tout est affaire goût, c'est toi qui regarderas les inserts...

Posté(e)

Personnellement je ne suis pas fan du "bois", mais après les gouts et les couleurs...

Et comme guyguy je trouve que l'alu fait plus jeune.

Une précision, j'aime beaucoup l'alu brossé nettement moins l'alu effet 3D.

Posté(e)

Suis pas fan non plus du bois ; à la limite le chêne beaufort est assez joli, je l'ai vu dans un Q5 que j'avais essayé, je trouve que ça ne faisait pas "vieillot" comme le bois veiné ; mais ce n'est que mon avis !

Posté(e)

Perso je ne suis pas fan du bois non plus.

J'ai choisi piano noir, mais j'attends encore mon Q5 (dans la semaine) pour savoir si j'ai eu raison !

J'ai vu sur le site UK qu'il proposait également un chène type beaufort mais gris et noir qui a l'air plutôt sympa.

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai les applications en alu, qui forment des "petits carreaux" un peu type cabone.

Franchement, c'est très costaud, ca tient bien dans le temps pour le moment (Q5 de nov 2009).

Après, mon avis perso concernant le choix des couleur, c'est qu'on a, je trouve 2 choix qui marchent bien mais qui sont assez différents :

Choix n°1 : ma voiture a un look jeune / dynamique / sportif => dans ce cas, je pense que les sièges foncés (typiquement noir, mais peut etre d'autres couleurs) et l'alu vont très bien ensemble

Choix n°2 : ma voiture ua un look "cosy" à l'intérieur, un peu comme si j'etais tranquillement intallé dans mon salon => sièges clairs (typiquement, beige), et applications en bois vont bien ensemble

A l'heure d'aujourd'hui, les gouts penchent + vers le N°1, ce qui peut etre un attout pour la revente, mais à toi de choisir ce qui te fait plaisir ! :)

Modifié par tentac
Posté(e)

Merci pour vos avis.

Finalement, j'ai choisi sièges cuir/alcantara avec les applications en alu.

C'est moins "classe" mais je pense plus facile à revendre.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Finalement, j'ai choisi sièges cuir/alcantara avec les applications en alu.

C'est moins "classe" mais je pense plus facile à revendre.

Je ne comprends pas, tu choisis ta voiture en considérant une future revente au détriment de tes goûts personnels ??? :nixweiss:

Pourquoi ne l'as tu pas prise alors en 4 roues motrices et boite S tronic ??

A mon avis, dans ce cas, tu peux parler de facilité de revente car c'est le reflet du marché actuel sur ce type de véhicule (plus critique selon moi qu'une application intérieure...)

En résumé, fais toi plaisir, selon la somme que tu souhaites mettre, configures ta voiture comme tu le sens (si tu trouve le bois plus classe) et ... profites !!! :moto:

P.S: Il est vrai que les applications bois chez Audi sont sombres (sauf le Beaufort), moi j'ai également pris l'alu avec l'effet "carbone touch" auquel je n'adhère pas trop mais je n'avais pas le choix sur ma finition :icon_cry: . Je préfère de très loin l'alu brossé du S-Line, faisant moins ... "toc".

Posté(e)

Je n'ai pas dit que je préférais le bois à l'alu, au contraire.

Le bois a juste un aspect plus exotique mais j'avais peur de me lasser vite.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que je préférais le bois à l'alu, au contraire.

Le bois a juste un aspect plus exotique mais j'avais peur de me lasser vite.

Salut. C'est un argument qui est important et qui t'es propre. Quoi de plus rageant de faire une fixette sur un intérieur qui ne te plait pas ou plus (surtout au regard du montant engagé).

Posté(e)

Salut,

pour ma part, je possède depuis peu un AVUS avec intérieur frêne veiné brun naturel. Je cherchais à la base un intérieur alu car je préférais l'alu brossé.

Etant donné que le véhicule avait les options que je voulais, je me suis tout de même laissé tenter.

Je n'aime pas du tout le bois type ronce de noyer, mais je dois dire que le frêne veiné brun naturel se fond très bien dans l'espace à bord. Il est discret est pas ne choque pas du tout avec un intérieur foncé.

Je ne regrette pas mon choix même si je trouve l'alu brossé plus "jeune".

Pour avoir eu auparavant une A4 avec intérieur alu (non brossé), je trouve que le changement n'est pas désagréable.

Voici mon avis personnel.

Posté(e) (modifié)

Le bois va très bien dans un intérieur clair : voici le mien :post-75638-0-88135100-1369829316_thumb.jpg Mais dans un intérieur sombre , je préfère les inserts alu.....

Modifié par gigiel
Posté(e)

à l'heure où Jaguar, Bentley et Aston Martin passent à l'alu, le bois fait de plus en plus passéiste

la voiture est devenue un étalage technologique et n'évoque plus le salon cosy de nos parents

même le cuir, autrefois symbole du luxe automobile, ne fait plus l'unanimité, à voir le succès de la S-Line chez Audi

Posté(e)

Je suis d'accord pour le bois mais pas le cuir. Ce dernier reste a mon avis symbole de luxe et sportivité.

Le bois va tres bien ceci dit avec certaines selleries.

Posté(e)

Je suis d'accord que le bois peut faire un peu vieillot, mais aujourd'hui, ils traitent les essences de façon plus moderne, style yacht, ou en version mat, qui rendent vraiment bien

Posté(e)

Le cuir reste une très belle matière à regarder, mais il maintient beaucoup moins bien que les tissus, le velours et l'alcantara

En outre, c'est froid en hiver, chaud en été, et moins facile d'entretien

Un intérieur cuir encore partout bien tendu est l'exception après trois ou quatre ans, même avec des poids légers

Ma femme préfère le cuir car elle s'installe plus facilement (justement parce celà glisse...) et que cela froisse moins ses vêtements

Moi, je m'en passerais sans problème, d'autant que c'est moi qui fais l'entretien. ;-)

Le meilleur compromis est à mon sens l'intérieur S-Line, mais tout noir, c'est sinistre

Nothing is perfect !!

Posté(e)

Le cuir reste une très belle matière à regarder, mais il maintient beaucoup moins bien que les tissus, le velours et l'alcantara

En outre, c'est froid en hiver, chaud en été, et moins facile d'entretien

Un intérieur cuir encore partout bien tendu est l'exception après trois ou quatre ans, même avec des poids légers

Ma femme préfère le cuir car elle s'installe plus facilement (justement parce celà glisse...) et que cela froisse moins ses vêtements

Moi, je m'en passerais sans problème, d'autant que c'est moi qui fais l'entretien. ;-)

Le meilleur compromis est à mon sens l'intérieur S-Line, mais tout noir, c'est sinistre

Nothing is perfect !!

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Guyguy. Ok concernant les températures des sièges, d'ou l'utilité de prendre le cuir clair pour ne pas se bruler le derrière l'été et les sieges chauffants pour se le réchauffer l'hiver.Concernant l'entretien, pour moi c'est le must, c'est plus hygienique et je ne pense pas que le vomi (désolé ... :pleure2: ) d'un enfant se traite mieux sur de l'alcantara ou tissu que du cuir, bien au contraire (j'en ai déjà fait l'expérience), idem pour les traces de goudrons et autres ...

Ma passat a les sièges cuirs beiges (6 ans), mon audi TT avait les sièges cuirs gris (9 ans) et la sellerie n'était pas détendu, maintenant peut être que la qualité a baissé (je n'éspère pas :icon_confused: ) mais un entretien régulier reste primordial avec les produits adéquats (le savon de marseille est nickel ou alors le lait de chez audi/VW), le cuir/alcantara était donc proscrit d'office et en plus, pas du tout en accord avec nos goûts (même sous la torture je n'en prendrais pas :icon_razz: ).

Par contre, pour terminer, enfin sur un accord (souvent d'ailleurs :icon_wink: ), je trouve également le noir trop sombre et morose (d'ou notre choix en application et sellerie).

Posté(e)

Qui aime bien châtie bien...

J'ai relevé ce qui m'apparaît comme les inconvénients du cuir, mais celà ne m'a pas empêché d'acquérir un exemplaire équipé de nappa Silver, donc presque blanc, pour l'esthétique, et sachant que j'aurais du boulot à le conserver au top

C'est effectivement le lait VW-Audi qui donne les meilleurs résultats, il faut même en étant très soigneux trois à quatre traitements par an pour éviter que la saleté ne s'incruste

Et gare aux jeans !!!

Posté(e)

Les goûts et les couleurs feront toujours débats. Pour ma part je crois que le changement est souvent source de satisfaction. Je suis passé d'une A3 SBK intérieur beige avec inserts en bois que j'adorais a un Q5 Sline intérieur noir inserts en alu que j'adore. Il est vrai que certain matériaux sont plus compliqués à entretenir. Mais pour moi c'est important que je fasse waou en m'installant au volant :-).