Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petite demande au prêt de vous passionner ! j'ai fait ma vidange il y a 8000kms sur mon Audi s3 8l et hier en prenant un rond point mon voyant d'huile s'allume déjà !!!!! la consommation anormale pourrait elle être remédiai via une segmentation ?? ou si vous pourriez me donner des piste pour cette surconsommation ?

Posté(e)

La mienne aussi m'a réclamé 1litre en 8000 kms... mais c'est normal,t'inquiète pas! Puis j'ai entendu dire que Audi avait des moteurs mangeurs d'huile ...

Posté(e)

Slt, vérifie ton joint de cache culbuteur, souvent avec la pression quand le joint est vieux ou mal monter sa peut fuir de la , sinon moi j'avais eu un soucie avec le joint du bouchon de remplissage du réservoir d'huile qui n’était plus étanche , avec la pression sa sortait par le haut est sa me pourrissait tout la garniture du capot .

La mienne aussi m'a réclamé 1litre en 8000 kms... mais c'est normal,t'inquiète pas! Puis j'ai entendu dire que Audi avait des moteurs mangeurs d'huile ...

+1 c'est vrais que la mienne bouffe de l'huile aussi, mais se n'est pas le cas de tout le monde .
Posté(e)

J'ai un pote qui a une A 4 b6 3.0 v6,il mets 1 litre pour 3000kms ... lol...

Posté(e)

effectivement juanito64 pour le joints de cache culbuteur je l'avais vu a l'achat qu'il y avait une fuite mais je l'ai changer il y a un an et plus de fuite depuis tout est sec sous le capot !!

a ce point la yann67s3 tu fait plus de vidange ta toujours de la bonne huile si 1l tout les 3000kms mdr

Posté(e)

effectivement juanito64 pour le joints de cache culbuteur je l'avais vu a l'achat qu'il y avait une fuite mais je l'ai changer il y a un an et plus de fuite depuis tout est sec sous le capot !!

a ce point la yann67s3 tu fait plus de vidange ta toujours de la bonne huile si 1l tout les 3000kms mdr

C 'est sa l'avantage lol
Posté(e)

sa peu être pratique mais un peu couteux en huile au bout du compte mdr

Posté(e)

Segmentation ou turbo, si turbo t'auras pas mal d'huile dans les échangeurs...

perso vidange tout les 10 000 km et je consomme environ 4l d'huile... Bloc de 220 000 km ;)

Posté(e)

merci pour l'info loick a bien y penser il me semble que j'ai des petite projection d'huile sur le pare-chocs arrière donc y doit y en avoir un peu qui passe dans l'échappement mais c'est minime ! sa pourrais être quoi ??

Posté(e)

Putain vous bouffer de l huile ma s ne boufe pas une goute !

Posté(e)

merci pour l'info loick a bien y penser il me semble que j'ai des petite projection d'huile sur le pare-chocs arrière donc y doit y en avoir un peu qui passe dans l'échappement mais c'est minime ! sa pourrais être quoi ??

Pour moi turbo mais c'est bizarre que tu ais des projections... Elle devrais cramer dans l'échappement normalement

Putain vous bouffer de l huile ma s ne boufe pas une goute !

Je bouffe du ldr aussi .. Il est rincé mon bloc :P

Posté(e)

1L pour 8000km j'ai jamais eu ça.....

Posté(e)

Pareil pour la mienne avant la Prepa je fesait une vidange tout les 10-15 000 et le niveau ne bougeait a peine.

Posté(e)

Ba moi non plus ji fou une petite goute de temp zen temp histoire de remétre le niveau entre les vidanges mais bien loin de 1litre ! Je doie métre 1 verre voir un demi verre d'eau .

J ai l impression que se qui mange 1 litre on un soussi de segmentation ...

Mais sa a l air normale aparament

Posté(e)

Bah j'ai eu ces echos,après je ne peux pas dire ... je verrais ça après la prochaine vidange,si J'en bouffe autant..

Au garage il m'ont mis de la 5w30... Peut-être qu'avec de la 5w40 ça ira un poil mieux ..

Posté(e)

Situ crache un peu d'huile derriere sa peut provenir des joints de queues de soupapes.

Posté(e)

Moi je roule a la 5w40 de chez castrole

Posté(e)

J'veux pas vous démoraliser mais pour ma part je consommait environ 1l au 8000kms et j'avais donc la segmentation, le turbo, joint spy villbrequin et joint spy abre à came HS..

Posté(e)

Ba sa me semble bazzard ....

se que j ai connue avec une tt ou audi s3 non jammais consomer autan !

Posté(e)

J'veux pas vous démoraliser mais pour ma part je consommait environ 1l au 8000kms et j'avais donc la segmentation, le turbo, joint spy villbrequin et joint spy abre à came HS..

Oula vous faite peur la , comment êtres sur d'un telle problème sans démonter ?
Posté(e)

Sans démonter tu peux difficilement voir les fissure sur ton collecteur et turbo... Après une consommation d'huile ecessive n'est jamais bon!! Même avec mon vr6 je consommais pas 1l pour 8000km

Posté(e)

Sinon y n'y pas d'autre piste qui explique des consommation de l'huile excessive :reflexion:

Posté(e)

Segmentation plus asser étanche je dirait , mais sufisamen pour bruler l'huile ...

Posté(e)

salut les gars moi aussi je bouffé de l'huile résultat segmentation et joints de queue de soupape elle fume?

Posté(e)

Pas forcemen ...

Mais il se peut que sa fume un peu noire j ai deja vu une tt en plienne acceleration fumer noire et le mec ma dit qu il manger de l huile mais il ne ma pas dit combien

Posté(e)

j'ai parler a mon mécano dimanche pour lui ce serait le turbo qui commence a fatiguer donc a consommer un peu d'huile ! verdict je vais résoudre tout sa cette hiver avec une segmentation complète et un turbo neuf je pense bien !!