Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila en faite il y'a quelques options que j'aimerait activer sur mon Audi a4 Avant B8 de 2010 qui est une ambition luxe.

Voici les options:

Inclinaison vers le bas du retro passager quand on passe la marche arriere

Le check des aiguilles

Le niveau de charge de la batterie

Et autres que je n'est pas en tete.

Pouvez me conseiller ou si il y'a des manips a faire, merci pour vos reponses!

Posté(e)

il te faut un vag-com et activé ces options caché.

je le ferai bien volontiers quand j'aurai le mien.

Tu m'etonne!!Bon ba y'a plus qu'a en trouver un!!! J'ai encore la garantie constructeur, un coup de vag-com annul il la garantie?

Posté(e)

non, le vag-com ces un câble + logiciel pc que tu branche sa sur ton auto, comme le fait AUDI pour diag l'auto et mettre tes compteurs a 0.

contact MOYO tu le trouvera dans la section vag-com, il en vend et fourni de très bon conseil..

je vais lui commandé un câble, 70 euros environ.

Posté(e)

Bonjour et comment fait-on avec le vag-com pour activer ces options ?

Posté(e)

lorsque t'ont câble est branché au pc, tu navigue avec et tu modifie tes options.

je ne peu t'en dire plus je ne l'es pas fait mais, dans les grandes lignes ces sa.

Posté(e) (modifié)

Oui sa je sais. Je l'utilisais sur mon vieux TT. Mais ce que je veux savoir c'est comment activer les options ci-dessus car c'est plus complexe que sa pour activer des options... Par exemple pour l'option fermeture des portes c'est un codage à rentrer avec le logicel... Donc c'est pour cela que j'aimerais bien savoir où faut aaller (calculateur, code etc.) ;)

Modifié par arn0
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, voila en faite il y'a quelques options que j'aimerait activer sur mon Audi a4 Avant B8 de 2010 qui est une ambition luxe.

Voici les options:

Inclinaison vers le bas du retro passager quand on passe la marche arriere

Le check des aiguilles

Le niveau de charge de la batterie

Et autres que je n'est pas en tete.

Pouvez me conseiller ou si il y'a des manips a faire, merci pour vos reponses!

Salut,

le coup du retro qui s´incline avec la marche arrière m´interesse.

As tu reussis a faire cette modif si oui peut tu expliquer la manip?

Merci Greg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greg2,

Je viens de le mettre.

Voici la procédure standard qui devrait fonctionner pour la majorité des A4 B8:

• [select]
  • module (46)
  • Byte 09 Bit 7 Mirror
  • lowering with reverse gear
  • [Do It!]

Sauf que les menus du vagcom, en fonction des équipements de ta voiture, peuvent être légèrement différents. Sur mon A4, je n'ai pas cette option sur le vagcom (c'est une A4 avec MMI basic plus, ça vient peut être de la). En tout cas en cherchant sur plusieurs forums, j'ai trouvé ça et ça marche pour moi:

• [select]
  • module (52)
  • Byte 04 Bit 2 & 3
  • [Do It!]

Modifié par mokka
  • Aime 1
Posté(e)

Salut pour moi aucune des deux est possible le Byte 04 n ai pas accessible dans module 52 et pas de Byte 09 dans le 46 .

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour,

ce câble vag com + logiciel vaut 25e pas plus, à part pour les versions ross tech officiel sur leur site autour des 300e

Posté(e)

AurelA4, j'avais aussi trouvé ça lors de mes recherches sur ce code, c'est un peu plus complet que mon explication, je ne sais pas si ca peut t'aider

Enabling reverse mirror tilt on cars without memory seats: Go to module 52 Door Elect, Pass., Long Coding, Byte 4. If the byte has value 40 (cars without electrically folding mirrors), change it to 4C. If the byte has value 50 (cars with folding or folding/dimming mirrors), change it to 5C. Afterwards when reversing and the mirror knob is in passenger position the passenger side mirror will tilt while on reverse to better show the curb. Without memory seats it is currently not known if the tilt can be adjusted, it seems to default to a standard amount according to reports (see links below, thanks to EuroDan and Unisurfer). It was reported by -V- (here in Finnish: http://www.ultimatevw.com/keskustelu/index.php?cmd=aihe&id=10753&sivu=185) that 4C won't work in some cars, but value 44 instead does. This probably has to do with equipment levels. Ross-Tech has updated their VCDS/VAG-COM software data to include relevant bits with descriptions, so you can more easily try different combinations.

Posté(e)

Merci de ton aide mokka mais je suis pas doué je trouve pas le Byte 4 ou 04 pour changer la valeur .

Posté(e) (modifié)

On a certainement pas les mêmes options. J'essaierai de faire des impressions d'écran, peut être la semaine prochaine, pour voir si tu as les mêmes options que moi.

Modifié par mokka
Posté(e)

Bonjour a tous!

Y aurai t il une personne dans la region lyonnaise qui peut me le faire?

Merci les gars

Posté(e)

Merci Mokka pour tes infos!

J'essayerai quand j'aurai acheté mon câble.

Sinon y aurai t'il quelqu'un dans la région de Stockholm ? :MdrDevil:

ben quoi on ne sais jamais ...

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Je doit partir en vacances en croatie si vous avez des contacte la bas jexsuis preneur! :-D

Non mes honnetement vous avez pas des contactes dans les departements suivant = 69,38,01,73,74,26

Merci

Modifié par damir
Posté(e)

Salut

J ai réussi à activer le niveau batterie mais pas moyen pour le rétro , sa ce peut que mon A4 n ai pas l'option qui permette d'activer cette manip ?

Posté(e)

Salut AurelA4,

La procédure n'est prise en compte par le VagCom ? Si ce n'est pas le cas, il faut mettre le bouton de réglage du rétro sur celui de droite et ensuite tu enclenches ta marche arrière et là il devrait s'abaisser.

Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse, voici un PDF avec toutes (ou presque) les modifs possible sur une A4 B8...

J'avais trouvé ca sur un forum mais je ne sais plus lequel donc je ne peux pas citer l'auteur :s

Deso, le fichier fait 25MO, qqun a une idee de la facon dont je peux le partager?

Posté(e)

Salut

Ok Gwen95 je vais essayer . Merci

Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse, voici un PDF avec toutes (ou presque) les modifs possible sur une A4 B8...

J'avais trouvé ca sur un forum mais je ne sais plus lequel donc je ne peux pas citer l'auteur :s

Deso, le fichier fait 25MO, qqun a une idee de la facon dont je peux le partager?

J'ai également mis ce type de document hier sur un autre post, mais je pense qu'il faut mieux le faire dans la section VAG.COM :

http://forums.audipassion.com/topic/154537-help-vag-com/

Posté(e)

Salut effectivement tu as raison Gwen95 il faut que je mette le bouton de reglage du retro sur celui droite pour que sa fonctionne , mais pourquoi dois je faire sa ? Et que sa ne veut pas le faire automatiquement ?

Posté(e)

Bonne question, la fonction n'est active que de cette façon mais je ne serai te dire pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

A priori il faudrait mettre le bouton dans cette position uniquement si la voiture n'est pas équipé des sièges électrique à mémoire !

J'ai lu également que la glace du rétro passager reviendrait à une position "standard" et non à la position réglée dans la position de l'utilisateur et que si cette position parait être la même ce serait le fruit du hasard :nixweiss:

Modifié par vertick94320
Posté(e)

C'est mon cas, je n'ai pas les sièges électriques et il est vrai que la glace ne remonte pas à mon réglage personnel mais entre les 2.

Posté(e)

Je n'ai pas encore le vag.com mais quand je le recevrais c'est une modification que j'envisageais.

Selon toi ça vaut le coup ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Je ne m'en sers pas tout le temps mais lorsque qu'il faut se stationner le long d'un trottoir c'est pas mal.

Puis ça ne te coûte rien de l'activer au VagCom et de t'en servir lorsque tu en as besoin.

Modifié par Gwen95
Posté(e)

A priori il faudrait mettre le bouton dans cette position uniquement si la voiture n'est pas équipé des sièges électrique à mémoire !

J'ai lu également que la glace du rétro passager reviendrait à une position "standard" et non à la position réglée dans la position de l'utilisateur et que si cette position parait être la même ce serait le fruit du hasard :nixweiss:

J'ai les sièges électriques à mémoire et je dois quand même mettre le contacteur sur le rétro de droite.

Pour les non-équipé, non il ne revient pas à la position de réglage.

Posté(e)

Salut

Trop bien ce lien et vraiment clair .

MerciEdbey91

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Y aurai t il une personne dans la region lyonnaise qui peut me le faire?

Merci les gars

Cela doit pouvoir se faire .....

Posté(e)

Si ca peux ce faire ca serai super cool!!

fait moi signe quand te dispo...

• 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je recherche un cable vagcom pour activer des option sur mon A4 b8 de 2011 pourriez vous me conseillez svp ?

Posté(e)

bonjour,

j ai un sline mais sans option retro rabbatable. meme pas de bouton sur la poignée.

Question bete ; est ce quand meme possible ??? avec vagcom :reflexion:

Posté(e)

Bonjour a tous je recherche un cable vagcom pour activer des option sur mon A4 b8 de 2011 pourriez vous me conseillez svp ?

j'ai !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk