Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas par quel bout commencé, mais depuis quelques jour, il "pleut" dans mon phare...

Plus sérieusement, je m'en suis apercu un matin (2 à 3 jours) qu'il y avait de la buée à l'intérieur.

Donc je m'en remet à vous !

Que puis je faire ?

Dois je remplacé mon phare ?

Vu que c'est du xenon, je ne risque pas un coup de bourre ou autre (l'electricité et moi faisons deux) ?

on m'as dit qu'il ne fallais pas faire n'importe quoi lorsqu'on manipule des phares comme ça.

3 jour que la buée est la, et sa ne s'en va pas. Il y a peut etre quelques mois, ou jai du en avoir un petit peu, mais elle est repartie aussi vite ...

voyez par vous meme :(

826681WP20130523001.jpg

Bris de glace ? ...

Merci d'avance.

PS: c'est une a6 c5 - 12/2000

Posté(e)

ouvre le capot à l'arriere du phare, pour qu'il s'aere et qu'il seche.

au passage verifie qu'il etait bien mis en place.. sinon, ca peut expliquer l'infiltration d'eau

Posté(e)

les deux arceaux metaliques qui retiennent le bloc noir ? il y a des branchements, je ne risque pas la poignée ! sérieux je ne m'y connais pas en xenon !

sinon, je tenterais ce que tu me conseil et te tiendrais au courant. merci

Posté(e)

non tu ne risques rien, le connecteur qui alimente l'ampoule est plus à l'interieur

Posté(e)

ok, ça marche merci. je vais essayer demain logiquement, je te tiens au courant.

Du coup, par la meme occasion, si tu as le temps, faudrait que tu m'explique comment changer d'ampoule sans se prendre "100 000 Volts" !

Posté(e)

tu coupes le contact, tu coupes les phares et c'est tout.

Il faut savoir de toute facon que dans le fonctionnement des xenon, la haute tension (20 - 50000volts) tu ne l'as qu'une fraction de seconde. Ca ne sert qu'a amorcer l'allumage.

Ensuite, la tension chute très vite a 80V

http://www.renault.com/fr/Innovation/au-service-de-la-securite/Documents_Without_Moderation/PDF%20SECURITE/phare-xenon.pdf

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/Originaux/pages/diff_lampes_C.htm

Posté(e)

Salut,

cela à fonctionner,juste le petit inconvénient c'est que, à l'interieur du phare, il est des trace de gouttes ou calcaire "blanchatre". Enfin le probleme est resolu.

Merci Burny

Posté(e)

oui, moi aussi j'en ai...

quand j'ai acheté l'auto, le mec venait de la laver a la haute pression, et y'avait de la buée.. le capot était tout bêtement mal positionné :mur: j'ai une paire de phare neuf, mais j'ai pas encore pris le temps de les changer :oops: