Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 - révision des 60.000 km

Messages recommandés

salut tous

j'arrive tranquillement à 60.000 km, donc je dois faire l'entretien, quels sont les points importants de cette révision ?

Quid de la vidange de la boite, sachant qu'elle a été changé à 33.000 km ?

merci pour vos avis

C'est le premier entretien qui mérite ce nom, à 30.000km c'est une inspection visuelle somme toute superficielle si on s'en réfère au carnet d'entretien

Si ta boîte n'a que 30.000km, elle peut encore en faire autant avant le renouvellement, spécifie-le en rentrant ta voiture, car c'est chérot !

Exact pour la boite. J'ai fait l'entretien des 60 000 km et j'ai du faire la vidange de la boite pour 400€ de mémoire. Il y a un forfait pour les 60 000 km. J'ai du changer également les plaquettes de frein des roues avant. On m'a facturé dans les 1100 € de mémoire (région parisienne).

Exact, la vidange de boite est en plus, ce n'est pas de la révision mais de l'entretien (c'est pas de moi mais d'un chef d'atelier de chez audi à l'époque de mon A3)

en fait, je comprends que les forfaits entretiens sur km intermédiaires (30K; 90K), c'est 450 à 600€ juste pour contrôler de visu quelques éléments, passer un pschitt pour enlever les odeurs de clim, et basta.

S'il faut changer des éléments (huiles, plaquettes, disques, filtres, ...), c'est en plus.

Ca pique...

c'est effectivement grassement payé, car il n'y a finalement pas grand'chose comme démontage-remontage

c'est le lot de toutes les marques avec forte proportion de leasings et de véhicule de société, où le client ne chipote pas, ou c'est dans le prix de la location, ou ce sont des frais généraux qui réduisent le bénéfice sur lequel les impôts seront levés

pour le particulier, c'est la piqure...

à 30.000 km, on est bien obligé, car généralement la garantie court toujours

à 60.000, la garantie est éventuellement dépassée et celà vaut la peine de faire ailleurs la seule opération impérative, la vidange

un bon mécano évaluera si les plaquettes sont à remplacer, dans une concession on n'hésitera pas à déclarer les disques HS... avant qu'ils ne soient vraiment HS !

le seul avantage d'une concession, c'est qu'ils disposent de la mallette qui identifiera d'éventuels problèmes à venir

comme particulier, je vais m'adresser à un atelier "service Audi" qui fait aussi VW Seat et Skoda, c'est plus près de chez moi et le patron est le voisin de ma soeur... je me dis qu'il hésitera à forcer la dose ;-)) mais je peux bien sûr me tromper !

Modifié par guyguy

• 2 semaines plus tard...

ca y est, j'ai fait la révision

vidange, changement de tous les filtres, liquide de frein, plaquettes avant, balais essuie-glaces AV et AR, vidange et recharge complète clim

total : 1200 € ! aïe, ça pique

lors de la dernière révision, ils ont facturé 7.5 l d’huile LLIFE, et pour cette vidange seulement 6.9 litres ??? donc soit on m'en a facturé trop la 1ère fois, soit il m'en manque ce coup ci ...

en 2 ans :

Main d’œuvre +11%

balai +10%

filtre +15%

joint +128%

pour la boite, vidange à faire à 90.000 km

Hello

Je viens de faire faire la révision des 90000 kms, pour un tarif de 430 € chez Audi. Mais sans la vidange de la boite s-tronic car elle a été faite il y a un an quand le module mecatronique à été changé.

Une chose est sûre, les tarifs ne vont jamais diminuer..

Bye.

• 2 ans plus tard...