Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon véhicule totalise actuellement un peu + de 85 000 kms, ne m'en servant que les We et cp, je pense atteindre les 90 000 dans quelques mois.

Il me semble avoir entendu qu'un entretien plus "conséquent" est prévu à ce kilométrage, connaissez vous, svp, les points contrôlés, les éléments changés et a peu près le montant de la douloureuse ;-) ?

Ayant lu le sujet sur les boites auto, justement, la vidange de boite rentre-t-elle dans le périmètre de la révison ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Je dois y passer sous quinzaine

Il s'agit d'un entretien dit intermédiaire (huile,filtres, le basic )avec quelques points de contrôle supplémentaires donc rien de conséquent

Concernant le prix en moyenne c'est de l'ordre de 500 € (sans remplacement des balais d'essui glace)

Pas de vidange de boîte car pas préconise par AUDI

Posté(e)

Ok, merci ! J'ai du mal avec cette "non préconisation" de vidange de boite ZF par Audi.....

Je vais me renseigner au niveau pro. Je travaille dans le transport/logistique avec de plus en plus en poids lourds que ce soit Daf, Mercédes, Man, Volvo etc... équipés en boite auto (dont des boites ZF). Je compte en toucher deux mots au responsable atelier car la même huile sur du 150mkm/200mkm me parait être inconcevable...

Merci du tuyau et bonne journée !

Posté(e)

Normalement tu dois pouvoir avoir accès au tarif entretien de ta concession en allant sur le site audi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour les entretiens j'ai enregistré dans un fichier tout ce que j'ai pu dont les infos du carnet d'entretien, voici le lien :

http://forums.audipa...attach_id=62223

cela peut toujours aider.

Bon entretien et bonne route

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Ok, merci des renseignements. Bien vu le fichier excel, c'est carré !

Au niveau des boites ZF, après discution ce jour avec le responsable atelier, à titre d'exemple sur un tracteur Volvo une vidange de boite ZF automatique environ à 400 000 kms et encore véhicule très sollicité sur route de campagne.

En revanche, il n'est pas étonné que cela ne se fasse pas sur les VL...

Posté(e)

Le débat de la vidange des boites auto Audi est présent partout sur le forum, dont ici -> Lien Direct vers Bonheur

Les "grosses" révisions sont tous les 60 000 kms (révision générale + vidange de boite + bougies, etc)

A 90 000 kms, tu peux avoir en plus d'une petite révision, les plaquettes et disques de freins, et la vidange de boite si elle n'a pas été faite à 60 000 kms.