Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon c'est réparé !

Devinez d'où ça venait............ La N75 bien sûr !!!

Elle n'était plus étanche.

Il ne me compte que le remplacement de la vanne (avec la main d'oeuvre). Ca va pas chercher bien loin.

Donc c'est décidé, je vais commander une dump valve et une durite d'admission pour être sur de ne pas avoir d'autres problèmes de ce genre.

En tout cas merci les gars !

A+

PS : Oui, oui, je sais, je dois encore poster des photos... Ca sera fait très prochainement.

Posté(e)

C'est cool.... une bonne chose.

J'ai fait exactement pareil dès que j'ai eu la S3. N75, DV, Débimetre, et durite induction renforcée...

Il ne me reste plus que la durite induction a faire, car pas eu le courage tout seul...

Posté(e)

La induction franchement ca se fait tranquille.

J'avais peur aussi mais rien de dur.

Demonte en entier la boite a air.

Cliquet de 7 (je croit) et hop le tour est joeur

Posté(e) (modifié)

J'avais oublié le DM. Faudra aussi que je le fasse.

Vu que c'est ma femme qui va la conduire pour aller au boulot, j'ai pas trop envie qu'elle reste en rade sur une petite route de campagne en plein hiver (même si la campagne Suisse est très belle...).

Modifié par crazy_s3
Posté(e)

Pour la durite d'induction, c'est vrai que je ne suis pas trop chaud non plus, mais comme je n'ai pas des mains de bûcheron Canadien (j'ai changé les veilleuses sans tomber le pare-choc), je devrais y arriver.

Posté(e)

Jay74, tu as mis quoi comme DV ? L'origine renforcée ou une Forge ?

Posté(e)

Origine renforcée 710N ... C'est parfait !

La induction franchement ca se fait tranquille.

J'avais peur aussi mais rien de dur.

Demonte en entier la boite a air.

Cliquet de 7 (je croit) et hop le tour est joeur

Oui c'est ce que j'ai fait... tout s'est bien passé, mais je n'arrivais pas au dernier collier pour la fixer au Turbo.

Plusieurs personnes m'ont conseillé de tomber le conduit du AIR RESTRICTOR

Posté(e)

Je vais vérifier quel modèle j'ai avant de faire quoique ce soit.

Est-ce que la DV renforcée était montée de série sur les derniers modèles ou alors uniquement en remplacement ?

Posté(e)

C'est une référence de remplacement, montée de série sur les dernières versions 2003

Posté(e)

Ok, donc il y a des chances pour que je l'ai déjà. Du coup il n'est pas nécessaire de la remplacer par un Forge, sachant que je ne compte pas faire de prepa.

Posté(e)

Pour une Trentaine de Chf.. a ta place, je ferai tout en même temps par prévention (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Comme ca tu repars à ZERO...

Posté(e)

Pour l'induction j'ai tombé l'air restrictor ... Tu galereras moins ...

Posté(e)

Pffff.... ce qu'il faut pas faire..... :icon_biggrin:

Bon, je prends ça pour du bizutage, mais c'est la dernière fois ! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Env 27/28€ la DV 710N (35 Chf)

Env 75€ la N75 (95 Chf)

Posté(e) (modifié)

Si tu veux un coup de main pour la durite d'admission hésite pas ;)

J'avais fait la mienne y'a quelque années en mode warrior sans rien démonter (bas de la BAA, barre anti rapprochement, air restrictor) :lol: .

Quand au prix en Suisse ça sert strictement à rien de convertir car les prix ne sont pas forcément les mêmes en les 2 pays, chacun à ses prix. La plupart des grossespièces sont un peu moins cher en france mais pour les plus petites c'est souvent moins en Suisse.

Par exemple la n75 coute de mémoire dans les 75€ ou moin selon le modèle choisi. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Perso j'ai tombé air restrictor,barre anti rapprochement,boite a air.Sa met 15 min a tout démonter mais c'est un vrai régal pour bosser par la suite,ya rien qui gêne tout est accessible

Posté(e)

Faudrait que je m'y colle quand même... Ce serait pas du luxe !

La durite Viper est dans le garage ...

Elle serait mieux accrochée au Turbo de la S !!

Posté(e)

Alors la suite (et fin j'espère) de mon problème : J'ai récupéré ma S3 hier soir et ça fait du bien de retrouver toute la puissance à tous les régimes !! Ca pousse fort et longtemps.

J'ai payé la N75 environ 75chf TTC. Donc comme le dis Dan, les petites pièces sont moins chères ici.

@Dan: Merci pour l'offre ! Je vais regarder de plus près le montage et surtout mes outils. Si j'ai un doute, je pense qu'un coup de main ne sera pas de refus.

@Jay: On pourrait prévoir une après-midi montage de durite avec Dan... :icon_wink:

Posté(e)

Oui ce serait une bonne idée...ca me branche bien...

Posté(e)

Il faut que je commence par trouver la bonne durite. Et là j'hésite... Forge, Samco, Venair.....

Posté(e)

Viper... c'est ce que j'ai ... dans mon garage...

Posté(e)

Ah bon ? tu avais payé ca combien ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait le diamètre des colliers qu'il faut prévoir, histoire de tout commander en même temps ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait le diamètre des colliers qu'il faut prévoir, histoire de tout commander en même temps ?

Je m'étais posé les mêmes questions... J'ai ce qu'il faut en Stock