Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité yonan75
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (je vais de ce pas me présenter), je souhaiterai acquérir une audi a4 car j'adore ce modèle ! Aller savoir pourquoi !

J'ai acctuellement une Renault Laguna initiale de 2006 et malgré tout je souhaiterai passer à une A4 modèle b6.

J'ai trouver une annonce toutes fraiche sur le bon coin et j'aurais simplement voulu avoir vos avis sur la voiture a savoir si vous trouvez l'annonce correct.

http://www.leboncoin.fr/voitures/476576076.htm?ca=12_s

J'ai rendez vous demain matin pour la voir ....

Je vous remercie par avance pour vos retours ...

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Ca va te changer quand tu vas entrer dedans :)

Que le vendeur te prouve qu'il a vidanger 2 fois la boite (à 60 000 et 120 000 kms). S'il te dit que ça ne se vidange pas, recherche une autre A4, ça ne manque pas, tu éviteras tout risque futur :)

Posté(e)

:bienvenue:

Fait bien attention a l entretien de la boite

Regarde bien que la multitronic ait ete vidangé tous les 60 000 kms

Invité yonan75
Posté(e)

Merci pour vos conseils, bien regarder si la boite à été vidangé tous les 60000 km.

A ce point la Bagheera ?

La laguna initiale (cuir, toutes options) est quand meme de 2006 et l'audi de 2004 !

La laguna est plus récente !

Posté(e)

Tu veras par toi-même que la réputation d'Audi en matière de finition n'est pas une légende.

La boite est robuste mais il faut qu'elle ait été vidangée en temps et en heure.

Pour avoir eu cette A4 en 3.0 (mais même couleur intérieure et extérieure que ta peut-être future), j'en garde un excellent souvenir. Joueuse, vive, confortable et bien finie :)

Invité yonan75
Posté(e)

Hate de la voir !

Une dernière question (je n'arrive pas à trouver sur le forum) et vu que je suis un peu dans l'urgence ...

Est ce que le gps est facilement changeable ? J'ai l'impression que c'est un vieux modèles (je ne trouve pas trop d'infos dessus sur google) et je voulais savoir si on pouvait assez facilement en mettre un plus récent à la place ?

En tout cas merci à vous pour vos conseils.

Invité yonan75
Posté(e)

Et c'est facilement changeable ?

Ou il faut vraiment maîtrisé le sujet ?

Est ce qu'on garde le bénéfice des commandes au volant ....

Merci encore pour votre réactivité, sachant que je la vois demain matin.

En tout cas, faut être honnet, forum trés réactif .. ca change !

Posté(e)

C est pas tres compliqué vu que tu es deja en double din

Il y a un tuto sur le forum

Et tu pourras revendre le rnsd

Posté(e)

Bienvenue parmis nous !

Oui oui, +1 pour le suivi de la boîte.

Pour t'expliquer simplement, Audi ne préconise aucune vidange de boîte, pour eux toutes les boites auto et méca sont sans entretien, huile soit disant garantie à vie...

la boite mécanique tient sans soucis au delà de la vie d'un moteur, mais ce n'est pas le cas des boites autos, ces dernières si elles sont pas vidangés régulièrement tous les 60 000km donnent des signes de faiblesses à moyen terme (140-160 000km) certaines même plus tôt.

Le fabricant de la boîte auto lui même préconise une vidange tous les 60 000km... après c'est le risque à prendre car passé 150 000km ou 5 ans, si tu as un soucis de boîte prématurée, Audi te donnera une jolie note salé de la valeur du véhicule en générale (4 à 6000 euros de réparations) sans aucune prise en charge partielle ou autres...

Alors, maintenant on est rodé tout ceux qui souhaite une boite auto font le contrôle avant achat et font l'entretien que refuse de faire Audi (excepté certaines concessions).

Il y a eu également des rappels de certaines boîtes avec des corrections apportés par Audi (l'idéal serait de relever le n° de série et de te renseigner chez audi directement, si tu connais quelqu'un car de manière Anonyme ainsi ils n'ont pas trop le droit).

Bon courage à toi :)

Invité yonan75
Posté(e)

Re,

ca y est, voiture vue et tester !

Alors c'est clair que malgré la différence d'age entre la laguna et l'audi on sent une nette différence entre les deux !

Beaucoup moins de bruit à l'interieur de l'audi, moins de ressenti de la route dans le volant (dos d'ane ... )

Vraiment convaincu !

Le garagiste repend ma laguna 2900 Euros, ce qui est pas mal vu que c'est une essence ....

La voiture sort du contrôle technique et à juste une usure irrégulière sur les roue avant, rien d'alarmant, enfin je croit.

Sinon, la courroie de distribution sera changer la semaine prochaine, ainsi que la vidange moteur et boite.

Par contre, l'ancien proprio n'a pas encore fournie toutes les factures et le vendeur ne sait pas si la vidange boites des 60000 à été faite.

J'aurai la réponse lundi, si c'est bon je la prend.

Sinon la boite auto, TOP ! Dans paris, pied bloqué à 1500 tours la voiture roule sans accou, on ne se rend pas compte du changement de vitesse ! incroyable ce truc !

J'ai senti cependant, un tout petit tant de l'attance en appuyant plus fort ... Normal ? Très léger je percise !

Une impression de patinage, je ne sait pas expliquer, mais vraiment très très faible. N'ayant jamais eux de boite auto ....

En tout cas merci à vous pour tous vos conseils.

Posté(e)

Welcome yonan,

"J'ai senti cependant, un tout petit tant de l'attance en appuyant plus fort ... Normal ?

Une impression de patinage, je ne sait pas expliquer, mais vraiment très très faible" j'ai pensé le meme chose la 1ere fois que j'ai rouler dans mon A4.il y a un léger temps de réaction mai tu vera ont si fais vite!!!

D'accord avec les copains,si la boite auto na pas été vidanger laisse tomber....j'ai du la changer voir ma signature!

Sinon l'intérieur créme splendide :love:

bonne route

Welcome yonan,

"J'ai senti cependant, un tout petit tant de l'attance en appuyant plus fort ... Normal ?

Une impression de patinage, je ne sait pas expliquer, mais vraiment très très faible" j'ai pensé le meme chose la 1ere fois que j'ai rouler dans mon A4.il y a un léger temps de réaction mai tu vera ont si fais vite!!!

D'accord avec les copains,si la boite auto na pas été vidanger laisse tomber....j'ai du la changer voir ma signature!

Sinon l'intérieur créme splendide :love:

bonne route

Invité yonan75
Posté(e)

Merci à toi Snaky73, donc c'est normal, je ne m'inquiet pas !

Bon et bien merci à vous pour vos avis et conseils ... j'ai plus qu'a chercher sur le forum comment lui faire lire des mp3.

Posté(e)

y a des boitiers tres bien apparement x carlink, ou apres chinois , mais moins cher, et on peut garder les commandes au volant, si changeur!!

si je dis des betises , on va me reprendre!!

Posté(e)

Wep, moi j'ai un DMC USB MP3, tu tapes sur baybay t'en a pour 60 euros max, y a juste à le mettre au fesse de ton autoradio à la place de la prise changeur cd et le tour est joué.

Tu liras, les Clés USB, les Cartes SD, une entrée audio

Posté(e)

Super !

Normalement le vendeur m'appel demain pour savoir si les vidanges de boites on bien été faite ... à suivre !

Je vous tiens au jus !

Dernière question, est ce que ce genre de truc c'est valable ?

http://high-tech-discount.fr/autoradio-audi-a4-autoradios-gps-audi-a4-auto-radio-audi-a4/332-audi-a4-internet-3g-gps-autoradio-a4-s4-rs4-pip-6cd-dvd-usb-sd-tv-digital-250km-h.html

Je cherche des infos sur le forum, mais la fonction recherche me renvoi toujours vers une erreur ?!

Posté(e)

Sont fort ces chinois, une belle imitation du rnse, perso je te conseille Zenec si tu ne souhaites pas mettre de l'origine dans ta future caisse.

Je ne connais pas ce produit,mais il y a trop de fonction et en generale c'est pas bien bon dans ce genre de poste. Ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Oui c est de l origine mais cher

Tapes rnse dans lbc

Tu as des vendeur pro qui te les vendent pour 550 euros

Turboshop injection a une bonne réputation

Si t es du nord tu peux meme te le faire installer