Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme indiqué dans le sujet de mon message, je suis actuellement en train de réfléchir pour l'achat d'une A3.

Actuellement, je roule en DS3 Gris Shark Sport Chic avec son diesel de 120Cv mais je n'accroche pas du tout au style de la voiture et je souhaite déjà m'en débarrasser ( Février 2013 ).

Je n'ai jamais eu de voitures de " luxe " ( type Allemande ) et je suis un peu dé paysagé pour tout vous dire dans mon choix.

Pour commencer dans mes hésitations, je ne sais pas quoi prendre entre un SportBack ou une 3p sachant que ma voiture actuelle est une 3P je sais très bien que c'est plus " fun et jeune " mais c'est aussi plus galère qu'une 5P.

Mais le réel problème n'est pas là, c'est simplement un détail.

Le gros de mon hésitation c'est sur le moteur. En effet, je ne sais pas quoi prendre entre :

- Premièrement ( et je ne souhaite pas lancer de débat :P ) essence ou diesel ? Je n'ai jamais eu de voitures essences, et j'avoue que j'aimerais tester pour rester dans un coté sportivité il me semble que ça l'est plus qu'un diesel ( je me trompe peut être ).

- Deuxièmement, même si j'hésite entre diesel et essence ça ne m'aide pas quand au choix du bloc moteur en sachant que je cherche quand même une voiture sportive...

Voilà, j'ai exposé mes hésitations et j'attend avec impatience vos réponses ;).

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelle serait ton budget ? Et aussi quelle utilisation as-tu du véhicule ? De là, je pense que certaines versions pourraient facilement sortir du lot.

Posté(e) (modifié)

C'est une utilisation privée c'est à dire que je m'en sers pour sortir avec des amis, pour aller au travail tout les jours ( 80km/jour ) et de temps en temps pour partir en vacances pour résumer une utilisation normale de Mr tout le monde :).

Concernant mon budget, comme tout le monde le moins serait le mieux mais étant plutôt passionné de voiture je peux faire quelques sacrifices et je compte bien sur la revente de ma DS3 également.

Je précise qu'il me faudrait également une voiture qui ne décote pas trop car je change assez souvent ( 12/24mois )

Merci

EDIT: Après plusieurs lectures de différentes choses et passant beaucoup de temps sur la recherche de ma nouvelle voiture, que pensez vous de la Golf VI GTD ( je viens de trouver une belle affaire dans mon garage Citroen )

Modifié par PopKorN13
Posté(e)

Tu es donc proche des 25 000km annuel ? Dans ce cas, je ne pense pas que le diesel soit à proscrire (mais les essences d'aujourd'hui consomment peu également). Concernant la GTD, je ne peux pas t'aider, mais si tu recherches quelque chose dans ces puissances là, autant te tourner vers le TFSI 180 ou le TDI 184.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas un TDI 184CV, ou un TFSI 180 :icon6: ? en tout cas, comme tu changes souvent, pourquoi ne pas partir sur une LOA ?

j'avais même pas lu ce qu'avait écrit speedy38 !

Modifié par audiboy72
Posté(e)

Salut Pop.

La GTD est mon ancienne voiture, rien à redire, beaucoup de puissance, des reprises efficaces, un vrai régal. Par contre attention à la décôte, la Golf 7 GTD sort début juillet pour les premiers modèles livrés aux clients, donc ce n'est pas le meilleur choix je pense.

Perso, vu tes trajets je partirai sur un Diesel, donc là 2 possibilités, tu as le TDI 150, très agréable à conduire, silencieux, souple, ça pousse plutôt bien (même si je le trouve en dessous du 170 de la GTD parce que les rapports y étaient plus courts), soit le TDI 184 que je n'ai pas testé.

Pour le 3p contre 5p, c'est à toi de voir, moi perso je suis jeune, je préfère 3p, j'aime bien le style 5p mais je trouve que ça fait mini break pour père de famille, je ne trouve pas les sièges à bascule super gênant quand tu transportes du monde, les gens aiment bien en général.

Donc voilà, va faire un tour du côté de mon topic si tu veux, je risques de la vendre très prochainement la mienne si ma situation professionnelle évolue (je pourrais passer de 27 mille km à l'année à 13 mille et donc passer à une essence).

Posté(e) (modifié)

je ne trouve pas les sièges à bascule super gênant quand tu transportes du monde, les gens aiment bien en général.

Les gens aiment bien quoi ? Se faufiler entre les sièges ? o0

Perso j'ai transporté pas mal d'amis à l'arrière depuis que je l'ai (l'effet belle voiture neuve...) et c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour entrer/sortir... Sans parler de la place tout de même assez restreinte à l'arrière qui oblige à avancer un peu les sièges de devant. Quand on trimbale des grandes perches de plus d'1m80, y en a forcément un à l'avant ou à l'arrière qui a les genoux qui touchent. XD

Je regrette absolument pas mon choix de la 3 portes. Je la trouve absolument parfaite comme ça, et à mon image. Mais il est clair que quand on prend une 3 portes, faut bien avoir conscience que la banquette arrière est là pour dépanner les quelques fois où on a plus d'un passager, et en aucun cas pour une utilisation régulière.

EDIT : le seul truc que mes passagers à l'arrière ont à la rigueur aimé, c'est ce sentir protégés et cachés (par l'absence de porte et avec les vitres teintées). ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, ça crée comme un cocon dans lequel tu rentres.

Et après pour entrer et sortir, effectivement ça peut être pénible mais moi chaque fois les gens l'ont pris avec le sourire genre si je veux pas sortir t'es coincé à l'arrière etc... Ca crée de la complicité quoi, quelque part moi les meilleurs moment que je garde quand on m'a transporté c'est justement de devoir se débrouiller pour monter et descendre.

Mais je te rejoins complètement, c'est destiné à un transport de passagers de temps en temps, si c'est du régulier vaut mieux du 5p, mais pour moi ça donne trop une image mini break familial, ça me correspond plus 3 portes pour le moment, toi comme à toi coupain :roi:

Posté(e)

Pourquoi pas un TDI 184CV, ou un TFSI 180 :icon6: ? en tout cas, comme tu changes souvent, pourquoi ne pas partir sur une LOA ?

j'avais même pas lu ce qu'avait écrit speedy38 !

Je ne jamais fait de LOA et je ne connais pas vraiment le principe, si tu peux m'éclaircir et me dire si ça vaut réellement le coût niveau financier ?

Salut Pop.

La GTD est mon ancienne voiture, rien à redire, beaucoup de puissance, des reprises efficaces, un vrai régal. Par contre attention à la décôte, la Golf 7 GTD sort début juillet pour les premiers modèles livrés aux clients, donc ce n'est pas le meilleur choix je pense.

Perso, vu tes trajets je partirai sur un Diesel, donc là 2 possibilités, tu as le TDI 150, très agréable à conduire, silencieux, souple, ça pousse plutôt bien (même si je le trouve en dessous du 170 de la GTD parce que les rapports y étaient plus courts), soit le TDI 184 que je n'ai pas testé.

Pour le 3p contre 5p, c'est à toi de voir, moi perso je suis jeune, je préfère 3p, j'aime bien le style 5p mais je trouve que ça fait mini break pour père de famille, je ne trouve pas les sièges à bascule super gênant quand tu transportes du monde, les gens aiment bien en général.

Donc voilà, va faire un tour du côté de mon topic si tu veux, je risques de la vendre très prochainement la mienne si ma situation professionnelle évolue (je pourrais passer de 27 mille km à l'année à 13 mille et donc passer à une essence).

J'ai déjà lu pas mal de page sur ton topic et je prend d'ailleurs beaucoup de plaisir à lire le forum dans sa globalité ;).

Concernant la GTD, ton avis m'intéresse beaucoup vu que tu en as eu une ;).

J'ai trouvé une GTD d'occasion ( 17.000km ) FULL option pour 25.000e chez mon concessionnaire Citroen donc je m'étais dit avec une bonne reprise je pourrais sans doute négocier un petit geste sur le prix et ne rajouter au final que 3000/4000e.

Tu penses que pour une GTD d'occasion, il vaut mieux attendre un peu pour voir une forte décote ?

Sinon concernant Essence/diesel je pense reprendre une diesel en attendant de me faire vraiment plaisir avec une essence quand j'aurais trouvé un travail un peu plus proche de chez moi ;).

Posté(e)

C'est exactement le cas dans lequel je me trouve, je roule beaucoup cette année, environ 2800 km/mois, et j'attends de pouvoir être muté près de chez moi pour pouvoir passer sur une essence. D'ailleurs, je n'en ai jamais eue.

Pour la GTD, c'est la meilleure voiture que j'ai eue, et de loin, concernant le moteur. Après je le reconnais sans souci, le confort est meilleur sur l'A3, les équipements, la finition intérieure, c'est une gamme au-dessus, sans hésiter. Les rapports sur la GTD sont des rapports assez courts, pour donner des sensations un peu sport et du coup tu as une reprise considérable même à bas régime, c'est vraiment génial pour doubler, pas besoin de rétrograder, tu enfonces le champignon sans te poser de question, tu sais que ça passera à chaque fois. Et surtout, elle ne consommait pas trop, j'étais à 5,8L/100 si je me souviens bien, je faisais toujours entre 920-930 km par plein en me faisant quand même plaisir sur la route.

Donc moi je te la conseillerais sans hésiter, mais le problème c'est qu'avec la Golf 7 qui sort en version GTD et GTI d'ici quelques semaines, la GTD va en prendre un coup. C'est un argument pour toi pour négocier l'achat, mais tu vas y perdre un peu à la revente je pense, ça se revend toujours, et mieux que les voitures françaises, mais on te dira toujours "vous comprenez ce n'est pas la dernière version etc..."

Le modèle que tu dis avoir trouvé me semble bien, faible kilométrages, full option, donc au niveau du prix si tu peux la faire tomber à 24.000 ça sera bien.

Tu as dû voir mon dilemme du coup, je trouve que mon A3 150 est super mais elle manque un peu de reprise par rapport à la GTD, elel am oins de couple (320 contre 350), donc bon je me tâte à passer sur du TDI 184 (ou carrément sur de l'essence), et à neuf c'est moins cher chez VW avec des remises intéressantes plus facilement négociables, donc pourquoi pas la 7 GTD, ou carrément une GTI. Je rêverais d'une A3 184 mais je vais y laisser un bras, forcément ,donc je réfléchis et surtout j'attends juin pour la réponse du boulot.

Posté(e)

Pour le moment, je n'ai pas de réponses favorable concernant ma mutation donc je peux pas trop me dire je prend essence car je vais être moins loin de chez moi, donc mon choix est fait ce sera une diesel.

C'est sur qu'avec la sortie de la GTD VII elle sera plus la dernière version mais elle est quand même bien dans l'air du temps, enfin je trouve qu'elle a très très bien vieillie.

Ton avis sur cette GTD enfin celle que tu as eu me donne vachement envie de me laisser tenter car bon Audi c'est vraiment un choix de coeur mais niveau portefeuille il me faudrait au moins 20.000e de rajout pour pouvoir prendre une voiture que je souhaite un maximum sportive.

Alors qu'avec cette GTD, j'aurais à sortir au grand maximum 5000e ...

Concernant le confort, je suis jeune donc une voiture " tape-cul " ça ne me dérange vraiment pas et pour les finitions c'est important c'est sur mais bon même si Audi est une gamme au dessus j'ai du mal à imaginer que Golf soit vraiment dégueulasse.

Par contre la consommation me faisait peur mais tu dis faire du 5.8L/100 sur une 170ch en te faisant plaisir, je suis agréablement surpris moi qui fait du 5.6L/100 avec une 120 ...

Posté(e)

Ah oui je t'assure c'est un truc de fou cette voiture, tu as un monstre Diesel en main, mais elle ne consomme pas quoi, faut vraiment affuster comme un malade pour viser le 7L/100 je pense, enfin moi j'ai jamais réussi quoi et pourtant j'ai souvent appuyé en sortie de rond point ou des montée à 200, quand je doublais je faisais pas semblant quoi.

Concernant les finitions, attention, sur une échelle de 1 à 10, je dirais qu'Audi est à 9, et que VW pour la GTD (pas les autres) est à 8 tu vois ? La différence n'est pas énorme, la GTD est superbement finie, intérieurement comme extérieurement, elle a un look vraiment attractif, c'est pas demain la veille qu'elle sera démodée, et j'en vois de plus en plus sur les routes, signe que les gens ont attendu qu'elle baisse un peu en prix.

Après moi je n'avais pas le DCC sur la mienne (jamais testé d'ailleurs), mais je n'ai jamais trouvé qu'elle était tape cul, elle était confortable, mais l'A3 est au-dessus un peu plus nettement dans ce secteur.

C'est à toi de voir, une voiture très bien pour pas très cher avec laquelle tu te feras bien plaisir, ou une voiture plus "huppée" disons, plus sage mais très class et sobre à la fois pour beaucoup plus cher... C'est l'inconvénient chez Audi, le prix.

Je vois qu'on est tous les 2 dans l'attente d'une mutation lol, tu fais quoi comme boulot et t'es de quel coin ? Message Privé si tu préfères pas de souci ;-)

Posté(e)

Ah oui si tu me dis que tu doubles à 200 en montée tu rigolais pas effectivement :P

Comment peut on expliquer une consommation sensiblement identique sur deux voitures ( GTD et DS3 ) pour 50ch d'écart... surement le savoir faire Allemand vous me direz mais c'est quand même impressionnant.

D'ailleurs juste pour info, tu as réussi à faire monter à combien ce bijou?

Avec tout ce que tu me dis là, je sens que mon choix va se porter sur cette GTD, je vais encore me renseigner.

Je vais déjà voir la cote argus de ma voiture pour me faire une petite idée, j'aimerais bien en tirer 20/21000e

Posté(e)

C'est malin CHTIT Gash tu es en train de faire fuir un membre potentiel de notre club A3 8V ! :couppied:

(club que tu veux quitter aussi... traitre ! :fouet: )

Posté(e)

C'est malin CHTIT Gash tu es en train de faire fuir un membre potentiel de notre club A3 8V ! :couppied:

(club que tu veux quitter aussi... traitre ! :fouet: )

Rien n'est fait pour le moment, je me renseigne juste :marcelpoire:

Posté(e)

Grave, et moi je réfléchirais à la S3 ou au TDI 184 héhé !

Bon déjà j'ai franchi le pas, demande de devis envoyée au cc pour le TDI 184, je veux rester chez Audi les coupains, mais pour ça il faut que l'offre suive :-(

Posté(e)

J'ai regardé vite fait sur le configurateur VW, c'est vrai qu'elle est sublime et bien moins chère qu'une Audi avec un moteur équivalent... Mais bon, Audi c'est Audi :malelovies:

Posté(e)

je trouve une AUDI A3 bien plus classe qu'une glof 7 mais sa reste mon avis... la golf fait plus petite citadine plus ou moin sportive..mais fait toujours par rapport a ton porte monnaie ;)

Posté(e)

Oui, Audi c'est clair que c'est beaucoup plus classe.

Par contre niveau sport je la trouve bien réussi cette nouvelle GTD quand même.

En attente du monstre RS3 haha ;)

Posté(e)

biensur quelle est réussi la GTD/GTI ;)

oula la RS3 c'est juste mon rêve :s

Posté(e) (modifié)

je trouve une AUDI A3 bien plus classe qu'une glof 7 mais sa reste mon avis... la golf fait plus petite citadine plus ou moin sportive..mais fait toujours par rapport a ton porte monnaie ;)

et pourtant, la G7 est plus longue qu'une A3 SB (4349 contre 4310)

Modifié par den's
Posté(e)

Moi j'aime de plus en plus cette golf j'avais du mal au début mais avec le pack sport elle est vraiment sympa :) mais j'aime aussi bcp cette A3...

Posté(e)

et pourtant, la G7 est plus longue qu'une A3 SB (4349 contre 4310)

sa prète vraiment a confusion alor ^^

Je pense que c'est le rêve de beaucoup...

D'un coté 365ch sur une voiture de ce poid, ça fait peur quand même :reflexion:

tu m'étonne en 5 seconde voir moin tu est a 100km/h

Posté(e)

Ah ce prix là n'hésite pas. Surtout s'il te reprenne ton ancienne voiture.

La GTD est une bonne voiture, déjà la GTD 6 est pas mal alors 7 c'est encore mieux.

Elle ne se démode pas tellement.

Posté(e)

Avec Autoplanete j'arrive à 35K pour une GVII GTD... ca donne envie... elle a l'air vraiment d'envoyer cette petite

Posté(e)

C'est clair, attention par contre les gars, si vous comparez, comparez uniquement avec la GTD ou la GTI esthétiquement, la Golf 7 en dessous en gamme moi je trouve que ça n'a rien à voir, bien inférieur. Mais la GTD quand même c'est autre chose.

Disons que bien optionnée, une GTD moi j'arrive à 40K je crois, et tous les gens qui ont commandé que je connais (via forums ou autre) ont eu au moins 8,5%. Chez Audi, je tombe à plus de 43K pour le 184, et ça m'étonnerait que j'arrive à 9% de remise mais bon... Tout se paie c'est sûr, question de goût, mais ça fait réfléchir là c'est clair et net.

Posté(e)

En terme de gueule je trouve que la GYD et la 140 COD avec pack sport se ressemble énormément. En revanche la couleur gris carbone que j'adore est uniquement dispo sur la GTD si je ne me trompe pas :(

Posté(e)

Oui c'est une couleur exclusive à la GTD / GTI, c'est d'ailleurs celle que j'avais sur la mienne.

Posté(e) (modifié)

Je suis allé au CC VW à coté de chez moi pour voir par hasard si ils n'avaient pas une GTD d'occasion et il n'y avait rien..

Ils en ont une neuve, 28km sans aucune option sauf Xenon Led GPS et blanc candy vendue 31.000e.

Après avoir discuté avec lui, il me reprend la DS3 16.000 et me fait 10% sur la voiture.

Au total, frais d'immat et tout j'ai 12.500e à rajouter pour avoir ce petit bijou, il m'a dit de faire vite car on était 4 intéressés.

Vous en pensez quoi ?

Me concernant, déjà je déteste le blanc candy et puis je trouve que c'est chère 12.000 à rajouter quand je vois que d'occasion avec 20.000km on trouve à 23/25000, sur ce genre de voiture c'est rien 20.000km...

Puis celles qu'on trouve sont équipé ( DCC/TO ou autre ) alors que celle ci NADA.

EDIT: Puis 16.000 une voiture qui n'a que 6000km et qui en vaut 26.000 neuve je trouve que c'est abusé non ?

Modifié par PopKorN13
Posté(e)

C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant pour toi ce process.

Vend ta voiture maintenant, en même temps regarde les occasions récentes et tu va très largement limiter la casse concernant tes finances.

Mais ne saute surtout pas sur la première voiture, le coup de " faites vite, vous êtes déjà 4" moi, ça me fait fuir direct. En plus tu n'a pas l'air d'avoir un réel coup de foudre pour cette voiture, donc laisse tombé, demain tu l'aura oublié.

Posté(e)

Ah non je ne comptais pas du tout me jeter sur cette voiture, je regarde tout les jours les occasion près de chez moi je suis sur que je trouverais mieux ;).

Et concernant le fait de vendre ma voiture maintenant, c'est compliqué car je vais rouler avec quoi après ?

Posté(e)

l'envie de prendre une A3 te hante ^^ :yell_1_prv:

C'est clair et net que j'y pense toujours même si coté occasion je trouve pas grand chose qui m'intéresse chez Audi donc ça limite quand même beaucoup !

Posté(e)

Oui c'est clair, moi maintenant je pense qu'à acheter une voiture, faut la prendre super bien équipée, ça vaut pas le coup sinon et très difficile à revendre derrière.

Après malheureusement les prix en cc de reprise sont très bas, faudrait que tu trouves LA bonne occasion, vendre la tienne et que tout se goupille en même temps, mais c'est jamais évident. Moi ma DS3 elle valait 25500 à l'époque, je l'ai revendue 19500 à un mec venu de Paris (20.000, je lui avais enlevé 500 pour le trajet du coup), j'avais eu plein d'appels, même après 20 minutes de publication de l'annonce, mais au final le bon acheteur s'est pointé passé un mois...

Si tu pars sur une A3 tu n'auras pas de gris carbone par contre Pop.