Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous,

Pour ceux qui se demandaient quelle était exactement la nature du document envoyé par AUDI relatif à la mise à jour 2013 du GPS.

Offre commerciale ou non ? Gratuit ou payant ?

Je suis passé à la CC hier AM et j'ai posé la question au chef des ventes.

Les CC ont bien été informées de l'envoi de ce courrier mais ignorent pour l'instant s'il s'agit effectivement d'une offre commerciale ou pas.

Si c'était le cas aucune note écrite ne leur est pour l'instant parvenue et c'est le n° de série du véhicule qui déterminerait si celui-ci est concerné ou pas.

A son avis, seuls certains véhicules livrés ou fabriqués fin 2012 pourraient être concernés par une éventuelle offre commerciale, comme ce fut le cas courant 2012.

Si ce n'était pas une offre commerciale la mise à jour serait facturée 175 euros.

Voilà vous en savez autant que moi sur les informations que j'ai pu avoir.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci pour l'info. Je n'ai pas reçu de courrier pour le moment.

Posté(e)

175€!!! la mise à jour d'un tomtom nomade c'est 75 € pour un an et demi avec une mise à jour chaque trimestre

Posté(e)

Hello Georges :coucou:

du temps de ma Sportback j avais recu un courrier semblable de chez AUDI pour la mise à jour du GPS

en fait il s agissait d une mise à jour de la cartographie payante ( 199 €) au lieu de 220 prix normal

c est pourquoi ils appellent cà une offre commerciale :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Michel,

En effet, si c'est ça, comme toi :MdrDevil:

Posté(e)

Moi je vais déjà demander une mise à jour du logiciel MMI (le BT je l'ai fait moi même). Alors que ce genre d'opérations devrait être systématiques et gratuites à chaque entretien, il faut presque les forcer à le faire (quand ils le font). C'est vraiment dommage pour l'image de la marque.

Les voitures Tesla (pour ceux qui connaissent) se connectent par wifi et la MAJ des logiciels du véhicule est automatique.

Posté(e)

Tu nous diras si ils ont accepté la MAJ du MMI (mon Q3 date de janvier 2012, je suppose que la MAJ doit s'appliquer).

Posté(e)

Je me suis rendu ce jour à la CC pour faire mettre mon GPS à jour.

En fait la mise à jour coûte 320 euros pour passer de la version 2011/06 (celle que j'avais) à la version 2013 (celle proposée).

Le chef des ventes s'était trompé. 175 euros c'était pour les A3.

Posté(e)

Trop cher !! Ils nous prennent pour des milliardaires !!

Posté(e)

Celui qui garde la véhicule longtemps il peut à la rigueur faire la mise à jour une fois s'il s'en sert beaucoup. après chacun fait bien ce qu'il veut!

Les seniors ont les moyens, n'est ce pas Georges! LOL

Posté(e)

Trop cher et en plus impossible à sauvegarder; Ils nous prennent vraiment pour des américains...

Posté(e)

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait encore trouvé le moyen de contourner çà... :reflexion:

Posté(e)

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait encore trouvé le moyen de contourner çà... :reflexion:

Il faudrait vraiment le faire....320 euros, ils ont perdu la tête...j'ai vu un site qui affirme avoir contourné ça. Je vais le retrouver.

Posté(e)

C'est pas faute d'y avoir travaillé mais il semblerait su les cartes SD utilisées par Audi soient sécurisées. Ce qui leur permet de vendre des maj à des prix prohibitifs (vaseline non inclue)

Posté(e)

il y a bien des moyens pour craquer des logiciels bien plus chers donc sans c'est possible de le faire pour ces mises à jours.

moi en tout cas je ne sais pas faire.

Jusqu'à présent de toute façon je garde mon véhicule encore deux ans normalement donc la carte actuelle restera bien telle qu'elle. (mon Q3 est de février 2012).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe un vendeur sur le net (NavDeal) qui propose les mises à jour pour MMI3G à 75 euros (DVD) et 100 euros (HDD). Les avis des utilisateurs sont positifs.

J'ai acheté la cartographie 2013 et j'ai fait l'installation sans problème (2 cartes SD pour le logiciel et l'activation + 1 DVD cartographie).

Tout fonctionne bien. Un petit bémol toutefois : 2 erreurs sont apparues au Vagcom sur le module 5F.

Un topic est consacré à cette mise à jour sur le forum des Q5.

Bonne lecture.

Modifié par Le mimi
Posté(e)

Bonjour,

Il existe un vendeur sur le net (NavDeal) qui propose les mises à jour pour MMI3G à 75 euros (DVD) et 100 euros (HDD). Les avis des utilisateurs sont positifs.

J'ai acheté la cartographie 2013 et j'ai fait l'installation sans problème (2 cartes SD pour le logiciel et l'activation + 1 DVD cartographie).

Tout fonctionne bien. Un petit bémol toutefois : 2 erreurs sont apparues au Vagcom sur le module 5F.

Bonne lecture.

75 euros VS 350...je pense que tout est dit.

Posté(e)

Bonjour,

Bonne lecture.

ATTENTION les mises à jour sur ce site ne concerne pas le Q3 ....

Posté(e)

Bref à priori, j'ai trouvé :)

Ah !!! Et alors????? et alorssss??? :secret:
Posté(e)

Ah !!! Et alors????? et alorssss??? :secret:

Je finis d'installer la version 2013 et j'essaie le petit patch...je te tiens au jus :)

Posté(e)

Bon, moi je suis déjà en version 2013, puisque mon Q3 est d'Avril. Mais cela peut-être très intéressant pour la version suivante....

Posté(e)

Bon, moi je suis déjà en version 2013, puisque mon Q3 est d'Avril. Mais cela peut-être très intéressant pour la version suivante....

A cet égard, est-ce que tu pourrais renseigner le post dont le lien suit, qui consiste à informer les membres possesseurs de Q3 des versions livrées sur les Q3 du logiciel MMI, des données de navigation et enfin de la version bluetooth.

C'est ici : http://forums.audipassion.com/topic/150337-les-nouveaux-numeros-de-versions-de-nos-q3/

Et merci ! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Ce qui me manque pour le moment, c'est une sdcard 2013...mais à priori, le patch est confirmé fonctionnel ... Il s'agit d'aller installer 2 fichiers 2012 (livrés dans le patch) sur les maps 2013 pour "valider" le systeme.

Modifié par mikaboom
Posté(e)

J'ai la sd card 2013, si ca peut servir...Enfin je pense, vu que mon Q3 est d'avril.

Posté(e)

As tu lu le post que je t'ai adressé, un peu au dessus ?

Posté(e) (modifié)

As tu lu le post que je t'ai adressé, un peu au dessus ?

je l'avais lu, mais j'avais pas vu que c'était pour moi !!! :out1:

Je vais faire en sorte que ce soit fait, Georges... :marcelpoire:

Modifié par Citation2
Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ! Ces infos sont bien utiles pour connaitre les mises à jour à demander aux CC. Parce que si on compte sur eux .....

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci pour tous ! Ces infos sont bien utiles pour connaitre les mises à jour à demander aux CC. Parce que si on compte sur eux .....

Exactement !

Quand j'ai demandé qu'ils fassent ma MAJ MMI (hors gps donc), ils savaient déjà pas que ca se faisait...dingue tout de même...désolant même.

Posté(e)

Georges, mise à jour de mes versions de cartes et BT faite.

Posté(e)

Merci l'ami ! Ces infos sont vraiment utiles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

100 eur sur navdeal est vous le faite vous meme

Posté(e)

100 eur sur navdeal est vous le faite vous meme

Le Q 3 n est pas mentionne dans la liste des vehicules GPS advanced HDD

Posté(e)

Le Q 3 n est pas mentionne dans la liste des vehicules GPS advanced HDD

Je suis en contact avec l'ingé de navdeal et leur solution permet uniquement la MAJ du GPS advanced (avec un DD donc)....le GPS plus n'est pas pris en compte...

Posté(e)

J ai le GPS advanced avec DD la mise a jour fonctionne t elle sur le Q3 ?

Posté(e)

J ai le GPS advanced avec DD la mise a jour fonctionne t elle sur le Q3 ?

D'après eux, oui. De même que j'ai regardé sur le web et il est facile, vraiment facile de "valider" une MAJ hors audi sur l'advanced.