Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant TDi 170 & 190cv ?


Fafa34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je dois dire que je me régale de lire les nombreux posts très intéressants.

Désolé de "polluer" la rubrique A4 RS mais je ne sais où poster mon sujet ailleurs.

Je me demande pourquoi il n'y a pas une section pour les A4 "classiques" c'est-à-dire non RS.

En effet j'aimerais bien vous poser quelques questions sur ce modèle.

J'ai eu il y a 3 ans une A3 Sportback Ambition TDI140 avec laquelle je me suis régalé et je vais très prochainement reprendre une Audi, certainement la semaine prochaine.

J'aimerais prendre une A4 Avant Ambition TDI en 170 ou 190cv, mais je me demande si elle ne sera pas plus "pataude" qu'une A3. Qu'en pensez-vous ?

J'hésite à prendre une boîte auto car on m'a dit que la conso était vraiment beaucoup plus importante qu'avec la boîte manuelle. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la section approprié, et merci de prendre le temps de naviguer dans toutes les rubriques du forum avant de poster ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur 2.0 L = 170 chx 2.7 L = 190 chx.

 

déjà tu aura un différence de conso rien qu'entendre ces 2 modèles de l'ordre de 1 l / 100 km je pense mais, le V6 ces pas un 4 cyl sa pousse et sa chante.

 

pour la boite auto, la aussi tu peu rajouté 1 L de conso mais, si tu y goûte tu va aimé ces super.

 

pour la pataude, je ces pas qui dit sa mais roule avec le 2.7 L et tu sera pas déçu.

 

en moyenne le 2.0 tourne a 7 - 7.5 / 100 km le 2.7 sera a 8.5 / 100 km en ville sur route tu conso pas trop pour un tel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la section approprié, et merci de prendre le temps de naviguer dans toutes les rubriques du forum avant de poster ;)

 

:coucou:

 

Ok merci. J'ai parcouru pas mal de pages déjà mais comme je suis un peu pressé par le temps, je voulais un concentré de réponses des possesseurs de ces modèles et voitures. De toute façon quelle que soit l'Audi que je choisirai je compte bien participer à ce forum très convivial et super complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur 2.0 L = 170 chx 2.7 L = 190 chx.

 

déjà tu aura un différence de conso rien qu'entendre ces 2 modèles de l'ordre de 1 l / 100 km je pense mais, le V6 ces pas un 4 cyl sa pousse et sa chante.

 

pour la boite auto, la aussi tu peu rajouté 1 L de conso mais, si tu y goûte tu va aimé ces super.

 

pour la pataude, je ces pas qui dit sa mais roule avec le 2.7 L et tu sera pas déçu.

 

en moyenne le 2.0 tourne a 7 - 7.5 / 100 km le 2.7 sera a 8.5 / 100 km en ville sur route tu conso pas trop pour un tel moteur.

 

Merci pour ces précisions Tonton. J'ai un ami qui a eu aussi une A4 Avant tdi 3.0 Quattro comme toi et il en était ravi. Maintenant il est passé sur BMW 535dx, ce qui est encore un autre OVNI dans cette catégorie de voiture.

Je ne doute pas que le 2,7L pousse car j'ai un ami qui en a eu plusieurs (mais en 180cv) et comme il les a eu avec les deux types de boîte, c'est lui qui m'a dit qu'elle consommait beaucoup en Multi. Mais je dois dire qu'il appuie fort sur le champignon en permanence, donc c'est peut-être pour ça qu'il consommait. Moi je conduis surtout au couple, c'est pour ça que le 2,7L me tente beaucoup : avoir le coup de pied au cul sans être obligé de monter dans les tours. Et puis certainement aussi l'évolution technologique a permis de baisser la conso sur le 190cv.

En plus je souffre d'un syndrome que certains d'entre vous ont dû connaître aussi au moment de choisir : j'ai toujours eu des boîtes manuelles donc je me demande si ça va pas me manquer si je passe en auto. mais bon comme il n'y a qu'en essayant qu'on a la réponse, on va voir si je me décide.

Pour le "pataud" je vous lais dire que l'A4 ayant un gabarit plus important, je supposais qu'elle devait être moins sportive qu'une A3. Mais peut-être (j'espère) que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit une A3 et.A4 en 140 chx boite méca ces le jour et la nuit avec le V6 2.7 l que j'ai testé sur une A5 en boite multi.

 

moi je te le dit fonce :yell_1_prv: !!!! que tu hésite entre un 2.7 et 3.0 pour une question de budget ok mais la, tu ne les pas donc, la plus grosse !!!

 

tu sera pas en dessus des 9 l déjà a moins d'être en région parisienne est encore... soit 1 L de plus qu'un 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai eu une A3 140 en boite manu et maintenant j'ai une A4 B8 2.7l en multitronique et je peux te dire que ça n'a rien a voir... le 2.7l à un couple énorme et quand tu appuis tu sens bien les cheveaux, et j'adore aussi le bruit du V6 quand il se met à "grogner".

En choix le 2.7l en boite multi est vraiment merveilleux, l'essayer c'est l'adopter...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto l'essayer c'est l'adopter !!!

 

+1, et pour la boite multi, il faut absolument tester le mode sport.

Le mode drive est orienté confort et économie. il donne une fausse impression de la puissance disponible, car la réaction de la boite et de l'accélérateur sont linéaires avec la pression sur la pédale. Il faut donc presser à fond pour que ça accéléré fort.

 

En mode sport, cette impression de "lourdeur" disparait totalement, les réactions sont vigoureuses et immédiates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Ce petit message pour vous dire que finalement je ne vais pas prendre un Audi. Très peu de choix dans ce que je recherche et prix, âge et kms trop importants. Je ne veux pas être emmerdé et avoir des frais imprévus, même si je sais que la fiabilité est bonne, je ne peux pas me le permettre.

J'ai donc trouvé une BMW 320DA de 2010 de 42000kms que je reçois dans une semaine.

J'aurais préféré trouver une Audi mais je sais que la 320 est une excellente voiture et que je vais aussi me régaler. Des amis en ont eu plusieurs et elles sont top.

Voillà, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à m'intéresser aux Audi et je passerai sur le forum de temps en temps.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc trouvé une BMW 320DA de 2010 de 42000kms que je reçois dans une semaine.

J'aurais préféré trouver une Audi mais je sais que la 320 est une excellente voiture et que je vais aussi me régaler. Des amis en ont eu plusieurs et elles sont top.

Pas trop d'euphorie,mon garçon ,tu n'auras pas les sensations comme avec un V6 190cv.Et surtout attention à l'épidémie de rupture de chaîne de distribution sur les 2 D chez BM.Mon pote en à fait les frais sur un X3 ,il en pleure encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le savais, on parle aussi de casse turbo, mais les avis sont très partagés. Si l'utilisation de la voiture est correcte, y'a pas de raison.

Je sais bienque le 6cyl offre plus de plaisir et d'agrément car j'ai un ami qui en a un. Mais bon ce sera pour le prochaine fois j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon pote était très méticuleux avec son X3, voir même gaga .Cela n'a pas empêcher le drame d'autant plus qu'il avait eu le changement du FAP ,quelques temps avant. Donc impossible à revendre , il a eu une reprise minable chez BM qu'il a mis dans une mini Contryman Bref ,il a perdu pleins €.La chance que tu as si tu veux vraiment ce moteur, c'est les prix qui s'effondrent car il y a de plus en plus de monde au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...