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A5 3.0 TDI SLINE TIPTRO MRC 300 CV


nicolas-91

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Oui c'est bon:)

 

En revanche j'ai du prendre un cailloux qui a fendu ma calandre sur le coté.

 

Bon ça se voit pas, j'ai remis de le glue pour solidifier mais pas de bol...

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Post une photo au pire

Mais c est toujours embêtant ...surtout quand on est magniaque

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J'y pense plus et faut vraiment scotcher dessus pour voir qu'il y a une fissure sur le côté..

De toute façon c'est fait...

Bon faut que je m'occupe de ma 80 qui a perdu son Silent bloc de tringlerie de boîte et l'embrayage de ma s4 afin de profiter pleinement de ma prepa

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Je croyais que tu l avais encore amélioré

Enfin bon, sa doit etre deja très sympa la :)

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Je voudrais défap une audi A5 3.0 tdi, mais ce qui me gène ceux sont les fumées noires. La tienne ne fume pas du tout? Quel est tonr essenti, ou alors t'as pas une vidéo pour voir à peu près?

 

Merci :)

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Ca doit fumer un peu a pleine charge comme tout diesel sans FAP, reprogrammé ou pas, mais effectivement si bien reglé, ca doit pas trop se voir.

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Fraîchement revenu de corse, j'ai récupéré mes jantes qui étaient voilées, refaites a neuf mais malheureusement pas bien équilibrées...

Sinon un code défaut sur les tubulures...

Pas eu sur mon ancienne a4 mais la je pense que je vais devoir y passer...

J'ai aussi reçu mes plaquettes ate ceramic pour l'arrière.

Modifié par nicolas-91
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Bon j'ai opté pour le kit de réparation de la biellette.

Côté droit ça se fait sans rien démonter, et plus de défauts... A voir dans le temps...

Et aussi plus de vibrations dans l'habitacle au ralenti.

J'ai aussi fais un carbon cleaning qui a dû décaper pas mal de m....

 

Reste a régler er ce problème de vibrations volant, je vais changer les 4 bras de suspension et retenter un équilibrage

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Bon suite....

Ce soir j'ai voulu faire mes bras, mais bien grippé donc je ferai ça a tête reposée..

J'ai interverti pneus avant gauche avec arrière droit, et la quasi plus rien en vibrations dans le volant mais un peu dans les sièges

 

Donc les hypothèses:

-pneus déformés. A cause des bras ? A cause de l'usure naturelle ? Ilss ont 40mk mais loins du témoin ce qui m'étonne..

-equilibrage a revoir ?

 

Donc je laisse comme ça et vais faire mes bras au plus vite au cas ou c'est eux qui déforment les pneus, puis des que mes pneus arrivent au témoin je remets 4 michelins. (j'étais en dunlop sport maxx, j'avais eu aussi des soucis d'usure irrégulière avec cette marque sur mon a4)

J'espère que mon raisonnement est bon..

 

 

 

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@ François:

Le s4 se porte a merveille :)

Toujours aussi fiable et performant.

 

Ah si le 5 cylindres était dans l'a5...

Ça serait la combinaison parfaite

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Salut superbe A5 avec les modif elle à une sacrée geule surtout les feux FC.

J'ai exactement la même la même couleur.

Ta des photos pour le montage des bas de caisse ?

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  • 3 semaines plus tard...

Bon on a changé mes 2 supports moteur.

Un était complètement déchiré et le deuxième était moins mais vu que tout était démonté autant le faire.

Plus de vibrations au ralenti !!

On aussi changé mes bras, et demain montage des 4 Michelin pilot sport 2 et j'espère plus de vibrations a 110....

Je vais Enfin pouvoir repofiter de ma voiture car la je pestais à chaque fois que je la prennais (au ralenti tout vibrait:vide poches, vibrations dans le capot a devenir dingue)

 

Et je vais faire quelque chose que je ne pensais pas faire... Virer mes silencieux..

Je crois que j'ai été trop frustré ces derniers mois alors je craque, j'ai été bluffé par les vidéos de 3.0 tdi sans silencieux...

Bon ça restera un mazout... Et vaudra pas mon 5 cylindres mais le coût de la modif est attrayant...

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Moi je pense avoir un support moteur qui commence à etre fatigué elle vibre un peu est quand je coupe le moteur ça met un leger accoup...

 

C'est le quel qui était fatigué ?

 

Oui le bruit est vraiment top sans les silencieux !!

Modifié par djeazy
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J'imagine .. Tu l'as fait toi même ? Mon père est mécano ça devrait pas lui poser de soucis si jamais je décidé de le changer ... Tu as la ref stp ?

 

Si tu veux les supersprint envoies moi un MP je peux en avoir un peu moins cher ;)

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Bon pneus montés.

Les dunlop étaient rincés..

Alors plus de vibrations a l'arrière, et ça ne fait plus vibrer mon coyote qui est fixé sur la planche de bord..

Mais toujours un ressenti dans le volant vers 110/115 qui s'amplifie selon le revêtement...

Donc on va retester l'équilibrage dans quelques kms afin de vérifier que tout est ok

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oulaaa tu te decide a changer les silencieux sur un mazout :MdrDevil:

 

tu as raison le bruit est spectaculaire pour un tdi

tu compte le faire pour quand?

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