Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Avant de partir en vacances cet été, je souhaiterais refaire ma distribution car les forums et videos sur internet, me rendent la chose plus simple. ( projet pour la 1ère Quinzaine de Juillet )

En jetant un coup d'oeil dans les factures de l'ancien propriétaire allemant, la dernière fois qu'elle à était faite, c'était en 01/2005.

et a fait ~70 000kms depuis. çà craint méchant, je sais !!!

Seulement voilà, ce qui me retiens pour le moment c'est ce fameux outil pour débloquer la poulie damper.

"La concession Audi, ne fait pas location de matériel !!! " m'a t-on dit hier.

Alors je me lance!! : Serait-il possible d' empreinter à un forumiste ce fameux outils svp ?

(même s'il est fait maison, c'est pas grave, il aura fait ses preuves !! )

J'ai appris à souder tout récement à l'arc pour refaire mon pot d'échappement avant le C.T, mais je saurais pas faire un outils aussi précis qui puisse encaisser un couple de serrage....

Si l'un de vous est partant, j'aimerais lui envoyer une somme (€) afin que cela ne lui coûte rien en frais de transport + un pti qqls chose pour le remercier. ( + caution si besoin).

Seriez - vous partant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (même si elles sont négative) et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Papi_audia8

Posté(e) (modifié)

Salut dsts,

merci pour ton message.

Avant de creer ce topic, j'ai voulus envoyer un M.P à A8 4.2 + Lionelr, mais au moment de l'envoyer, un message me dit que je ne peu pas leur poster de nouveau

message. (in english)

Suis-je bloquer ?

Ou ont-ils une messagerie overbooker ?!

Ou beug du forum ?

Modifié par papi_audia8
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut j'avais l'intention de le prendre pour moi car je vais avoir besoin de la faire d'ici quelques temps ...

Posté(e) (modifié)

Sur ebay.de il y a bien des prix interessant pour ces 2 outils spéciaux :

VAG 2079 à 80€

vag 3197 à 100€

Je compte bien garder ma voiture après la distribution, mais cela vaut-il vraiment le coup de mettre 180€ pour des outils, alors que pour les pièces

(courroies distri + accessoires + galets + galet tendeur + pompe à eau + calorstat + vas expansion + LDR ) j'en aurais aux alentours de 300€...

.. je ne le crois pas trop... et puis pour les revendre... faut trouver preneur...autant les garder...

audipages.com prévois une location de ces outils pour 100$ + 300$ de garantie placer sur un compte paypal d'un particulier.

çà m'aurais bien dit car je fais souvent des achats sur la toile, mais de là à jouer avec près de 400€ sur paypal, çà ne m'enchante pas trop.

en tout cas, l'idée de location sur audipage.com est sympa pour l'entraide... si çà existait en france, à serait vraiment bien...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Salut j'avais l'intention de le prendre pour moi car je vais avoir besoin de la faire d'ici quelques temps ...

Salut,

lorsque tu dis que tu avais "l'intention de le prendre pour" toi, as-tu déjà un plan pour avoir cet outils ??

ou bien tu es dans l'intention de te mettre à la recherche de celui-ci ?

merci

Posté(e)

C'est vrai que la location est une bonne idée, mais à 100 dollards la loc donc environ 85 euros, autant en acheter un et à toi de le louer après moyennant petite participation afin de rentrer dans tes frais.

A+

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut oui j'en ai l'intention et surtout d'acheter donc si tu veux je peux éventuellement te les passer avec une garantie et une participation de ta part

vu qu'ils resserviront en suite pas que pour moi...

Posté(e) (modifié)

Merci Buggy pour ta proposition.

Je la trouve tout à fait honnête...

Quand pense - tu les acheter ?

mais pense-tu que nous ayons vraiment besoin de la VAG 2079 ??

pour moi, le principale est d'avoir la vag 3197 puis je tacherais de trouver l'embout idéal pour l'écrou avec la rallonge qui va avec surtout !!

tu as bien raison Gendyjuju78.

je viens d'en trouver un à 45€ en occas sur le net !!

je ne l'ai pas encore acheter, j'attends que des ''âmes charitable" passe par là...

Mais SI j'en achete 1, je serais ravies de le faire partager, c'est sûr !!

Modifié par papi_audia8
Invité buggysebs8
Posté(e)

et bien j'ai prévu en juin car j'ai pas mal investi sur mes deux Audi donc prochain budget prévisionnel en juin

Posté(e)

ok, merci, çà m'interesse, et on en reparle dans ce cas...thank you !

Invité buggysebs8
Posté(e)

tu connais ton N° moteur ?

il te manque pas des outils là dans ta liste ?

Posté(e)

oui, je connais pas de tête mon Numéro de moteur.... mais je pourrais le trouver, pkoi ?

effectivement il faudrait un peu plus d'outil...

après, en regardant ce site (photos + vidéos ) (a8-d2-water-pump-replacement.html) on tombe sur une personne qui s'en sort pas trop mal avec les moyens du bords...

ce Mr, fait ses repères et calages sur l'ancienne courroies...

j'en connais qui sont Pour... et d'autres Contre....

moi je serais Pour, car le moteur tourne vraiment rond alors que çà fait 8ans que la courroie n'a pas était remplacée.

après si ya des outils vraiment spécifique, je garde biensûr mes oreilles ouvertes !!

Invité buggysebs8
Posté(e)

écoute oui il en faut d'autres il te faut le doc pour ta distrib tu verras que c'est autre chose que l'outil de blocage de la dumper

Posté(e)

ah ok, merci pour l'info, je l'ai demander cet aprem à Audi16, je reste en mode attente, à moins que tu n'ai déjà cet doc peut-être ???

S

Invité buggysebs8
Posté(e)

pour avoir le bonne doc faut des infos complètes sur ta caisse

Posté(e)

oui, çà me paraît normale....

sais-tu où je pourrais me renseigner pour avoir cette doc svp ?

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut pas besoin de payer DSTS j'ai les documents mais il faut le modèle du véhicule année moteur boite pont pour le sortir comme ça pas d'erreurs

Posté(e)

Salut, merci pour votre générosité...

effectivement en m'inscrivant sur Ervin, faut payer qqls FlatRate...

je vais plutôt envoyer qqls MP pour l'avoir autrement...

merci !

Posté(e) (modifié)

Merci encore à buggysebs8 pour sa doc.

Voici ce que ma dit la personne qui m'a vendu l'outil 3197 :

"Pour la distri, il faut effectivement plusieurs outils, le 3036,le 3341 et v159 ( mais il les a déjà vendu... la lose).

4 jours de travail en le faisant tranquilement et avec cette procédure.

c'est pour un moteur ABZ ( = AKH) mais c'est pareil et les couples de serrages sont en Lb/ft et Lb/in ( à convertir en N.m)."

• AS4394 Camshaft sprocket holding tool ($62.80)
  • 3197 Harmonic balancer pulley holder ($100)
  • 3341 Camshaft Locating fixtures ($116.59)
  • 2079 Harmonic balancer pulley wrench ( ???)
  • Matra V159 tensioner (£19.55)

Cela vaut-il le coût de tous les acheter pour ce kit distribution...

Je viens de voir cette video d'une personne qui a trouvé l'astuce pour faire la distri sans utiliser tous les outils

seulement des colliers d'electricien pour callé les roues dentelée...+ celui de la poulie damper.

Cela veut dire copier coller de l'ancien emplacement de la courroie.

Elle y est depuis 2005 et la voiture tourne très bien.

Qu'en pensez-vous ?

Cà peut le faire les colliers + repères sur toutes les courroies + roues dentelées ?

Si qqls à les outils qui me manquent, je suis preneur...

Modifié par papi_audia8