Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les R8istes, deux petites questions: :nixweiss: 1) En l'absence de l'option Audi Hill Hold, est-ce compliqué de réussir un démarrage en côte .. ? 2) Le radar avant est-il en fonction uniquement lors des manœuvres, ou fonctionne t-il également lorsque l'on arrive à un feu et qu'on s'arrete à 10 cm du pare-chocs d'une Clio..,, :reflexion: :reflexion: Bonne route à tous

Posté(e)

Merci Iroc; en ce qui concerne le radar avant, je m posais cette question car étant monté à bord d'une C5, j'avais noté que le radar AV était fonctionnel dans la circulation, y compris lorsque tu froles une glissière un peu trop près ou lorsque tu arrives derrière une voiture à un feu;; ...mais je n'ai pas encore d'R8... :ripeer:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu veux qu'il reste actif je pense que c'est possible via le VAG-COM

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le radar avant, je confirme la réponse d'Iroc31. Pour ce qui est du Audi Hill Hold, j'ai cette option sur la R8, je ne suis donc pas la personne qui pourra te répondre. Cependant, j'ai observé que sur mon modèle (2009), le AHH est beaucoup moins efficace que ce qui se fait actuellement sur des modèles plus récent tels que A1 et A3. Et, malgré cette efficacité moins importante, je ne rencontre pas de difficultés à faite des démarrages en côte.

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par rapport à ce que dit Beheme,

- sur ma R8, le AHH est actif uniquement 2sec le temps que tu enlèves le pied du frein et accélères . Si tu dépasses ce laps de temps la voiture recule.

- sur ma A5, elle reste active tant que tu n'as pas accéléré. Tu peux donc complètement enlever le pied du frein au feu, ce qui n'est pas possible avec la R8

Posté(e)

Je pense que la technique et l'électronique évoluent constamment. Mais l'électronique de la R8 est figée depuis sa conception. C'est le cas notamment du MMI qui était performant il y a 5 ans, mais qui aujourd'hui semble venu de la préhistoire par rapport au MMI de l'A3.

L'Audi Hill Hold ne déroge pas à cette règle. Personnellement mon Audi R8 est équipée d'une boite manuelle et l'AHH n'entre en fonction que si la première est enclenchée. Il est effectivement actif durant 2 à 3 secondes.

Sur la nouvelle A3, il fonctionne de manière totalement différente : aussi bien en descente qu'en montée, et sans limitation dans le temps.

Il faudra attendre la R10 pour en bénéficier...