Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Avec ma compagne, nous envisageons l'achat d'une A3 Sportback TDI si possible en facelift et 1.6 TDI 105 ou à défaut une 1.9 TDI 105 année 2008 minimum et tout ça pour un budget de 15000 euros max. La finition est un critère secondaire... (Mais une S-Line serait vraiment top :malelovies: )

Ce sera sa voiture, qui fera office de voiture "familiale". Que pouvez-vous me dire sur cette voiture en usage quotidien, taille du coffre, tenue de route, consommation, coût d'entretient.

Est-ce que cette voiture peut-être suffisante avec un bébé, même si ce n'est pas encore d'actualité, nous préférons prendre les devants ;)

Nous attendons vos avis avec impatience !

Longue vie à la communauté

Bonne journée à tous

Posté(e)

Je dirais qu'avec un bébé c'est un peu juste pour les voyages.

Posté(e)

hello

Ma femme vient d'acquerir une A3 sportback millesime 2010 1.9 105cv, voiture pour son taff et voiture famille pour vacances.

Une fille de 16 ans , depart en vacance la semaine derniere 800km d'autoroute que du bonheur...

PRIX : 15490 euros tout compris Cg +plaques immat.

49000km finition ambition noir fantome avec pas mal d'options.

Posté(e) (modifié)

Salut,

SI tu souhaites poser un siège bébé, regarde si la voiture a bien les fixations Isofix... (on peut avoir des surprises avec des voitures importées)

Sinon :

• 1.9 : Pas de filtre à particules, moteur increvable
  • 1.6 : Avec Filtre à particules, il faut à tout prix éviter les trajets courts à basse vitesse. Très clairement, ce n'est pas une citadine

Les coûts d'entretien sont disponibles sur le site Audi (avec le planning d'entretien)

Il y a un gros entretien à 60 MKm. Pour la courroie, ça dépendra du moteur.

J'ai fait énormément de route avec trois :fille: dans ma voiture, il faut juste les convaincre que, oui, oui, un seul sac, c'est suffisant :MdrDevil: (elles ont trouvé la parade : un énorme sac de sport chacune :nixweiss: )

Par contre, un bébé, c'est pas le même encombrement : poussette, siège bébés, changes... Ca réduit d'autant l'espace dont vous disposerez pour vos affaires.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour avoir été dans ce cas de figure, A3 SBK et bébé, ça passe, même pour partir en vacances. Certes la voiture est bien remplie et on est vite obligé d'en mettre sur, ou au pied de, la banquette AR, mais c'est faisable. A titre d'exemple, un grande poussette (type Loola Up de bébéconfort, pourtant pas la plus compacte), tient dans le coffre sans problème (rangée parallèle à la banquette AR), il y a entre 3 et 5 cm de marge par rapport aux habillages du coffre.

A titre d'exemple au tout début, nous avions réussi à partir en vacances 1 semaine avec :

¤ Le châssis de la poussette (comprendre les roues)

¤ La nacelle (comprendre le couffin)

¤ Le cosy

¤ Tous les vêtements de bébé et accessoires de puericulture

¤ Nos bagages pour une semaine.

La voiture était certes bien remplie, mais ça ne montait pas jusqu'au toit :nanana: :icon_lol ;). J'avais une visibilité parfaite sur toute la lunette AR dans mon rétro intérieur et au travers des vitres AR :).

Ensuite, quand on passe au siège auto (donc plus de nacelle, ni cosy) vers l'âge de 9 mois / 1 an, je peux pas vraiment dire, on nous a malheureusement incendié la voiture à cette période là :(. Mais je pense que ça aurait été. Le hamac, qui se fixe alors sur le châssis de la poussette reste assez compact. Ca doit normalement allez encore plus convenablement, surtout qu'en général certains parents choisissent aussi de passer à une poussette canne plus compacte encore à cette période.

Pour les fixations isofix, c'est effectivement un plus, mais quand on s'intéresse aux cosy / sièges autos, on s'aperçoit, que les fabricants font payer ça un peu plus cher et/ou on ne trouve pas toujours le modèle, qui nous intéresse pour ses qualités intrinsèques de cosy / siège auto (facilité à clipser, confort pour bébé, solidité, etc.) et qui soit en plus isofix...

Bref, dans notre cas, nous avons décidé de retirer le critère "isofix" sur le siège, nous avons donc trouvé une solution intermédiaire chez bébéconfort avec une embase, qui se fixe avec la ceinture de sécurité et qui reste à demeure dans la voiture. Nous n'avions alors qu'à "clipser" le cosy sur cette embase et simplement à repasser une partie de la ceinture dans une encoche du cosy. C'était très pratique et rapide à mettre.

A voir si d'autres marques proposent des solutions similaires.

Ceci dit, il y a un fort lobbying des industriels du matériel de puériculture pour pousser les jeunes parents à culpabiliser et les inciter à tout prendre dans la magasins, car tout paraît indispensable :angry: ! On a réussi à ne pas trop sombrer là-dedans, mais parfois, on pas le choix, les stratégies marketing sont particulièrement bien ficelées, notamment sur les poussettes. Même si vous ne voulez que le châssis de la poussette avec le hamac et le cosy ou la nacelle, ils font un pack pour l'ensemble au même prix que 2 des 3 pièces ! Donc ben... on prend le pack... :rolleyes: <_<

Dernier point et pas des moindres, pour nous ça tenait dans le coffre, car la poussette est plutôt typée urbaine avec des roues moyennes. Mais si on opte pour un modèle plus "allroad" à grandes roues, ça devient à mon avis nettement plus sport pour tout rentrer dans le coffre :euh:. Il reste donc important de choisir un modèle compact une fois replié :) ! Après faut aussi voir en fonction de l'utilisation prévue :sic:... Pour certains, les poussettes à grandes roues se justifient pleinement, mais ça a des impacts non négligeables à bien peser :think: ;)...

Si tu as d'autres questions...

:coucou:

Modifié par Bap33