Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de post la dessus donc je vais en parler ici.

J'ai donc un Tfsi 122 avec stronic. Je voulais l'avis des possesseurs de la même configuration.

Votre boite fait aussi un bruit de casserole quand vous rétrogradez? Uniquement de la 3 >2 et 2>1.

C'est juste horrible et ça fait vraiment cheap....Même sur des bosses parfois on entend le même bruit, donc je présume que ça vient de la boite....

Posté(e)

j'ai essayé ma future A1 en STronic 122 ce soir, je n'ai pas remarqué de bruit spécial non plus

Posté(e)

Il faut rouler fenêtre ouverte sinon on entend rien ^^ elle est tellement bien insonorisé!

den's merci je venais de tomber dessus en cherchant sur google.

Personne ne sait, dingue! Je vais prendre rdv chez audi, voir si il n'y a pas une maj soft pr la stronic.

Posté(e)

moi j'ai egalement ce bruit mais ca ne m'inquiete pas, par contre sur les dos d'ane j'entends un pschiit comme si un soufflet etait compresse, c'est tout nouveau

Posté(e)

Si tu ressembles a ta photo d'avatar cherche pas plus loin :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour.

Je possède une 122 cv s-tronic et j'avais exigée un essai lors de la livraison avant de la payer étant donné que l'on parlait énormément de ce bruit de la boite s-tronic.

Le jour de la livraison de mon A 1 le vendeur m'a montré une note de chez Audi qui stipulait que ce problème était bien connu et résolu pour les A 1 fabriquées après le moins de juillet 2012.

Pour la mienne elle va avoir 6000 kms et j'habite dans une ville entièrement pavé bien défoncées et en plus des dos d'ane et je n'ai aucun bruit même fenêtre ouverte ! Pourvu que cela dure!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bonjour.

Je possède une 122 cv s-tronic et j'avais exigée un essai lors de la livraison avant de la payer étant donné que l'on parlait énormément de ce bruit de la boite s-tronic.

Le jour de la livraison de mon A 1 le vendeur m'a montré une note de chez Audi qui stipulait que ce problème était bien connu et résolu pour les A 1 fabriquées après le moins de juillet 2012.

Pour la mienne elle va avoir 6000 kms et j'habite dans une ville entièrement pavé bien défoncées et en plus des dos d'ane et je n'ai aucun bruit même fenêtre ouverte ! Pourvu que cela dure!

tu connais le numéro de note? :)

Posté(e)

J'ai exactement le meme probleme avec les fenetres ouverte.

Je l'ai acheté en 2013 pourtant et toi ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pour ma part, j'ai rendez vous chez Audi ce soir a 16h00 pour constater :/

Posté(e)

La mienne est de decembre 2010, seconde mains.....espoir pour que audi face quelque chose :nanana:

Je serai aussi interessé par la dite note!

Posté(e)

moi j'ai été voir mon CC ils mont dis que c'était normal et que toute les A1 dsg le font... enfin pour voiture a ce prix ca me fais vraiment chier :/

Posté(e)

moi j'ai egalement ce bruit mais ca ne m'inquiete pas, par contre sur les dos d'ane j'entends un pschiit comme si un soufflet etait compresse, c'est tout nouveau

Moi j'ai ce bruit depuis le 1er jour. Au départ je pensais que c'était le bruit des amortisseurs neufs mais ça n'a jamais cessé (ma voiture a un peu plus d'un an maintenant). Je l'entends uniquement fenêtres ouvertes sur les dos d'ânes.

Posté(e)

La mienne est de aout 2010 qui totalise 25000 kms, et aucun bruit sur la s-tro ;)

Posté(e)

Moi j'ai ce bruit depuis le 1er jour. Au départ je pensais que c'était le bruit des amortisseurs neufs mais ça n'a jamais cessé (ma voiture a un peu plus d'un an maintenant). Je l'entends uniquement fenêtres ouvertes sur les dos d'ânes.

Elle est de quelle année ta voiture ?

Posté(e)

Idem, pour moi ce sont les amortisseurs (compression et décompression )

Posté(e)

tu penses que c'est la boite?

Posté(e) (modifié)

Elle est de quelle année ta voiture ?

Ma voiture est de 2012

tu penses que c'est la boite?

Non ce sont bien les amortisseurs qui font ce bruit aucun doute mais je n'ai aucune fuite donc ça ne m'inquiète pas plus que cela. Je répondais juste à ton post sur le bruit de pshiiit lorsque le véhicule passe un dos d'âne.

Concernant le bruit de la s-tronc parfois je l'entends mais c'est assez aléatoire et rare. Et ce bruit de boite ressemble plus au son de casseroles ;-)

Ce que je constate pour le bruit de la S-tronc c'est que je l'entends après de fort changement de température. Surtout lorsque ça se réchauffe car par définition, comme on entend le bruit fenêtre ouverte il ne faut pas qu'il fasse -5°C (en tout cas moi en dessous de 20°C je n'ouvre pas ma fenêtre donc je ne sais pas ce qu'il se passe en dessous de cette température). Plus concrètement il y a 2 semaine la température est brusquement remontée et j'entendais fort ce bruit de casserole à faible vitesse (à tel point que je m'était dit que j'irai voir le CC). Ça a duré 2 jours et depuis ça ne le fait plus. Du coup je me dis que les changements de températures importants provoquent du jeu dans les éléments de cette boîte et comme elle ne "baigne pas dans l'huile" la moindre dilatation se fait entendre. Ensuite lorsque la température se stabilise, les éléments de la boîte se "resynchronisent" entre eux et donc plus de bruit (comme si un rodage matériel se produisait à chaque grand saut des températures). Bon comme je n'y connais rien en mécanique je ne sais pas si mon raisonnement tient la route ?

Modifié par ste077
Posté(e)

J'ai également ce bruit de S-Tronic mais il ne s'entend vraiment qu'avec les vitres ouvertes, ça fait un petit "clac" (et encore, c'est aléatoire), comme si on passait la vitesse sur une boîte mécanique comme une brutasse.

Après 3.000km, je n'ai aucun a-coups, ça relance toujours très bien et je n'ai pas de bruits de casseroles ni vraiment parasite.

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

bon alors... je suis passé chez Audi hier soir...

Ils ont constaté le bruit... et le mécano m'a sous entendu que c'était normal... je l'ai arreté direct dans sans lancée en lui explicant qu'il était bien gentil mais mon voisin a une A1 Sportback 185 et lui, ne fait aucun bruit... Dans l'immeuble ou je suis, il y a un passage entre deux murs en sous sol juste après l'entrée du garage... du coup puisque les bruits raisonnent a cause des 2 murs, on entend de manière très flagrante le bruit de boite car la voiture passe de 1 a 2 justement quand on passe entre les 2 murs.... la mienne on l'entend.. celle de mon voisin non...

On a aussi essayé de sous entendre que s'était parce qu'elle était rabaissée.... je lui ai dis que je voyais pas le rapport...

le bruit s'entend lors des passages de 1 a 2 et de 2 a 3... mais aussi lorsque je freine et que la boite débraye alors que je suis dans un rapport bas.

Du coup je dois la poser chez Audi pour faire changer l'ambrayage sous garantie.

Manque de bol pour eux, mon autoradio est tombé en panne pendent que je m'y rendais... c'est la 3ème fois que ça m'arrive... le bluetoth qui ne s'allume pas... Du coup j'ai laissé la voiture tourner dès mon arrivée en concession et jusqu'a ce que le mécano constate le défaut... assez drole d'ailleurs de voir que celui ci me sous entend que l'autoradio a des soucis avec l'iphone 5... jusqu'a ce que je lui montre que c'est l'autoradio qui déconne et que le module Bluetoth interne ne s'allume tout simplement pas... du coup il a eu l'air bien con et a marqué dans le rapport qu'il faudrait changer l'autradio car défaut de bluetoth mdr.

enfin... on verra ou cette histoire va aller... j'ai pas eu de soucis d'huile.. mais j'en ai bel et bien de boite...

a noter que ma mère roule en polo dsg7 et qu'elle a eu un soucis d'embrayage a changer qu'elle a du payer a ses frais après 2ans et 2mois et 24'000km ... elle a reçu sa polo quelques semaines avant que les garanties passent a 5ans... pas de bol,... mais pour moi il n'est pas normal de devoir payer plein po sans aucune prise en charge partielle du constructeur , un embrayage a 24'000km!!!!!

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Bonjour.

Ici en Belgique si vous avez un problème après les 24 mois de garantie par exemple au 26 mois et bien vous payez :mur: je l'ai vécu avec une golf :sic:

En plus ce qui est dommage on ne sait pas faire d’extension de garantie sur les audis alors que sur les vw - skoda - seat on sait :reflexion: seraient-elles plus fiables ?.

Posté(e) (modifié)

a noter que ma mère roule en polo dsg7 et qu'elle a eu un soucis d'embrayage a changer qu'elle a du payer a ses frais après 2ans et 2mois et 24'000km ... elle a reçu sa polo quelques semaines avant que les garanties passent a 5ans... pas de bol,... mais pour moi il n'est pas normal de devoir payer plein po sans aucune prise en charge partielle du constructeur , un embrayage a 24'000km!!!!!

non mais là il ne fallait pas laisser passer ça...ils se sont régalé sur ce coup là !

un embrayage n'est pas fait pour durer 24000 :nanana:

moi dans ces cas là courrier avec AR, menaces, scandales etc etc....je te garantie que la prise en charge il l'a prenne, c'est obligatoire dans ce type de problème et à ce kilométrage.

mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à leur "non pas de prise en charge possible, désolé"

Modifié par den's
Posté(e)

Bonjour.

Ici en Belgique si vous avez un problème après les 24 mois de garantie par exemple au 26 mois et bien vous payez :mur: je l'ai vécu avec une golf :sic:

En plus ce qui est dommage on ne sait pas faire d’extension de garantie sur les audis alors que sur les vw - skoda - seat on sait :reflexion: seraient-elles plus fiables ?.

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Il est bien évidemment possible de prendre une extension de garantie sur une Audi (comme n'importe quelle marque).

Posté(e)

Ce bruit est présent sur la mienne depuis le début, effectivement il n'est audible que vitre ouverte, et en fonction des jours elle est plus ou moins bruyante.

C'est assez désagréable, mais elle semble fonctionner parfaitement. Je poserai tout de même la question lorsqu'elle passera en atelier.

Posté(e)

Bjr ste007.

On ne sait pas prendre d'extension de garantie en Belgique pour une Audi comme on peu le faire pour un vw ou skoda c'est à dire passer de 2 à 4 ans pour la somme de 350 euros ! En tout cas via l'importateur dieteren .

Bien à vous.

Posté(e)

Ouais mais bon pour une voiture a 30 000e c pas normal d'avoir des bruit de casserole ..

Peu importe le prix, ce n'est pas normal.

D'un autre côté j'étais conscient du risque d'avoir ce genres de bruits avant de la commander.

Posté(e)

Même si je ne suis pas concernée par ce problème je rejoins Den's.

Il est trop facile de se défausser lorsque la garantie contractuelle est éteinte. Le vendeur reste tenu en tout état de cause par la garantie légale (vices cachés), même après extinction de la garantie contractuelle ou de l'extension de garantie contractuelle si le problème est un défaut de conception ou de fabrication (il ne faut pas que ce soit une problème d'usure).

Une belle LRAR peut vite fait arranger les choses...

Posté(e)

Moi je ne vais pour sur pas donner le moindre sous pour un soucis connu dans le groupe!! Je vais faire une video demain histoire de bien entendre de quoi il s'agit vraiment :)

La garantie de la dsg est de 5 ans?

Posté(e)

Merci pour le lien cette page facebook est très active.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila ce qui ce passe en dessous pour le bruit de la dsg 7

Ouh la, et c'est normal ça??

Posté(e)

oui c'est une golf ! c'est pour ça ! (à prendre au quarantième degré bien sûr)

Posté(e)

Y'a du jeu dans les fixations, en fait ?

C'est étonnant que ça ne fasse ce bruit qu'aléatoirement et sur les premiers rapports.

Enfin, personnellement ça m'inquiète pas plus que ça, tant que la boîte passe correctement les rapports et ne perds pas les pédales.

Posté(e)

C'est spécial quand même! Les silents blocs ont fort à faire.

Posté(e)

Ca me fait penser au bruit que faisait la boîte méca de la Passat quand tu passais les rapports comme un demeuré en maniant le levier comme une brute. Ca m'inquiète pas tant que ça du coup.

Posté(e)

Moi je l'entends que de très rares fois et pourtant les routes sont défoncées ici et je roule presque tout le temps avec les fenêtres ouvertes!!

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais rien entendu de tel sur la mienne...

15 000 km

Modifié par 7063