Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

bon j'ai un problème et je sais pas d’où sa peut venir , suite a un changement , triangle+rotule suspension neuve (blistein) je fais mon parallélisme mais il s'est dérégler en une âpres midi et je sais pas d’où sa peut venir? de la rotule direction?

Posté(e)

Tout est bien serré au moins ?! Lol

Posté(e)

je sais pas ou tu la fait,mais retourne les voir.

Posté(e)

oui trés bien serrer ;) aprés les vis du parra je sais pas, je retourne les voir demain la

Posté(e)

vue que ton train avant est neuf c'est normal ce qui t'arrive. quand tu changes les amortos faut rouler un peu avec genre 500/1000km pour que ta voiture se "tasse".

Posté(e)

problème résolu , mauvais serrage de la part du garagiste lors du réglage du parra

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

enfaite le problème est revenu ! je suis désespéré

Posté(e)

mauvais serrage de quoi?

contre écrou rotule direction?

bizarre ton probleme

tu sais déjà que t'as changé triangle rotule de susp, t'aurais pu en profiter pour changer la ou les rotules de direction vu que t'es bon pour un para de toutes façons

A mon avis rotule de direction à emplacer, fais les deux direct

Posté(e)

Oui le contre écrou de la rotule de direction, il n'y à que ça serrer. Peux être la rotule inférieur sous la fusé qui est mal serrer...

J'ai effectué les même travaux que toi il y à deux semaines avec les rotules de directions, j'ai roulé 200km avec le volant de travers, un parallélisme et nikel pour le moment.

Posté(e)

la rotule de susp dans la fusée faut y aller pur que ça bouge ..... sans serrage elle rentre déjà juste

par contre cette rotule est fixée au triangle par 3 boulons qui passent dans des trous oblongs, permettant un ajustage

mais si t'as chopé des triangles neufs avec la rotule déjà dessus elle est en principe déjà bien serrée

je pense que t'aurais peut-etre du rouler un peu pour que "ça se fasse" genre 100 bornes, avant d'aller au para

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

desolé pour cette reponse trés lointaine mais sa peut servir a quelqun d'autre le probleme etait un mauvais reglage du berceau =)

Posté(e)

Mauvais serrage du berceau plutôt, effectivement y'a des cas de deserrement de cet élément

Posté(e)

Un mauvais réglage ou un mauvais serrage ? Ca m'intéresse ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les deux pardi ! Les trou sont tellement grand par rapport au vis que tu peux bouger le berceau de quelques mm ! Et il n'y a aucune pige de centrage (contrairement au a4 a6 etc). :X

Il se peut que le berceau se déporte légèrement lors d'un simple choc contre un trottoir et reste dans cette contrainte ! Beaucoup l'ignore, c'est pourquoi il est a mon gout nécessaire de le dé-serrer voiture levée, le centré du mieux que possible en rapprochant toutes les vis de facon progressive, et enfin, faire réglé la géométrie.