Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alex, 23 ans, étudiant en administration de la musique et du spectacle vivant et petit nouveau sur le forum, et chez Audi ! :roi:

Je viens d'acquérir une belle Audi A3 Attraction 1.9TDI de 1999.

Elle est gris claire. Je posterai des photos lorsque le soleil aura refait son apparition (il est bien caché, comme s'il ne reviendrait jamais :icon_cry: ).

Elle possède 209400km et roule parfaitement bien. Le premier proprétaire a fait installer un régulateur de vitesse (dont je ne me suis pas encore servis).

Je suis sur le forum en tant qu'invité depuis quelques temps, et beaucoup de topics m'ont apporté de l'aide, nottament dans la suppression de la vanne EGR :icon_smile: (je suis uue quiche en mécanique, mais j'aimerai beaucoup apprendre).

La voiture possède néanmoins quelques petits défauts : le coffre a été forcé et le barillet a été changé. En revanche, j'ai un jour, on voit que le coffre n'est pas "solidement" enclenché. Lorsque je freine, et que je me met au point mort, le moteur tremblote un peu mais revient à la normal lorsque je suis à l'arret.

Enfin, les feux de reculs ne s'allument plus (ce ne sont pas les ampoules, puisque j'en ai remis des neuves)...

Sinon, elle est niquel, bon état général, vous pourrez constater vous même sur les photos !

J'ai fait mon premier plein, arrivé à 960km, donc une conso moyenne de 4.9l/100 (j'ai remis 47,5L).

Je possédais jusque là une 306 1.9D 70cv qui avait 275 000km; donc l'A3 me change énormément.

Voilà voilà, assez parlé de moi, merci à ce forum d'exister, j'ai déjà épinglé quelques sujets dans mes favoris ^^ :icon_wink: /

A très vite.

Posté(e)

Salut,

Bienvenue !

Pour tes feux de recul, peut être le contacteur de marche arrière.

Pour ton coffre, faut vérifier avant que tu te la fasses piquer...

T'as pas quelques photos de la voiture ?

Le régulateur ajouté est un régulateur d'origine ?

Posté(e)

Bienvenue =D

On attend les photos de ta belle ;)

Posté(e)

salut et bienvenue

pour le 1er soucis, j'ai pas trop compris, est-ce que le coffre se ferme pas du 1er coup ou mal ? jette un pti coup d'oeuil au tuto

http://forums.audipassion.com/topic/145468-le-coffre-rebondit-la-serrure-ne-ferme-plus-tuto/

pour le 2eme je pourrai pas te dire mais, vue que ca se produit quand tu freines, peut-être le contacteur de frein ? ou quand tu te met au point mort ? alors contacteur d'embrayage sans trop m'avancer

et le 3eme comme dit plus haut le contacteur de feux de recul situer sur la boite

Posté(e) (modifié)

Merci à tous !

JS2 : Je crois bien que c'est un régulateur d'origine, puisqu'il a été installé peu de temps après l'achat de la voiture chez Audi.

Julien.b : Le coffre se ferme bien. Pas de soucis de ce côté la. C'est juste qu'il y a un jour entre la carosserie et le coffre. Pas énorme hein, mais il n'est pas parfaitement aligné. Merci pour le tuto, je l'avais déjà consulté lorsque je n'étais pas encore inscrit. ;).

Pour le freinage, ce n'est pas tout le temps. Déjà, cela ne se produit qu'à chaud. Ensuite, lorsque je rétrograde en seconde jusqu'à arriver à 1000tr/min, et que je freine ensuite un peu brusque, cela ne se produit pas. Mais j'ai peur d'user prématurément mes disques et mes plaquettes en faisant cela constament.

Pour les feux de recul, j'ai cru comprendre que je pouvais faire un test via la boite. Le souci, c'est que je ne m'y connait vraiment pas, donc si quelqu'un a un tuto sous la main pour ce genre de vérifications, je suis 100% preneur ! :).

Voilà trois photos de trèèèès mauvaise qualité de la voiture, réalisé sous un torrent et de nuit... Je les remplaceraient par des photos de qualité meilleure demain :).

20130501213436.th.jpg

20130501213501.th.jpg

20130501213519.th.jpg

Modifié par Fleacisteur
Posté(e)

Bienvenue. Tdi 110 ou 90?

Pas mal la conso

Posté(e)

90, c'est marqué matt ;)

Posté(e)

Salut Matt, et merci :) !

C'est un TDI 90cv! ;)

Posté(e)

Tu dois sentir le turbo du TDI aprés ton 1.9 D de chez Peugeot ^^

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;)

jolie A3 , prend en soin

Posté(e)

Salut Kev006.

Merci. Oui je vais en prendre soin :).

Je suis allé la chercher près de chez toi d'ailleurs, puisqu'elle vient de Brest ;).

Posté(e)

ha oui ;)

elle tiendras longtemp alors :D

Posté(e)

90, c'est marqué matt ;)

Je viens de relire. Et j'ai pas trouvé dans la présentation :-/

Merci de la réponse a vous deux ;-)

Posté(e)

Bienvenue! Belle conso pour un 90, tu arriverais à la détailler? Tu as tirer sur la réserve? Voie rapide, autoroute? Moi j'arrive à 800 avec mon plein mais jamais comme toi :o

Posté(e)

Bonjour à tous !

Oui, c'est vrai que j'aurai pu le marquer dans la présentation...

Pour te répondre, Sangoten, tout d'abord, je ne suis pas un furieux du pied au planché. J'essaie d'avoir la conduite la plus souple possible. Mes trajets sont composés d'environ 40% de ville et de 60% de routes/autoroutes.

J'ai roulé sur 70km en réserve, et je n'ai remis que 47,5l sur la capacité de 55l du réservoir. Donc encore de la marge pour arrivé à la "panne sèche" (il reste environ 7litres lorsque le voyant de réserve s'allume il me semble).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair?

800km avec un plein, ce n'est déjà pas si mal remarque ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je profite du temps du midi afin de poster quelques photos de mon A3, sous un soleil un peu timide!

20130502120601.jpg

20130502120612.jpg

20130502120637.jpg

20130502120644.jpg

20130502120706.jpg

Voilà :)

Posté(e)

Matt : Dans le profil sous la photo, à coté de chacun de ses posts ;)

Elle a l'air propre ton A3 ! Le 90 est sûrement le TDi le plus fiable, si t'en prends soin, t'aura pas de souci de ce côté là. Après, à surveiller les trains roulants aussi, à ce kilométrage, coupelles, silentblocs etc...

Posté(e)

j'étais sur le portable hier, les profils ne s'affichent pas ;)

c'estr vrai qu'elle est propre !

Posté(e)

Oui, elle est relativement propre, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée !

J'en ai vu d'autre en moins bon état !

On peut voir sur la photo de l'arrière en profil le léger décrochage du haillon, mais je n'ai pas les moyens pour le moment de le remplacer. Le coffre en lui même se ferme correctement et à clé, donc pas de souci majeur. La seule crainte que j'ai, c'est que cela incite à le forcer...

Par contre, je le redis une nouvelle fois, je suis un peu une tanche en terme de mécanique, donc je ne sais pas spécialement à quoi les trains roulants, les coupelles, et le silentblocs correspondent... :reflexion: :reflexion: ^^.

Merci Gasy :).

Posté(e)

salut et bienvenue a toi et ton 90 !!!

pour tout tes petits soucis et bien tu vas trouver 99 fois sur 100 tes reponses sur le forum !!!

sinon si sa coince et bien pose tes questions ici !!

le site est bourrer de mec cool et toujour pret a depanner !!

tu pouvais pas mieux trouver pour ton A3 !!

et en plus google est ton pote aussi !!

Posté(e)

Welcome ! N'hésite pas si tu a la moindre question ici, il y aura toujours des mecs qui auront ta réponse ;)

Posté(e)

Merci à tous les deux ! :).

Oui, j'ai cru comprendre que le forum était peuplé d'Audistes fort sympathiques prêt à répondre aux questions de novices comme moi ;).

Super forum en tout cas, je suis bien content d'être tombé dessus :).

Posté(e)

Tu as prévu de faire des modifs' prochainement? Phares arrière en phase 2 :D ?

Posté(e)

silenblock tu en a plusieurs, ceux au niveau de la barre stab sont les plus réputé pour rendre l'ame vite.

les trains roulant en gros, c'est tout ce qui touche a la liaison au sol (amortisseurs, pneus, rotule, triangle, silenblock de triangle, barre stab etc etc)

Posté(e) (modifié)

Tu as prévu de faire des modifs' prochainement? Phares arrière en phase 2 :D ?

Non, pas de modifs de prévu, je suis trop pauvre pour faire n'importe quelle modification sur ma voiture :(.

Merci pour l'explication Kev ;).

EDIT : Pour éviter le double post, j'édite mon message précédent ;).

J'aimerait me pencher sur mon problème de feux de reculs qui ne marchent plus. Ce ne sont donc pas les ampoules comme précédemment dit, puisqu'elles sont neuves.

J'ai cru comprendre que cela se situait au niveau de la boite... Comme je n'ai jamais réussi à la localiser (mode newbi powaa), je voudrais savoir si quelqu'un a un tuto à me proposer pour résoudre ce problème !

En vous remerciant, j'espère pouvoir réparer cela assez rapidement, si je me sens de le faire, c'est quand même génant de ne pas en avoir, et c'est pas très beaucoup légal me semble-t'il ^^. :) ;)

Modifié par Fleacisteur
Posté(e)

Non, pas de modifs de prévu, je suis trop pauvre pour faire n'importe quelle modification sur ma voiture :(.

Merci pour l'explication Kev ;).

EDIT : Pour éviter le double post, j'édite mon message précédent ;).

J'aimerait me pencher sur mon problème de feux de reculs qui ne marchent plus. Ce ne sont donc pas les ampoules comme précédemment dit, puisqu'elles sont neuves.

J'ai cru comprendre que cela se situait au niveau de la boite... Comme je n'ai jamais réussi à la localiser (mode newbi powaa), je voudrais savoir si quelqu'un a un tuto à me proposer pour résoudre ce problème !

En vous remerciant, j'espère pouvoir réparer cela assez rapidement, si je me sens de le faire, c'est quand même génant de ne pas en avoir, et c'est pas très beaucoup légal me semble-t'il ^^. :) ;)

j'ai trouvé sa : http://forums.audipa...e-recul-sur-8l/ et http://www.forum-aut...sujet478921.htm

la piece sur oscaro suivant ton modele: http://www.oscaro.com/interrupteur-de-feu-marche-arriere-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-90cv-807-669-1878-gt

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

J'avais vu une partie des topics, sur le forum, mais à vrai dire, j'avais pas tout compris ^^.

En même temps, il faudrait peut être que je fasse l'effort d'ouvrir le capot histoire de voir si je localise la pièce en question.

Ensuite, il me vient une autre question. Avant d'acheter le fameux contacteur, je voudrai tester de faire un pont voir si mes feux s'allument. Pour cela, une personne d'un topic parle d'un trombone à papier Il n'y a pas de risque de se prendre des coups de bourre? Il faut se protéger un minima ou cela ne craint rien?

En tout cas, merci de ta réactivité :).

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai enfin ouvert le capot. A ma grande surprise, les deux fils reliés au contacteur... n'étaient pas reliés et étaient coupés. J'ai donc dénudé et mis ces deux fils en contact, et passer la marche arrière... BINGO, les feux s'allument !

En revanche, je ne sais pas comment les pluger dans le contacteur.

Il semblerai que le contacteur, si j'ai bien compris, se situe sous la batterie. En revanche, pour l'atteindre sans retirer la batterie, cela me semble assez compliqué.

Aussi, pourriez vous me dire comment retirer la batterie ou, si il existe une autre solution pour atteindre le contacteur.

Je vais essayer de m'y mettre demain :).

Merci à CFranky pour les liens !

Posté(e)

Je parle du contacteur de feux de recul ;).

Posté(e)

La batterie ta juste a retirer quelques vis et ca sort tout seul

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Après avoir passé deux heures la tête dans le capot, j'ai donc repéré ou était le véritable problème.

Tout d'abord, le boulon qui maintient le support de batterie était franchement rouillé. J'ai du metre presque une demi heure pour trouver un moyen de le faire tourner... Pourtant, j'avais avec moi une bonne batterie d'outil :mur: :mur: . Bref, une fois ce boulon ( et les autres) retirés, un petit coup de produit anti rouille pour le tout. :sunshine:

J'ai donc démonté la batterie et son support afin d'avoir un accès facilité au contacteur de feux de recul.

Une fois la pièce dans les mains, je me suis rendu compte que les fils s'étaient séctionnés à l'intérieur du contacteur. Impossible pour moi de retirer les petits bouts coincés dedans. Je vais donc être obligé de racheter un contacteur... :(

Deuxième problème : Les fils qui se sont donc coupés (ou que l'on a coupé en fait, allez savoir...) sont maintenant légèrement trop court pour atteindre l'emplacement du contacteur. Un bon centimètre je dirais... :madgo:

Comment faire pour qu'une fois le nouveau contacteur de feux de recul en main, je puisse à la fois les plugger dedans et mettre le contacteur à sa place? :icon_confused: :icon_confused: .

Néanmoins, pour me consoler d'avoir sorti tous les outils, je me suis permis un petit resserrage de frein à main qui montait bien haut je trouve (c'était d'ailleurs marqué sur le CT de la personne qui me l'a vendue). Maintenant, il est parfait :D.

Merci à tout ceux qui prennent le temps de lire et de m'aider. :) :love:

Modifié par Fleacisteur
Posté(e)

tu peux les rallonger avec un bout de fils raccorder avec une soudure a l'etain et une gaine thermo retractable par dessus.

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire, mais je voulais être sur que cela ne craigne rien ! Merci à toi :)

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire, mais je voulais être sur que cela ne craigne rien ! Merci à toi :)

de rien ;)