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dodododo

SCHEMA VENTILATION CLIM ARRIERE

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Hello,

suite à un soucis de ventilation à l'arrière / la clim fonctionne seulement du coté conducteur j'aimerais avant de tout démonter savoir si il s'agit plutot d'un clapet , d'un moteur ...ou autre et localiser l'ensemble avec un schéma .

Par ailleurs le chauffage de la banquette ne fonctionne pas non plus du même coté ...

Question:peut-il y avoir un lien entre ces deux pannes ? :unhappy:

 

Avis aux spécialistes :agenoux:

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Est ce que la clim' et le chauffage fonctionnent que d'un côté en automatique ou aussi dans tous les positions manuelles ?

Chose à vérifier d'abord

L'air est envoyé à l'arrière via un grand tube en Y qui est connecté derrière la console centrale, passe à chaque côté du levier de vitesse et ces deux

pattes se joignent avant de déboucher au bout de la console au milieu derrière.

Le ventilation plancher va de l'avant vers les aérateurs à l'arrière (sous les sièges conducteur et passager)

En principe les deux pannes n'ont pas de lien direct. A partir de la console jusqu'à l'arrière il n'y a pas d'électronique pour le chauffage/clim'

Autrement, il se peut que derrière la console la sortie qui alimente le côté passager est décrochée ou bouchée.

Pour l'instant je ne vois pas d'autres possibilités.

Les volets ne peuvent pas bloquer un côté ou un autre dans ce modèle de la A6

 

edit : le schéma des gaines de chauffage :

 

gaineschauffage.jpg

Modifié par pietsnot

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OK ... donc il n'y a pas deux compartiments à l'intèrieur du N° 17 (vers la sortie passagers arrière) si je comprends bien ?

isn't it ? :reflexion:

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Il n'y a pas en effet, pour avoir démonté la pièce, c'est un tube tout con qui fini en Y

Modifié par memphis

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Je confirme, juste un tube, pas compartimenté, ni rien...

 

Ce qui peut arriver, c'est que la gaine d'air d'un côté est décrochée ou tout bêtement bouchée.

Il se peut qu'au fil des années des saletés entrent dans le système, spécialement quand tu nettoie pas

régulièrement le bac à eau pour enlever feuilles, insectes morts etc.

Les purges du bac à eau ne fonctionnent alors plus et l'eau sale passe par où elle peut, c'est à dire via le

chauffage et coule après dans l'habitacle.

L'instant qu'avec la commande de clim' tout fonctionne (zéro défauts) en auto et en manuel, c'est là où

il faudra chercher le problème.

Du taf en perspective...

Modifié par pietsnot

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