Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau , donc première des choses : Bonjour à tous , forumeurs & modérateurs .

Je m'appelle Cyril et réside en région toulousaine.

Futur propriétaire d'une Audi A6 C7 3.0 TDI Multitronic , je me permet d'écrire quelques lignes car je suis à la recherche d'infos sur l'achat de jantes 19" ou 20" pour ma future..

Elle vient d'allemagne ( import ) et pour des raisons de confort l'ancien proprio l'a chaussé en 16 pouces , ce qui est loin d'être trés joli !

De couleur noire perlée, je me serais bien tourné vers des jantes plutôt claires ( couleur gris clair ) , la version rotor titane sur une voiture noire me parait peut être pas de bon goût , si par hasard l'un d'entre vous a cette configuration je suis ultra preneur d'une ou deux photos pour me rendre bien compte.

Donc pour conclure , avez vous déjà acheté sur des sites via ebay.de ( de confiance ) , merci de me faire partager vos remarques .

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une trés belle soirée ....

Vive Audi !!!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi !

tu vas voir, tu vas adorer ta future voiture... :)

16 pouces, c'est même pas possible sur une A6...

j'ai déjà acheté 2 jeux de 4 roues hiver d'origine sur ebay.de en me fiant aux avis, et aucun soucis ! on est plusieurs sur le forum comme ça...

regarde la voiture de FRDY : http://forums.audipa...ee/page__st__80

noire avec jantes rotor...

Perso, j'ai pas la couleur noire, mais 2 jeux de 20", pour été et hiver...

mon post : http://forums.audipa...lques-semaines/

c'est ma seconde A6... :)

A+

Pierre.

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Merci pour l'attention apportée à mon petit post .

Ok , j'avoue que les rotor ça dééééééchire , MEME avec du noir !! Autant pour moi !!

La mienne aura bcp d'options mais malheureusement pas le kit Sline.

C'est vrai que ça lui apporte un regard rageur !!

Tant pis , je me suffirais de toutes les autres options .... lol !!

Vous connaissez une bonne adresse pour les rotors titane ??? je crois que le bon code est 4G0 601 025 AC

En hésitation avec les 4G0 601 025 G (moins agréssif à mon gout ) mais les rotors me hantent ....

Cyril

Posté(e)

Bonsoir Cyril,

juste une petite recherche : http://www.ebay.de/itm/Orig-Audi-A6-S6-8-5x-20-ET45-Rotor-Titan-glanzgedreht-4G0601025AC-NEU-/161014152224?pt=Auto_Felgen&hash=item257d30fc20

ne restent plus qu'à commander 4 bons 20" sur allopneu.com, et c'est parti ! :)

Sinon : http://www.ebay.de/itm/Orig-20-Zoll-Alufelgen-Audi-A6-4G-Rotor-Felgen-Sommerreifen-Sommerrader-S-Line-/151032785974?pt=Auto_Kompletträder&hash=item232a416c36

franchement, il y a du choix... :)

un conseil, il faut passer du temps sur ebay.de pour dénicher LE bon coup...

tu peux sinon demander un devis sur http://www.quattrotec.de/20zoll.htm

et enfin, demander aussi à Youri, partenaire du forum, de RSQUATTRO bien sûr ! :)

A+

Pierre.

Posté(e)

Merci Pierre,

J'avais également vu ces annonces, mais n'étant pas un habitué des achats de pièces audi jusqu'à aujourd'hui , j'avais surtout peur de me faire avoir et d'acheter au prix fort des réplicats !

Je vais donc être patient et chercher la bonne affaire , quitte à trouver peut être des modèles d'occasion ...

Merci encore pour votre réponse et trés bonne soirée ..

Posté(e)

Je confirme également ne pas avoir eu de problème rédhibitoire pour mes roues hiver + jantes. Les pneus étaient dans l'état annoncé, les jantes aussi et bien des OEM.

Seule la discussion était (très) compliquée avec le professionnel allemand : impossible d'avoir la facture comme je le souhaitais, problème de paiement bloqué cote eBay, et impossible d'avoir des news ou de l'aide du coté du professionnel vendeur, et problème in fine de livraison où 3 roues sont arrivées et la quatrième est partie se perdre du coté de la russie ! Le temps qu'elle revienne, et tout était oublié, ou presque ;-)

Posté(e)

Moi les 2 fois, aucun soucis...

un conseil : contacte le vendeur avant en message, en Anglais, pour voir sa réactivité et la qualité de son anglais ! :)

pour mes dernières 20", vendeur top, réponse mail dans l'heure, il m'a donné son mobile, et c'est un professionnel !

de toutes façons, l'écart de prix est tel que ça vaut le coup de se donner un peu de mal... :)

Posté(e)

Bonjour,

j'étais dans la même situation que toi...tu peux jeter un oeil sur mon topic!

je n'ai jamais été fan des jantes foncées... j'étais parti pour monter des new RS6 et je suis avec... et bien des rotors!!! elles sont vraiment magnifiques!je trouve que ce sont vraiment, à mon sens, celles qui dynamisent le mieux cette C7!

j'ai déjà eu l'occasion de commander des roues originales sur ebay.de, je n'ai jamais eu de souci...que ce soit avec un particulier ou un pro!

Cette fois ci, j'ai revendu ma RS6 et mon A3 sportback pour ne trouver qu'une seule voiture avec un budget "contenu", donc il était hors de question pour moi de trouver des jantes originales... je savais que j'allais me tourner vers de bonnes répliques;

...et je suis tombé sur un membre du forum qui revendait celles qu'il avait monté sur sa voiture de fonction (revendue avec jantes origine)...du coup je me suis retrouvé avec un jeu de 4 jantes rotor en 20" + 4 vredestein quasi neufs (provenance LDprestige) pour 1350€ livrées

Il ne faut pas hésiter à fouiner...il existe toujours de bonnes opportunités! et pour avoir pratiqué les jantes originales et les répliques (de bonne facture), je ne regrette pas dutout mon choix!

au plaisir!

Posté(e)

Bonsoir à tous et encore merci pour tous vos commentaires !

Je suis tout nouveau et déjà quel plaisir de vous lire à tous !

Voilà , à ce jour je suis donc à la recherche de 4 Jantes + pneus + Capteurs de pression pour ma future A6 qui devrait arriver dans 15 jours maximum !! ( qu'il me tarde rhhhhhhh!!!)

Alors voici mon problème , si je décide de garder mes "roulettes" de 16" d'origine pour chausser des pneus hiver , alors il va falloir que je rachète 4 capteurs de pression pour les 4 nouvelles jantes , aprés avoir fouillé pas mal sur le forum j'ai bien trouvé quelques réponses, mais y a t il des modèles à éviter ou d'autres à conseiller ?? Y a t il obligatoirement un passage en concéssion à faire pour les configurer avec la voiture , ou n'est il pas possible d'avoir 2 jeux de 4 capteurs déclarés avec le MMI.

Dans l'éventualité ou il serait impossible de configurer les 8 capteurs , alors utilisant les pneus hiver que 2 mois / an maximum je ferais le choix de garder les capteurs que dans les jantes pneus d'été ...

Qu'en pensez vous ???

PS : si quelqu'un connait une vente sur 4 jantes 20" please let me know !!

Posté(e)

Salut !

à ma connaissance, pas de capteurs de pression dans les roues ! j'avais demandé à mon concessionnaire, car j'avais les mêmes inquiétudes, et il m'avait expliqué que c'était l'électronique de l'ESP et de l'ABS qui contrôlait cela. lorsqu'on change les roues, il faut "juste" s'assurer qu'elles sont à la bonne pression, puis ensuite aller "valider" dans le MMI que les 4 roues sont ok. Et c'est tout !

pour mes roues, du coup, je me suis plus posé la question... et je n'ai aucun problème...

après pour les ventes en cours, je te conseille d'enregistrer une ou des recherches favorites sous ebay.de, tu vas recevoir tous les jours un mail qui va te montrer tout ce qui est proposé, et tu pourras trouver ta perle rare ! :)

Pierre.

Posté(e)

Pas de capteur de pression c'est une histoire de mesure électronique de la rotation qui détecte une baisse importante de pression.

Posté(e)

Ok bien compris , donc pas de capteur de pression ...

Donc reste plus qu'à trouver 4 jantes 4G0 601 025 G .

Avis à ceux qui auraient un tuyau à me donner :-) ...

Posté(e)

Slt djbass et bienvenu à toi,

Si tu n'es pas tout à fait sur de ton choix encore sur tes jantes je te propose de te donner un petit mal de tête et de nourrir encore ta réflexion. Moi aussi j'ai hésite au niveau des jantes entre les rotors et les triples branches.

Regarde ce que ça donne sur la mienne et franchement je regrette pas:

http://forums.audipassion.com/topic/148156-ancien-bmistefutur-proprio-a6-biturbo/

En tout cas envoie nous des photos lorsque la belle sera la. Bon courage pour l'attente.

Stan

Posté(e)

en tous cas, options sympas sur ta voiture ! bien trouvée !

il te faut des jantes à la hauteur... :)

Posté(e)

Ah oui c'est clair, une A6 avec des roulettes en 16' c'est pas possible...!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question à celles et ceux qui ont chaussé leur voiture adorée de jantes 20 pouces. Pourriez me dire approximativement la surconsommation que cela a engendré ??

Merci d'avance,

Cyril

Posté(e)

Bonsoir !

mes A6 n'ont été montée qu'en 20 pouces... donc...

par contre, pourquoi penses tu à de la surconsommation ? la largeur supérieure ? parce que, évidemment, les diamètres de roues ne changent pas !

Pierre.

Posté(e)

Bonsoir Pierre,

En fait il est souvent dit et mesuré que ce monter en diamètre de jante accentue le poids de chaque jante et par conséquent + de poids = surconso !

je sais bien que le diamètre exterieur est le même , mais il faut imaginer toute la matière ( même en aluminium ça pèse ) qu'il faut en plus afin de fabriquer une jante en 20 plutôt qu'en 17 ...

Je suis allé me faire un devis chez audi toulouse pour des 20 pouces , et le prix AïE !

Bref je vais continuer à chercher sur le net ( sur ebay il n'y a pas grand chose concernant les 4G0 601 025 G.

Pierre quelle marque de pneus utilises tu sur la tienne ??

Posté(e)

Ah oui ! je n'avais pas pensé à ça... mais comme je n'ai eu que des 20 pouces, je ne peux pas te dire...

sur ma première A6, j'avais des Pirelli PZéro

sur mon A6 actuelle, j'ai des Bridgestone pour l'été et des Dunlop pour l'hiver.

j'ai préféré les Pirelli aux Bridgestone, que je trouve plus bruyant. je remettrai des Pirelli lors du changement je pense...

c'est certain que chez Audi, ça douille ! mon CC m'avait lui même conseillé de les commander en Allemagne... :)

Posté(e)

j'ai le choix entre :

a) 4 jantes origine audi ( quattrotec.com) à 549 € / unitaire + pneus Pirelli Pzero pour un total de 3090 € ( prévoir + 100 € de transport )

B) 4 jantes replica ( LD PRESTIGE LD383 ) + 4 pneus Pirelli Pzero pour un total de 1989 €

Que ferais tu ?? J'ai lu pas mal de bonnes critiques sur LDPrestige, les jantes ont l'air de bonne qualité mais n'ayant jamais eu d'audi à ce jour j'ai du mal à me faire une opinion concrète , je me dit que d'une marque à l'autre l'écart est de 50% , ce qui est loin d'être négligeable ... alors est-ce dû à audi qui marge fort ou est ce parce que la qualité matière est vraiement bien différente .

Sur ma voiture actuelle j'ai déjà changé deux fois une jante car je suis en campagne et des fois il y a des accotements trés defoncés !

Biensur ce poste n'a pas objet de critiquer la marque LD Prestige bien au contraire , je n'en lit que du bien mais comprenez moi , investir plus de 2000 € en plus de la voiture que je viens de commander , ça fait réfléchir .

Merci

Posté(e)

Je suis peut-être "mal" placé, car je ne jure que par l'origine... donc, et même si clairement, LD fait de très belles jantes, je n'achète que des origines... Par contre chez Audi, pas possible, c'est trop cher, et l'Allemagne en direct permet d'avoir ce qu'on veut à plutôt bon prix je trouve : entre 2.000 et 2.800 euros. c'est pas donné, c'est évident, mais ce sont de grosses roues !

penses aussi à une chose : en France, une Audi A6 en 16 pouces aura moins de valeur que la même, mais avec du 19 ou du 20" ! peut-être pas à la hauteur de ton achat, mais quand même...

dernier point auquel je pense : en 20", la voiture est beaucoup plus "ferme", évidemment... je ne sais pas si c'est un critère pour toi, mais il y a eu pas mal de débat à ce sujet sur ce forum... :)

je vais essayer de regarder ce week-end si je vois des choses dans mes "vendeurs favoris" ebay.de !

Pierre

Posté(e)

Merci Pierre pour tous ces conseils .

Aujourd'hui je roule avec des jantes en 17 et 215/45/17 91W. J'aime bien les suspensions plutot ferme mais je ne veux pas rouler sur une planche de bois non plus.

Sur l'A6 que je vais recevoir , c'est un chassis de base , donc pas de S-Line ni même de sport packet type allemand. Donc peut être que même avec des 20 pouces je peux avoir un confort pas si mal ....

En tout cas merci pour le coup d'oeil que tu vas jeter ce week end avec tes forunisseurs favoris ....

Bonne nuit ,

Cyril

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'ai constaté une petite hausse de la consommation...de l'ordre de 0.5-0,7l/100 en passant du 17 au 20.

Quant au confort, je n'ai pas trouvé qu'il avait significativement changé. ..je suis sur un chassis de base également

Je pensais dès le départ changer les amortos contre des combinés filetés pour descendre un peu la voiture et récupérer le confort d'origine. ..et bien je ne pense finalement pas le faire car la voiture me satisfait telle quelle.

En ce qui concerne les jantes, j'ai toujours privilégié les roues du constructeur via l'Allemagne...sauf depuis que j'ai testé les répliques de chez LDp. J'en suis a mon 3eme jeux...2 neufs et 1 en occasion (très recent). Et bien je ne regrette pas du tout. La seule chose à mon sens a modifier sont les centres de roues qui sont bas de gamme mais pn trouve des originaux sur ebay.de pour moins de 20 € livré.

Enfin...au sujet des pneus, cela fait 2 fois que je monte des vredestein ultra sensetta et j'en suis très content...le prix est contenu et le dessin très sympa!

Voilà. ..si ça peut faire avancer le schmilblick

@+

Posté(e)

Perso, j'ai toujours mis de jantes répliques WSP ITALY. Ce sont des jantes des très bonnes qualités, identiques aux jantes Audi.

Je n'ai jamais eu de problème de qualité malgré l'état exécrable de nos routes belges.

Le résistance aux agressions hivernales (sel, gel, ....) est très bonnes.

Bien sûr, je les passe à la haute pression au moins une fois par semaine.

Pour info, les jantes origines utilisées l'hiver sur mon Q7 étaient piquées après deux hivers, malgré un entretien régulier !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Commande chez LD prestige éffectuée la semaine dernière , mais avec tous ces jours fériés toujours dans l'attente de réception de mes 4 jantes & pneus 20 pouces.

est ce que quelqu'un aurait la référence constructeur des centres de roue pour remplacer ceux de LDp par des originaux ??

merci et bonne fin de weekend

Posté(e)

Salut Dj bass ... Alors tu as pris quoi comme modèle ?

Posté(e)

Salut Ronnie ,

En fait j'ai commandé 4 jantes replica ( LD PRESTIGE LD383 ) + 4 pneus Pirelli Pzero. http://www.ldprestige.com/jante/ld383-3

Il me tarde de recevoir d'une part la voiture et d'autre part les 4 jantes + pneus .

Par contre vu toutes les options je vais en avoir pour quelques jours d'apprentissage lol !

Posté(e)

Tu reçois quand la voiture et les jantes ?

Posté(e)

Normalement je reçois la voiture fin de semaine ou au pire début de la prochaine , rhhhhh!!!! il me tarde trop , j'en peux plus d'attendre !!!

Les jantes cette semaine également, je les ai commandé lundi dernier , j'ai reçu un email de confirmation d'expédition mais avec le grand pont de cette semaine ça a pris du retard , je pense qu'elles ne sont pas encore dans le camion du transporteur ...

Bref i'm still waiting .....

Posté(e)

ah ben t'as pas pris les rotor mais les mêmes que moi alors ?

Posté(e)

salut Pierre,

Oui en effet j'ai finalement opté pour les (non-rotor) !! En fait aprés de multiples présentations photos , je les trouve plus "class" les tiennes !! tu as très bon gout ! lol

En fait c'est ma femme qui a fait pencher la balance , et puis c'est vrai qu'elles sont magnifiques !

Donc comme tu as pu le lire plus haut , je n'ai acheté que des répliques , j'avais pas les moyen de prendre de l'origine sur ce coup ! Par contre j'ai trouvé la reference ces caches écrous 4F0601165N , mais j'ai l'impression qu'il existe plusieurs finitions et couleurs , car sur ebay les photos sont trés différentes . Du coup je ne sais pas qu'elle couleur ira le mieux avec mes jantes , et qu'elle est alors la bonne référence contructeur .? De ton coté vu que tu as de l'origine , n'as tu pas le code ??

Merci

Posté(e)

ok ! tu as très bien choisi, elles sont géniales ces roues là ! :)

pour les centres de roue, moi j'ai bien les 4F0601165N

je vais aussi en acheter un de ces jours ou me les faire changer en garantie, car le chrome s'abîme trop vite à mon goût... sur ceux qui étaient sur la voiture (livrée en décembre !)

Posté(e)

Moi aussi, sur ma future A6, il y a de grande chance que je prenne ce modèle de jante (new A6)

1359036026_3383_pg_1.jpg

En 19" par contre, car en 20" les prix grimpent et celui des pneus aussi ....

Tu comptes prendre quoi en taille de jantes + taille de pneus ??

Moi j'envisage de prendre des Vredestein Ultrac Sessanta en 235/35 R19 91 Y (Audi d'origine monte les jantes 19" en 255, ... pas en 235)

Très bonnes critiques sur ces pneus !

Posté(e)

moi j'ai pris les 20", je pense que tu dis une petite bétise sur la dimension des pneus en 19" en monte d'origine :ripeer: .

Il me semble que le 255 est réservé à la monte en 20 pouces , (255/35/R20) , et en 19 je crois que c'est du 235/45/R19 , et enfin en 18 -> 225/50/R18

Je suis allé sur le célèbre site de montage de pneus al......u.com et la différence entre le 18 - 19 - 20 pouces n'est que de 30 € entre 18 et 20 pouces pour la même marque ( Pirelli Pzero ).

Dans mon cas , j'ai acheté 4 Pirelli Pzero en 255/35/R20 , prix approx 237 € hors montage .... , tandis que le même pneu en version 18 pouces coute 205 € , donc j'ai pris le risque du 20 pouces car super beau sur cette voiture !

J'espère ne pas avoir raconté de bêtise sur les dimensions de monte d'origine audi , sinon merci de me remonter les oreilles ! :nixweiss:

Posté(e)

Donc oui, je vais te "remonter" les oreilles !!! lol :ripeer:

272737Image1.png

Moi j'ai le pneu Vredestein Ultrac Sessanta en 235/35 R19 91 Y à 155€ TTC livrés.

ça fait une .... légère différence !!

Posté(e)

ah wouais tu as raison, sorry !! :marcelpoire: mais d'où as tu trouvé que tu peux y monter du 235/35 R19 ??

J'ai moi aussi le livre audi A6 , il est mentionné pour du 8,5Jx19 --> 255/40R19 et pour du 8,5Jx20 --> 255/35R20

moi j'ai trouvé ton pneu en 255/40R19 à 198 € et la version 255/35R20 à 219 € , donc tu vois la différence de prix et pas énorme non ( 21 € )

Posté(e)

Ecoute je suis pas sûr que tu puisses changer toi même la taille de tes pneus montés .

Je crois que pour les assurances tu es obligé de respecter le couple largeur / hauteur .

Donc à mon avis si tu passes en 19 pouces tu seras obligé de mettre des 255/40R19 ou 255/45R19(dispo sur le modèle 10 branches) et pas autre chose !

Fait trés attention à cela car les assurances ne te couvrent pas si tu ne respectes pas la monte de pneu d'origine , enfin du moins le couple largeur / hauteur.

Il me semble avoir entendu que sur les cartes grises des auto venant d'allemagne , les montes autorisées sont mentionnées noir sur blanc à l'arrière du papier !

Fait donc attention avant de passer commande de tes jantes + pneus

Posté(e)

Pour ajouter à la confusion, il existe des jantes Audi en 19 pouces pour A6 C7 qui sont à équiper avec des pneus 235/45/R19.

Il s'agit des kits hiver Audi...

Donc oui, tu peux acheter des jantes en 19 pour ta C7 prévue pour des pneus moins larges ; mais pas mettre du 235 sur des 19 prévues pour du 255 ! (et vice versa).