Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

D'après le magazine sport auto (hors série 2012/2013) concernant la RS4, B7 on parle de 110 points de controle a vérifier avant l'achat d'u véhicule.

-Avez vous vous meme vérifier ce controle?

-Votre avis sur son importance

Merci de vos réponses.

NJ

Posté(e)

Hello,

les 110 points de controle sont ceux effectues en concession Audi...

personnelement, lorsque j'avais achete le mien j'avais ce magnifique documents sur lequel il etait noter que tout etait parfait...pas si parfait que cela car fuite sur 2amortos du au DRC...

Posté(e)

Merci Dany4fingers de ta réponse.

-Peux t'on l'exiger du vendeur?

-Cela peut t'il faire monter le prix de vente?

En ce qui concerne ton problème de fuite sur les amortisseurs,as tu pu te retourner de quelconque manière preuve a l'appui?

Nico

Posté(e)

Je suis désolé de le rappeler mais sur une rs4 si on est à 1000 € près, il faut surtout se diriger vers une autre voiture car sinon il est impossible de l'entretenir et de rouler avec ce qui est dommage. Pour info 1000 € c'est le coût des 4 pneus, ou de 2 disques avant... Pour 1 an avec l'achat et pour ne pas avoir de problème si tu n'as pas un budget de 35 K€ oubli ou cela risque de te couter cher. Pardon de dire ca et c'est pas pour dire que ceux qui en ont une sont meilleurs ou autre mais il faut resté raisonnable...

Posté(e) (modifié)

+1 avec Tckeck. Vaut mieu partir avec un bilet de 1500 de coté (soit 4 pneu et 2 disques d'avances), on est certe loin d'anglaise ou d'italienne au performance proche pour lesquels on serait plutôt a 5 ou 10k€ a prévoir en 'assurance galère'!

Tout est une affaire de négo, on peut tout exiger, mais le vendeur peut la vendre à quelqu'un d'autre :-)

Le DRC sera difficilement reprochable au vendeur sachant qu'audi france ne reconnais pas le problème et considère qu'il s'agit d'usure normal, de plus tout dépend si la fuite apparait 2 jours ou 6 mois après l'achat. Mieu vaut partir du principe que c'est effectivement de l'usure et prévoir un billet de 1000 pour monter des B14 ( sachant que sur la mienne qui a 6 ans et 50 000kms, je n'ai aucun pb).

Les 110 points de contrôles sont bien mais pas parfait, rien ne vaut l'oeil de celui qui en a déjà une et la connais sur le bout des doigts. Y'a des éléments qui donnent des indices, sur le RS4 comme sur toutes autres sportives:

exterrieur:

- Régularité des révisions ( carnet et factures)

- alignement des panneau de carrosserie et peinture 'peau d'orange'

- usures des disques et pneumatiques (trop prononcé ou irrégulière)

- marque de frottement sous le pare-choc avant coté droite et gauche au niveau des echangeurs (risque de percement si un dos-d'ane a été abordé trop vite)

- trace d'huile coulant des amortaux et tâche sous la voiture avec claquement lors d'aspérité sur la route.

Interieur:

- Etat des sièges, pédales,volant et tapis en corrélation avec le kilométrage affiché (bien qu'il y ai des bourrins qui pourrissent un interrieur en 20 000kms): les F1 ont une usure prononcé rapide connue sur les cotés exterrieurs des boudins latéraux

- rappel pour la fissuration possible d'une taule dans le coffre a roue de secours (indiqué sur facture, mais pas obligatoirement)

- présence des accéssoires avec la roues de secours: ecrou anti-vol, bon anti-crevaison+compresseur, anneau de remorquage)

Compratimement moteur:

- Traqué les fuites d'huiles suspectes près des collecteurs, vérifier moteur tournant la couleur des fumée (si bleu!!!)

- vérifier l'alignement des blocs phares, trace de reprise de peintures dans le compartiment, etc...

J'en oublie certainement.

Le RS4 est une auto globalement fiable, le risque sera plutôt de tombé sur une auto fatigué (embrayage rincé, amortaux Hs, volant moteur faussé...) avec des frais dont la main d'oeuvre est à 100€/h chez audi que sur une voiture a 'loup' comme certaines anciennes italienne. Pas de courroie de distrib (c'est une chaine) mais plutot un néttoyage de l'admission a faire si tu sens une perte de performance.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Steve à bien résumé, je rajouterai qu'il serait bien d'avoir un VAG-COM lors de l'achat afin de faire un diag et de réaliser quelques logs pour voir l'état de santé du moteur.

L'essai est également important, afin de voir si le comportement moteur est bon, si la pédale d'embrayage ne reste pas au fond, si les amortisseurs ne laquent pas....

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, étant donné que la caisse n'était pas loin de mon mécano de confiance, je l'ai faites controler et essayer par lui.

Prend ton temps et choisit calmement. :coucou: :coucou: