Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque jours ma voiture ne tient pas au ralentie, le moteur se coupe dès que je lâche l'accélérateur.

Lorsque je suis allé chez le garagiste, il m'a demander de trouver un schéma du faisceau moteur. Donc je me

demande si quelqu'un d'entre vous peut m'envoyer ce schéma. Sinon est qu'il y d'autres explications à ce problème? Merci d'avance

Invité funzy74
Posté(e)

prise d'aire au niveau de l'admission, capteur température h.s, papillon de gaz encrasséet bien d'autres ...

Posté(e)

Passage VAG COM ???

Posté(e)

Oui, on l'a passé au VAG COM mais ça n'a rien donné, voilà pourquoi je cherche un schéma du faisceau moteur.

Posté(e)

Il faut d'abord avoir le schéma avant de savoir si je dois changer le faisceau ;)

Posté(e)

Ben je suis newbie sur le V6 mais tu as tres probablement un actuateur de ralenti là dessus, non?. Il doit etre fixé sur la pipe d'admission. C'est un moteur pas a pas qui ouvre un circuit d'air additionnel pour avoir un regime de ralenti donné par le boitier Motronic quand le boitier papillon principal (accelerateur) est fermé. Fonctionne t-il correctement? ça doit t'engendrer un code panne.

Invité funzy74
Posté(e)

c'est le boitier pap qui fait le ralenti la dessus via le calculo!!!

Posté(e)

Slt,

Essai la procédure de ré-apprentissage du boitier papillon.

C'est pas un problème de faisceau, surement une durite de dépression à l'arrière du bloc moteur qui doit être fissuré ou carrément cassé vu les T° à cette endroit ce serait pas la première.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit deterrage.

Je cherche aussi schema du faisceau moteur car j ai une prise bleu et un autre que je ne sais pas ou rebrancher ....

Posté(e)

De memoire ce n'est pas celle de la sonde de temperature qui se situe sur la durite inferieure du radiateur.

sinon vers ou elle se situe?

Posté(e)

Elle se situe a l arriere du moteur.

Elle pourrait aller sur pompe a eau secondaire , ou dans le coin .....

Posté(e)

Effectivement j'ai regarder sur les photos de mon montage et la prise bleu est bien la pompe a eau secondaire :race:

Posté(e)

Du coup je doit encore avoir une prise en trop ..

Je ferais photos ce week end , suis pas chez moi cette semaine .