Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur acquéreur ?

Messages recommandés

Invité Roubite
Posté(e)

bonjour,

alors j'me lance!

je viens de vendre mon S3 8P et je voudrais passer à sa grande soeur RS3.

j'ai donc lu les posts du forum pour les renseignements mais il me reste une ou 2 questions.

la consomation dépend du mode de conduite ca ok !

par contre pour le moment ceux qui on fait des entretiens peuvent me dire combien cela coute?

en gros le prix de la petite révision (vidange, controle..) et celle de la grosse (vidange, vidange haldex, filtres...).

moi je recherche une RS3 d'occase avec environ 30-40000km.

que faut il s'avoir? qu'elle entretien anticiper? changement de plaquette...?

j'ai vu les rappels concernants les freins, est-ce le seul?

d'autres problêmes connus?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Me concernant je n'ai pas assez de km pour te renseigner sur les différents entretiens, toutefois sur mon TTs la vidange était de l'ordre de 150€.

Pour le reste il y'a bien évidemment l'ensemble disque plaquette a surveiller, mais on m'a dit qu'il est préférable de faire la vidange de l'stronic vers les 30000km et non 60000km comme répertorié chez audi.

( plusieurs problèmes de casse de boîte ).

Enfin pour les rappels, la mienne n'était concerné uniquement pour la mise a jour de l'esp et abs, autrement rien d'autres.

Mais ceux ayant des rs3 plus anciennes, ont eu des mises a jours de l'stronic, pompe a essence ect...

Sinon vérifie que le volant ne tremble pas au dessus de 130 km/h, que tu n'as pas de problème de sifflement d'air dans l'habitacle, que tu ne constate pas de cliquetis au niveau de la pédale d'accélérateur après une légère acceleration.

Sinon c'est que du bonheur, et tu verras la Diff s/rs est bluffante a mes yeux.

Invité Roubite
Posté(e)

merci pour ces infos!!

je me souviens que la vidange simple sur mon S3 c'était env. 160€ et grosse révision avec l'haldex quasi 600€....

si c'est dans les meme tarifs cela devrait faire!

les recaros ne sont pas trop incomfortables au quotidien?

merci

Posté(e)

Pour ne pas avoir de recaro et avoir pu les essayer et en discuter , je te confirme que je préfère les recaro... Ils sont confortables sur longs trajets et bien enveloppants

Posté(e)

+1 pour les recaros, je ne les avais pas d'origine dans la mienne, mais je les ai acheter et je vais les monter prochainement d'ailleurs. Je vous posterais quelques photos.

Niveau confort je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai pris ça pour la piste.

Mais je fais confiance a guillaume et thom pour leur retour.

Posté(e)

Recaro IMPERATIVEMENT C'est que des avantages.

C'est superbe

C'est hyper enveloppant

C'est aussi confortable que les autres. Pour ma part c'est plus confortable car je suis grand, donc bien calé et mon dos est droit.

C'est trop la classe américaine quoi

• 2 semaines plus tard...
Invité Roubite
Posté(e)

merci pour vos retour les gars!

Salut,

Me concernant je n'ai pas assez de km pour te renseigner sur les différents entretiens, toutefois sur mon TTs la vidange était de l'ordre de 150€.

Pour le reste il y'a bien évidemment l'ensemble disque plaquette a surveiller, mais on m'a dit qu'il est préférable de faire la vidange de l'stronic vers les 30000km et non 60000km comme répertorié chez audi.

( plusieurs problèmes de casse de boîte ).

Enfin pour les rappels, la mienne n'était concerné uniquement pour la mise a jour de l'esp et abs, autrement rien d'autres.

Mais ceux ayant des rs3 plus anciennes, ont eu des mises a jours de l'stronic, pompe a essence ect...

Sinon vérifie que le volant ne tremble pas au dessus de 130 km/h, que tu n'as pas de problème de sifflement d'air dans l'habitacle, que tu ne constate pas de cliquetis au niveau de la pédale d'accélérateur après une légère acceleration.

Sinon c'est que du bonheur, et tu verras la Diff s/rs est bluffante a mes yeux.

cela vient de quoi?!

merci

Posté(e)

D'une mise a jour du calculateur je crois , mais dans tous les cas ce n'est pas grave , juste chiant ...

Posté(e)

Salut ,

Peut on m'expliquer" Sinon vérifie que le volant ne tremble pas au dessus de 130 km/h, que tu n'as pas de problème de sifflement d'air dans l'habitacle" aussi???Car une MAJ peut resoudre le problème de la pédale d'accelerateur,mais pour le tremblement et les sifflement.......je doute.Sinon c'est quoi la solution des 2 soucis cité plus haut? Merci

Posté(e)

Apparemment, au delà de 130 que certaines rs3 l'on ressent une vibration dans le volant, je ne peux pas t'en dire plus je ne rencontre pas le soucis.

Idem pour les sifflements dans l'habitacle.

Mais si tu parcours les différents forums se sont des problèmes qui reviennent régulièrement.

Sinon à mon avis, ce que tu dois vérifier en priorité c'est que les freins ne soient pas voilés.

Posté(e) (modifié)

Je pense que le tremblement du volant c'est surtout dépendant des pneus ...

En jante hiver avec pneus neige je n'avais plus les tremblements.

Je viens de changer les 2 pneus arrières sur les jantes été (j'ai explosé un pneu avec un trottoir mal placé !) ... et donc ré-équilibrage ... j'ai moins de vibrations.

Coïncidence ? :)

Modifié par DaRoD
Posté(e)

J'ai des vibrations au dela de 130 km/h,je vais faire vérifier l'équilibrage demain.

Par contre pour les freins,j'ai des vibrations lors de freinage (les vibrations sont proportionelles à la vitesse ==>plus je dois décélérer plus les vibrations sont importantes......)

Je suis allé chez Audi:ils ne savent pas si c'est les disques qui sont voilés ou le porte moyeu qui serait déformé (j'ai eu ce problème sur mon ex golf 6 gti). Je précise que mes friens ne ""CHANTE PAS"".

Qu'en pensez vous??

Merci

Posté(e)

Tu as monter quoi comme pneus été darod?

Les mêmes que ceux d'origine :)

Posté(e)

Oui ... je suis pas un pilote, donc perso je suis pas déçu :)

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mes roues sont équilibrées ==> les vibrations sont tjrs là !!!!!!!Celles-çi sont aussi bien devant (volant qui tremble) que de derrière (accoudoir qui tremble).quelqu'un à une solution???

Pour mes freins plus ils sont chauds plus j'ai des tremblements (est- ce que cela ne viendrai pas du porte moyeu ;je m'explique c'est la piéce sur laquelle vient se fixer le disque et elle même se fixe sur le moyeu au niveau du roulement).Quelqu'un a déjà rencontré le problème et ou remplacé cette pièce???

Je pose cette question car la différence de matière (donc de dilatation lors de freinage )entre le porte moyeu et les disques peut causer une déformation.......

Merci pour vos réponses.

ps j'adore cette voiture mais tout est gaché par ces vibrations.......dommage.