Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

faire soit même le plein Adblue


Messages recommandés

La question est dans le titre, avez vous déjà fait le plein d'adblue vous même ? Acheté où ? Quel prix ? Difficile a faire ?

Peut on le faire en station service ?

 

(Pour info j'ai demandé chez audi...7 € le litre !!! Et a ce prix là ils ne m'ont pas dit si c'etaient eux qui le faisait. )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu vas peut-être trouver ton bonheur ici : http://forums.audipa...0120-q5-adblue/

 

Apparemment, tu peux l'acheter en station service genre Total, sinon chez Seat il parait que c'est moins cher 4,90 euros le bidon de 1,8L (en 2010...)

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce sujet mais ça ne répond pas a tout.

Ils disent qu'ils l'on fait mais facile ? Faut acheter des bidons ? Existe-il des pompes comme pour les carburants ?

Le bidon est livré avec le dispositif pour pouvoir remplir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les réponses sur un autre forum :

- tu peux faire le plein toi-même

- sois tu achètes les bidons dans une concession soit dans une station service (moins cher en station service)

- les petits bidons (1,9L) sont livrés avec le dispositif de remplissage / les grands bidons (10L) sans dispositif

- et apparemment avec les petits bidons c'est ultra simple de faire le plein

 

j'ai l'impression qu'il existe des pompes mais réservées au camion... à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Reste a savoir si le dispositif des petits bidons peut s' adapter sur les gros.

Ça éviterait de changer 10 fois les bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonsoir ,je confirme étant conducteur routier il existe des pompes adblue dans certaines station encore trés rare ,sinon c'est les bidons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

L'embout du pistolet adblue est petit ,je pense qu il est de la meme dimension d'un pistolet pour le carburant voiture .

 

Le prix de l'adblue à la pompe est compris entre 0,55 et 0.60 le litre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Moi j'ai acheté un bidon standard en concession ....puis j'ai acheté un bidon de 10 l en station ....le prix n'a rien a avoir avec la CC ( 6 € ......les 10l) .lorsque je fait le plein je transfère du grand au petit bidon qui lui est muni de l'embout et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

cher nous on achète l'adblue en bidon de 500 l

 

​mais quand il faut faire le plein a l’extérieur ils vont dans les station service c comme faire le plein de gasoil

 

​attente c très corrosif :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Peut on le faire en station service ?

(Pour info j'ai demandé chez audi...7 € le litre !!! Et a ce prix là ils ne m'ont pas dit si c'etaient eux qui le faisait. )

Merci

 

Bonjour,

 

en Belgique, tu vas (entre autres) à ces pompes (classées par code postal). Le prix fluctue, mais c'est environ 0,39 euros le litre.

 

1400 Nivelles (autoroute E19 direction Paris station Total et autoroute E19 direction Bruxelles station Total)

2030 Antwerpen - Vosseschijn Vosseschijnstraat, 31s/n et Göteborgweg, 2 Haven Van Antwerpen (suivre "Antwerpen Haven Kaai/quai 328, dans le virage du "Noorderlaan" - N 180

2040 Antwerpen - Del -Waidedok Haven 730 Antwerpsebaan, 50 (A 12 sortie 13 Stabroek/Haven 700, 702... station Total dans le port Delwaidedok)

2200 Herentals Industriezone Arealaan, 14 (E313 Antwerpen- Hasselt, sortie 21; en venant d'Anvers première à gauche, en venant de Hasselt trois fois première à gauche)

2550 Waarloos (autoroute E19 direction Bruxelles aire de Waarloos 1 station Total et autoroute E19 direction Anvers/Antwerpen aire de Waarloos 2 station Total)

3530 Houthalen Centrum Zuid 1402 (E314 sortie 29 Houthalen)

3980 Tessenderlo station Total Belmos (autoroute E313 direction Liège et E313 direction Antwerpen/Anvers)

4300 Waremme (autoroute E40 Sud direction Liège aire de Waremme 1 station Total et autoroute E40 Nord direction Bruxelles aire de Waremme 2 station Total)

4432 Alleur rue de Wallonie, 20 (autoroute E 40 sortie 32 Station Verviers Pneus)

4460 Bierset Grâce-Hollogne rue d'Awans, 105 C

4700 Eupen Kettenis 3 Herbesthaler Strasse 267 (station Total)

5660 Mariembourg-Couvin, zoning industriel (en venant de Charleroi, N5 pour sortir suivre enseigne "Karting des Fagnes" au rond-point à droite, après première à gauche; en venant de France sortie droite "Karting des Fagnes", suivre le chemin parallèle de N5, traverser le pont au rond-point tout droit, puis prendre première rue à gauche)

6720 Habay-la-Neuve, Truck Center (sortie 29 zone artisanale)

7110 Houdeng-Garocentre rue de l'Yser, 260 (à partir de l'E42: sortie 20 "Gare routière"; à partir de l'E19: venant de Bruxelles sortie "gare routière", venant de Mons sortie "parking Familleureux")

7501 Tounai rue du Serpolet (ZI Tournai Ouest)

7830 Silly-Hellebecq (autoroute A8 direction Bruxelles aire de Hellebecq 1 station Total et autoroute A8 direction Tournai aire de Hellebecq 2)

8380 Zeebrugge Noordzeestraat (à l'entrée de la zone E.F.C. Zeebrugge Visveiling) et Baron de Maerelaan 94

8490 Jabbeke (autoroute E40 direction Veurne aire de Jabbeke 1 station Total MWS et autoroute E40 direction Gent aire de Jabbeke 2 station Total MWS)

8630 Veurne (Furnes) Welvaarstraat, 5 (station Total Veurne 1) et Albert I-laan, 38 (station Total Veurne 2; autoroute E40 sortie 1a Veurne, première à droite, puis après le pont deuxième à gauche)

8832 Martelange route d'Arlon, 16 (station Total)

8930 Rekkem Lar Industriezone rijksweg 746 (autoroute A14 - E17 sortie Rekkem, zone industrielle L.A.R. station Total)

9000 Gent Zeehaven (Gand) Goolestraat 2

9120 Beveren-Kallo Vrasenedok Gate 1- Katoennatie Hazopweg (Anvers rive gauche)

9130 Kallo Liefkenshoek Oudeduik, 1 Haven 1999 (R2 Ring d'Anvers sortie 11 Liefkenshoek station Total)

9300 Lokeren Dijstraat, 14 (E17 sortie 12, tournerà droite, puis première droite avant McDonald)

9770 Kruishoutem stokstraat (E17, sortie 6, première à gauche, deuxième à gauche et première à gauche).

 

Attention: si tu veux stocker de l'adBlue il faut savoir qu'à partir de 40° C il se décompose et qu'il ne peut être stocké que dans un bidon plastique pour adBlue ou un bidon en inox et que c'est un produit instable (en un an, il perd déjà une partie de ses qualités) qui se périme en quatre ans (s'il se trouve stocké en conditions idéales).

 

Si vous achetez un petit bidon dans un garage, cherchez la date de fabrication ou de péremption sur le bidon.

 

Il y a deux ans, j'avais mis les documents Audi (en français, que je ne possède malheureusement plus) sur ce forum, mais ils ne sont plus accessibles (cause refonte forum) .

En voici un (en anglais sur le q7) adBlueQ7_zpsb7b17e66.png]>>>ICI<<<[/url]

Et une vidéo montrant comment faire avec son Audi:

[media=]

[/media]

 

Il y a le bon bidon avec le bon tuyau qui vont bien:

 

KRUSEbidontuyauBelgique_zps68b1db9d.png

 

KRUSEbidontuyau_zps9653b8eb.png

 

Malheureusement, je ne sais pas où nos amis français le trouveront sur leur territoire.

 

KRUSE_zps513c0ac6.png

 

 

Mais VAG vend aussi des bidons, donc peut-être le bon tuyau qu'il faut?

 

adblueVAG_zpsf0da7952.png

 

Bon plein et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez cette question qui va peut-être paraitre idiote: Quand doit-on (peut-on) utiliser cet AdBlue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trappe a carburant si tu as deux bouchons c'est que tu en as un pour le gasoil et l'autre pour l'adblue.

Il est utilisé automatiquement et la voiture re prévient quand il faut faire le plein.

 

Merci dsts pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

mais remplir soi-même un bidon à la pompe AdBlue des stations TOTAL revient trois fois moins cher (0,39 €/litre = 3,9 € les dix litres) que d'acheter un bidon de 10 litres.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon Q5 2l TDI 170 AVUS m'a affiché le message alerte mise à niveau Adblue à 19500km en retour de vacances et après avoir cherché un peu partout sur internet et différents forums, dont celui-ci, j'ai trouvé une solution pour les bidons 10l qui ne sont pas fournis avec l'embout qui va bien.

 

.....Suspense.... ;-))

 

Il suffit de passer chez Mercedes et demander un flexible de remplissage 2K0022 C14 pour bidon Adblue 10l (taille environ 1 mètre) pour la modique somme de 7,34€ TTC. La différence que je vois avec celui plus haut dans ce topic est l'embout côté réservoir qui s'adapte impeccable mais n'a pas le "stop goutte".

 

Je ferai le remplissage plus tard car orage actuellement et vous ferez part de mon expérience !

 

...

 

Après l'orage :

Remplissage effectué et nickel. Un jeu d'enfant !

Il faut compter environ 5 minutes par bidon de 10l d'adBlue ISO 22241-1 de chez VW, au prix unitaire de 14,28€. J'en ai mis 2, soit 20 litres d'adBlue.

 

Espérant que mon expérience serve à qq'1.

Modifié par fantomas3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut remplir directement ou il faut passer par la phase bidon ?

 

Bonjour,

 

il faut acheter le bidon qui va bien comme indiqué dans ma réponse >>>CI-DESSUS<<<.

Quand on a acheté le bidon qui va bien, par exemple pour un Q5 (20 l), faire soi-même la mise à niveau (remplissage complet) revient à 7,8 € alors que si on achète des bidons de 10l déjà remplis pour faire soi-même la mise à niveau cela revient à 25 à 30 € suivant les stations.

Quand on prend l'AdBlue à la pompe, on est sûr d'avoir de l'AdBlue frais (= de fabrication récente et stocké dans de bonnes conditions de température), lorsqu'on achète des bouteilles ou des bidons déjà remplis il faut bien vérifier la date car l'AdBlue est un produit instable périssable (et espérer qu'il a toujours été bien stocké à des températures inférieures à 40°C).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour.

 

J'ai découvert aujourd'hui que la station Auchan de mon coin avait une pompe ADBLUE pour les camions à 0.35€ le litre.

 

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce genre de pompe?

Peut-on faire un plein avant le message d'info sur l'ordi?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le plein à condition d'avoir un moyen de passer la protection du réservoir adblue du Q5.

Pour ma part j'ai acheté le petit bidon (7,5€) et fais un trou dedans pour mettre le pistolet.

Je n'ai pas encore essayé en réel car j'attends l'alerte pour remettre 20 litres car avec cette solution j'ai peur que le pistolet adblue ne se desenclenche pas.

C'est ou ton Auchan ?

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a le bon bidon avec le bon tuyau qui vont bien:

 

KRUSEbidontuyauBelgique_zps68b1db9d.png

 

KRUSEbidontuyau_zps9653b8eb.png

 

Malheureusement, je ne sais pas où nos amis français le trouveront sur leur territoire.

 

Mais VAG vend aussi des bidons, donc peut-être le bon tuyau qu'il faut?

 

adblueVAG_zpsf0da7952.png

 

Bon plein et bonne route!

 

Bonjour,

J'ai acheté hier le bon tuyaux "qui va bien" chez Audi (Rue du Mail 50 à 1050 Ixelles Belgique)

référence 000 012 499

Comme je suis particulier et sans réduction je l'ai payé 7€ + 21 % de tva

Comme je n'avais pas le temps ni le bidon qui va bien (donc dans l'inconnu), j'ai acheté aussi le bidon de 10 litres 14€ + 21 % de tva

Total 25,41 € tvac

 

en pdf le mode d'emploi : https://www.dropbox.com/s/b5fk7a3gqfq3j7e/Flexible%20Adblue%20VAG.pdf

 

Nous pouvons voir que c'est aussi pour VW :-) encore heureux.

 

le bidon de 5 litres va aussi sur le flexible.

 

Il y a moyen de faire moins cher, en prenant le bidon de 5 litres et en faisant ensuite le plein X fois à la pompe pour remplir son réservoir.

 

Pour les 13 litres restant, j'irais à la pompe prochainement.

 

J'ai lu sur certain forum, que c'était parfois facturer 100 euros en ce compris une heure de main d’œuvre.

 

référence bidon 10 litres : G 052 910 A4

référence bidon 5 litres : G 052 910 M3

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

cher nous on achète l'adblue en bidon de 500 l

​attente c très corrosif :moto:

 

 

Corrosif pour quelle matière ?

C'est de l'urée, et l'urée se trouve dans l'urine.

T'as certainement du faire "pipi" (uriné quoi) sur tes chaussures ? non ? elle ont eu des trous après ? :-)

ou alors tu as déjà dû "visé à côté" ?

Ou alors réchauffer le trou de serrure de ton ancienne voiture comme dans les Bronzés font du ski ?

 

j'en passe

 

a plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coincidence est forte mais comme quoi ça arrive, j'ai fait également mon plein d'Adblue aujourd'hui.

J'avais acheté le bidon (7,5€ et 1,7 litre de mémoire) il y a quelque temps et là je suis allé faire le plein en station.

J'ai fait un petit trou dans le bidon et hop :

 

881526AD1.jpg

 

L'installation en place :

 

448004AD2.jpg

 

 

Le tarif pour 22 litres moins de 10€ (et là en plus il est cher mais l'endroit et tranquille) a comparer avec les 60-70 annoncé par Audi.

544310AD3.jpg

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, comme ca...

 

est il possible de pouvoir rouler sans ce système adblue (est ce que mécaniquement, cela ne va pas entraîner un encrassement de fap par ex). et ensuite, peut on le faire, c'est a dire désactiver le système via le vag com par ex ou bien en shuntant un capteur ??? car apparemment, des que le réservoir adblue est vide, ca bloque le démarrage du véhicule

 

car comme pour la vanne egr, c'est une source a emmerde (de plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut bloquer le système mais la voiture te prévient 2400 km en amont pour remettre de l'adblue. Compte tenue de la simplicité de l'opération il n'y a pas de problème à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il y a moyen.

Mais pas avec VagCom... trop simple.

Il faut en gros, démonter le calculateur, brancher quelques fils au bon endroit, prendre le fichier du calculateur, le travailler avec Winols, et réinjecter le fichier dans le calculateur.

je crois que c'est le même principe qu'une reprogrammation.

Mais les professionnel comme RSQuattro, je ne sais pas s'ils le font.

C'est le même principe que de désactiver la vanne EGR. pas à la portée de tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, donc pas super simple...de plus, s il faut réactiver le système pour le passage au contrôle technique (tous les 2 ans) ca va vite devenir ''lourd''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit info pour avoir eu le message depuis 10j

autonomie avec 1er plein origine 24000 kms et l'ordi annonçait encore 1000 kms avant panne seche.

je suis allé dans un garage pour poids lourd (R... Trucks) : leur pistolet à adblue va parfaitement dans le goulot du reservoir

j'ai payé pour 23 l : 16 € et des centimes TTC main d'oeuvre comprise.

il faut juste aller doucement sur le pistolet car il est prévu pour remplir un plus gros réservoir et le systeme anti refoulement arrive pas à se déclencher !!

 

à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investis dans un petit bidon, comme je l'ai montré plus haut, tu galereras moins la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...