Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 adblue!


Messages recommandés

Bonsoir, nouveau sur le forum!!, j'espere être au bon endroit!!

 

Depuis la semaine 36 les Q5 diesel sont fabriqué avec un reservoir adblue (nettoyant catalyseur permet de reduire la quantité de gaz d'échappement)!!!

je voudrais savoir votre opinion sur l'adblue et la longevitée du rempissage car on m'annonce de le faire tout les 15000 km!!!

Modifié par Laurent89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Laurent.

 

Bienvenue parmis nous.

Faut bien te charrier un peu pour ton premier post?

 

Désolé mais je ne connaissais même pas ce réservoir.....

Ah les vieux.... Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir herve, voici une définition de ADBLUE pour les vieux.....Q5 ;)

 

L'adblue pur nettoyant catalyseur est une solution aqueuse synthétique utilisée par de nombreux poids lourds, bus,... (de fabrication récente). Lorsque l'on mélange l'adblue pour nettoyant catalyseur avec les carburants traditionnels, on réduit la quantité de polluants qui peuvent être expulsés avec les gaz d'échappement.

 

L'Union Européenne depuis 1990 impose des normes qui limitent le taux de polluants émis par les véhicules commerciaux, chaque année ces normes sont de plus en plus restrictives pour le bien-être de notre planète (voir l'impact de ces normes sur l'évolution des émissions polluantes du transport routier en Europe, et l'évolution de la teneur en soufre des carburants en Europe). En octobre 2006, la version 4 a été mise en place, l'adblue pour nettoyant catalyseur permet de respecter ces normes, et la version 5 est mise en place à partir de 2009.

 

La solution adblue pur nettoyant catalyseur en elle-même, est une solution claire et non toxique, elle est issue d'un produit chimique appelé l'Urée (ou carbamide). L'adblue pour nettoyant catalyseur est un produit qualitatif qui respecte la norme allemande DIN V 70070.

 

En plus de ses avantages écologiques l'adblue pour nettoyant catalyseur permet aussi de diminuer la consommation des véhicules. Si bien que dans des conditions optimales, l'achat de l'adblue pour nettoyant catalyseur sera rentabilisé par les économies effectuées sur la consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Q5 3.0 TDI Commandé début septembre et livré le 14/01/2011 (concession) : pas de réservoir adblue.

2 hypothèses : soit tous les modèles ne sont pas concernés, soit ce Q5 a été fabriqué avant la semaine 36 ?? :angry:

Il peut s'agir tout simplement d'un véhicule récupéré dans un autre pays: Espagne, Gréce,Portugal etc. qui n'ont pas écoulé leur quota et dont le surplus est reversé dans d'autres pays plus demandeur dont la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le vehicule est du 12/10/2010 avec reservoir adblue ayant un 2.0 tdi170 Stronic voila pourquoi!!!

Le matin à FROID je precise bien!!!, le Q5 fume (fumée blanche), un ami mecano me confirme que ceci est normal c'est l'effet adblue cela ne dur pas longtemps le temps de faire maximun 5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous,

moi ma question est comment faire pour effacer le message qui me dis d'ajouter du adblue?

j'ai rajouté du adblue et le messge reste!!

merci a tous

il faut faire le plein a ras bord .tu mets de l'adblue autant que tu peux lorsque le réservoir est plen il y a un clapet de sécurité qui se ferme automatiquement et la tu ne peux plus en ajouter : le message doit s'effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capacité du réservoir d'Ad-blue est de 23 litres environ.

une fois l'appoint réalisé , le véhicule doit rouler.il se peut que le systéme ne détecte un appoint d'adblue qu'aprés 2 minutes environ.

si le message persiste : voir concessionnaire surement un probleme de dysfonctionnement. tu peux le voir sur le message de ton ordinateur de bord " adblue le symbole clé 1000km "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jj13

oui j'ai le symbole clé et me dis que dans 600km le moteur ne demarera plus!!!!

faut il que je passe par le garage?

merci

oui URGENT : a 0 km tu ne pourras plus démarrer et tu seras dans l'obligation d'appeler l'assistance pour te faire dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

oui URGENT : a 0 km tu ne pourras plus démarrer et tu seras dans l'obligation d'appeler l'assistance pour te faire dépanner

Pour avoir essayé: effectivement, à 0 km, plus moyen de démarrer le moteur. Il suffit de rajouter de l'AD Blue (vaut mieux en avoir acheté avant...) et là, pas besoin d'assistance, le moteur repart sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...