Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La rubrique "Acheter une occasion" de Sport auto d'avril est consacrée à l'Audi RS3 8V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : ce petit break survitaminé, polyvalent et attachant à l'usage fait le grand écart entre les impératifs du quotidien et une sportivité qui s'exprime à travers son tempérament mécanique.

Note : 4 / 5

+ : moteur, fiabilité, sécurité, présentation, performances, polyvalence.

- : comportement peu joueur, usure pneus et freins, convoitée par les voleurs 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bah j'avais des problèmes de pertes de puissance et un message "Dysfonctionnement Propulsion". Le verdict est tombé, Pompe à essence défectueuse, remplacement nécessaire après 60000km, voiture OEM. Ça me parait quand même pas être une durée de vie normale :( Du coup une semaine sans la belle le temps de recevoir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du Shell Super 100 à 90%, après en road trip je mets du total Excellium. Tu penses que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 21:02, FrancisYam a dit :

Normalement non.

C'est plutôt les stations de grandes surfaces qui sont sujettes à interrogations...

 Un amis qui est livreur en carburant m’a confirmer que ce sois chez total ou chez Leclerc c’est la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même très étonnant

sur les 2 stations total et BP à côté de chez moi, ce n'est clairement pas la même chose, je consomme moins avec total sur un trajet identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est l'etat des cuves, bien mieux entretenues chez les pétroliers "en general", en grande surface y a plein de flotte au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les additifs qui sont ajoutés qui font des différences mais le jus lui est bien le même pour tous le monde de nos jours.

Quand j'étais gamin je voyais des citernes TOTAL ESSO ou SHELL passer devant chez mes parents. Maintenant le transport est sous traité donc tous le monde est à la même enseigne maintenant charger au max et livrer toutes les enseignes. Reste l'entretien des installations comme là fait remarqué @OliveMPS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour vous faire un retour, pièce changée mais apparement il y a de la limaille dans la pompe haute pression (je n’y connais rien donc je ne fais que répéter) donc il faut changer la pompe haute pression donc encore un délai d’une semaine. Je commence quasi à me faire à mon q3 de prêt avec son magnifique TDI 150 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on passe au "défaut de suralimentation"... la saga RS3 n'est définitivement pas terminée après 3 semaines AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Jean Lain à Annemasse(74), je l'ai acheté là-bas alors vu qu'elle est sous garantie je continue à la faire suivre là-bas.

 

J'avoue que je n'y connais rien en mécanique mais vu que ça fait trois semaines qu'il cherchent ça ne me rassure pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant c'est le boitier moteur. J'imagine que c'est pas normal non plus que ça tombe en rade sur une voiture non préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 16:27, dakrim a dit :

Et bien maintenant c'est le boitier moteur. J'imagine que c'est pas normal non plus que ça tombe en rade sur une voiture non préparée...

un boitier c est étonnant mais sa expliquerais qu il tourne en rond.

c est une quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, elle à l'air d'être revenue à son état normal. Merci de m'avoir supporté dans mes péripéties !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça a tenu trois jours (en même temps j’ai pas vraiment roulé ce week-end… il est temps de la redéposer au garage AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que la je commence à déprimer... elle est au garage depuis ce matin et pour l'instant ils ne savent pas d'où ça viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que je te trouve très patient...

Une auto de ce prix et de ce calibre, achetée neuve si je ne me trompe pas et bloquée depuis plusieurs semaines...moi ça me rendrait carrément dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire, tous les garages appartiennent au même groupe chez nous. Je sais pas si la garantie est internationale ? Si oui j'irais en Suisse. Pour toi je devrais contacter Audi France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 20:41, akha601 a dit :

 Un ami qui est livreur en carburant m’a confirmé que ce soit chez total ou chez Leclerc, c’est la même chose. 

 

Tu m' étonnes, plus de 30 ans que je fais mes pleins d' essence en grande surface, jamais eu de problème !   :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'on dissèque un filtre gasoil ensemble ??

Chaque hiver apporte son lot de filtres à carburant paraffiné, et dans 80% des cas les pleins sont fait en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...