Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sauf à mettre son oeil contre la vitre, on ne voit rien de ce qu'il y a à l'intérieur

donc toutes les petites m** que j'ai au niveau du cendrier etc et sous mon accoudoir, je peux les laisser sans être inquiet quand je me gare en ville

en plus, avec le feuilletage, la vitre devient quasiment inenlevable après avoir été cassée !

Ok... J'avais pas pensé à cet aspect là. J'avais oublier qu'il y avait plein de voleur chez vous :-D

C'est comme quand j'ai vue l'option : boulon de roue antivol

C'est le type d'option que personne ne prends en suisse parce que c'est le genre de truc qui arrive jamais.

Apres tout dépend des régions mais c'est très très rare que quelqu'un casse une vitre pour prendre un truc dans la voiture.

Biensur, il faut éviter de poser la collection d'objet Apple sur le siège avec en prime sont porte monnaie. :-)

Les "suisses" sont encore au stade : on braque ce qui a dans les voitures ouvertes uniquement :-)

Posté(e)

sauf à mettre son oeil contre la vitre, on ne voit rien de ce qu'il y a à l'intérieur

donc toutes les petites m** que j'ai au niveau du cendrier etc et sous mon accoudoir, je peux les laisser sans être inquiet quand je me gare en ville

en plus, avec le feuilletage, la vitre devient quasiment inenlevable après avoir été cassée !

Oui ça, et aussi parce qu'il fait beaucoup moins chaud dans la voiture en été!!

Posté(e)

sauf erreur, je crois que le critère en la matière interprété par la jurisprudence était le suivant "les textes du Code de la route (...) n'interdisent pas tout collage sur les vitres avant d'un véhicule mais se bornent à exiger que toutes les vitres soient en substance transparente et que le conducteur ait un champ de visibilité suffisant" (pour ceux que cela intéresse voir Crim 22 mai 2001 n°00-87530)

en gros, tant que cela n'affectait pas la sécurité et la visibilité extérieure, c'était ok.

Bon après je relativise, l'amende minorée est de 90 euros (probablement moins cher que de faire enlever ces films et bien mois cher que leur coût), et je ne pense pas que les forces de l'ordre verbaliseront systématiquement... il suffit de voir combien de PV sont dressés pour un changement de direction sans l'usage du clignotant....

Après, reste la technique de baisser la vitre à l'approche d'un képi !

Sauf que là l'infraction est bien plus facile à verbaliser: une simple équipe de policiers qui maraudent en ville et toutes les voitures à vitres teintées y auront droit.

Perso ce ne sont pas les 90 (ou 135) euros qui me font peur mais bien la perte de 3 points sur le permis de conduire.

Posté(e)

Oui ça, et aussi parce qu'il fait beaucoup moins chaud dans la voiture en été!!

Mouais... Ca c'est moyennement valable comme excuse :-)

Il on inventé la clim pour ça.

Même durant mes 3 semaines en vacance, 45 degrès, j'ai pas le souvenir d'avoir eu chaud une fois la clim en marche. Mais ouais pourquoi pas.

Posté(e)

Tres simple....

Gris Nardo

Audi Magnetic Ride

Audi Phone Box ( sauf qu' avec mon Iphone 4 ça ne marche pas !!!! - obligé de changer...)

Jantes alu coulé Audi Sport 19" style 5 branches en hélice finition titane polies brillant avec pneus en 235/35 R19

Phares avant à Led

Rétro extérieurs escamotables électriquement , dégivrants , jour/nuit auto côté passager et buses de laves-glaces dégivrantes

Siege AV sport RS en cuir Nappa avec surpiqûres diamant.

Sortie échappement Sport RS

Commandé également chez Norauto pneus hiver Michelin Pilot Alpin PA4 235/35/R19/91 W XL et c'était chez eux qu'ils étaient les moins chers - 123 pneu était le plus cher !

Je pense que je vais faire poser un film de protection sur la carrosserie...

Quelqu'un aurait-il un lien pour les accessoires concernant la RS3 ?

Une des premières en gris nardo ici, si je ne m'abuse.

Fais nous quelques petites photos à réception !😉

Posté(e)

Sauf que là l'infraction est bien plus facile à verbaliser: une simple équipe de policiers qui maraudent en ville et toutes les voitures à vitres teintées y auront droit.

Perso ce ne sont pas les 90 (ou 135) euros qui me font peur mais bien la perte de 3 points sur le permis de conduire.

pas sûr qu'ils puissent verbaliser sur ce fondement si le véhicule est uniquement stationné sans être en train de rouler... à voir

après le pare brise n'est pas teinté, donc ils peuvent voir ce qu'il se passe dans l'habitacle, surtout qu'au plan des principes, lors d'un contrôle routier, le gendarme est au milieu de la chaussée...

Même durant mes 3 semaines en vacance, 45 degrès, j'ai pas le souvenir d'avoir eu chaud une fois la clim en marche. Mais ouais pourquoi pas.

certes, mais ce qui est vrai, c'est l'impact direct du soleil sur les cuir des sièges et sur les éléments en alu/plastiques noirs de l'habitacle

Posté(e)

pas sûr qu'ils puissent verbaliser sur ce fondement si le véhicule est uniquement stationné sans être en train de rouler... à voir

après le pare brise n'est pas teinté, donc ils peuvent voir ce qu'il se passe dans l'habitacle, surtout qu'au plan des principes, lors d'un contrôle routier, le gendarme est au milieu de la chaussée...

certes, mais ce qui est vrai, c'est l'impact direct du soleil sur les cuir des sièges et sur les éléments en alu/plastiques noirs de l'habitacle

Ouais pas faux.

Mets la dans un garage !! Ou mets une housse :-) toute façon tu aura toujours le soleil par le par brise. Et en plus c'est les UV qui décolore. Tu peux les teintés avec un film transparent anti UV. (Y compris le pare-brise) --> pas si bête l'idée pour l'usure :-)

Mdr

Je vous embête un peu, pour une fois que c'est pas une lois de M... pour la suisse. Nous on y est bien habitué à tout ce qu'on peu plus faire avec une voiture. Alors je profite d'en rire un peu tant que je peux :-)

Posté(e)

Mdr

Je vous embête un peu, pour une fois que c'est pas une lois de M... pour la suisse. Nous on y est bien habitué à tout ce qu'on peu plus faire avec une voiture. Alors je profite d'en rire un peu tant que je peux :-)

tu as raison ! mais en France aussi on a des lois de m*** et je m'en suis bien rendu compte sur l'A4 en revenant d'Allemagne....

Posté(e)

C'est encore loin d'être fait cette loi non ? Ou je suis pas au courant ?

Posté(e)

C'est encore loin d'être fait cette loi non ? Ou je suis pas au courant ?

non c'est un projet comme d'habitude, mais ça fait longtemps que ça traine, mais ça serait cohérent avec toute la nouvelle palette d'infraction qui est sortie récemment interdisant certaines pratiques au volant !

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait et vu comme c'est partie il y aura juste une limite légal de la teinte avant.

Donc on crie au loup un peu vite surtout si ça finit comme les ethilotests lol

Posté(e)

Ok... J'avais pas pensé à cet aspect là. J'avais oublier qu'il y avait plein de voleur chez vous :-D

C'est le type d'option que personne ne prends en suisse parce que c'est le genre de truc qui arrive jamais.

Apres tout dépend des régions mais c'est très très rare que quelqu'un casse une vitre pour prendre un truc dans la voiture.

Biensur, il faut éviter de poser la collection d'objet Apple sur le siège avec en prime sont porte monnaie. :-)

Les "suisses" sont encore au stade : on braque ce qui a dans les voitures ouvertes uniquement :-)

les films de protection ont aussi un côté isolant très flagrant au soleil en option sur nos voitures les vitres peuvent être teintées mais la protection thermique n'est pas la même et en cas d accident la vitre ne vole pas en morceaux
Posté(e)

Mis à part ca, je comprends votre réaction contre cette décision. Mais concrètement, à part pouvoir téléphoner sans etre vue et surtout pour l'esthétique, ca vous apporte quoi de teinté les vitres avant.

Perso, j'ai du rouler un véhicule de show room d'un endroit à l'autre et il y avait les vitres teinté à l'avant. Ben le soir je trouvais ca juste horrible. Ceux qui disent que la visibilité n'est pas affecté c'est quand même un peu de la mauvaise fois.

Apres je comprends ceux qui les ont à l'avant et qui doivent les enlever... Ca fait chiez.

et il y a un autre point la chaleur....

Des films comme les miens c'est 90 d'uV en moins a l'arrière et 68 % en moins a l'avant : bref cela ne chauffe plus. Pas d'oreille rouge quand tu as le soleil en pleine poire sur le coté.

Les gamins a l’arrière ne disent jamais rien car le soleil ne les chauffe pas.

Et l’esthétique mon dieu c'est vraiment top avec.

Posté(e)

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied mobitz. Avec les vitre teintées tu arrives sur la côte d'azur sans coup de soleil sur le bras gauche.

Posté(e)

oui tout à fait, le téléphone sur le support, la dashcam, la monnaie du pain, notre ami le coyote, rabattre l'accoudoir parce que l'on voit la marque des lunettes de soleil écrite en gros sur le boitier qui est rangé dedans, etc, etc... même pour le cendrier "audi" et le pot à téléphone qui valent quasiment 100 euros à eux deux j'ai parfois des inquiétudes...

après c'est vrai aussi qu'en Suisse ou en Allemagne, le niveau des voitures garées le long du trottoir n'est pas le même non plus

Posté(e)

Non mais tu as mal compris, c'est quand tu rentres dans la voiture après avoir laissé la voiture au soleil :p

Posté(e)

Avant la loi c'était qu'il fallait que l'on puisse distinguer le conducteur de l'exterieur
Donc on va dire assez vague et laissant libre court à l’interprétation du verbalisateur
Demain ça sera "pas de film teinté sur les vitres avant" comme ça c'est clair net et imparable...
Ps une loi est d'application immédiate, donc tout véhicule avec des films sur les vitres avant devient verbalisable sur le champ à partir de la date d'entrée en application de la Loi
La rétroactivité aurait été de verbaliser quelqu'un pour avoir roulé en 2014 avec des films teintés...

Sinon en dehors de ça, je maintiens: Quelle horreur ce pack alu à l'arrière

Posté(e)

Avant la loi c'était qu'il fallait que l'on puisse distinguer le conducteur de l'exterieur

Donc on va dire assez vague et laissant libre court à l’interprétation du verbalisateur

Demain ça sera "pas de film teinté sur les vitres avant" comme ça c'est clair net et imparable...

Ps une loi est d'application immédiate, donc tout véhicule avec des films sur les vitres avant devient verbalisable sur le champ à partir de la date d'entrée en application de la Loi

La rétroactivité aurait été de verbaliser quelqu'un pour avoir roulé en 2014 avec des films teintés...

Sinon en dehors de ça, je maintiens: Quelle horreur ce pack alu à l'arrière

Non, le gouvernement à annoncé un délai de 6 mois à partir de Janvier pour le faire.

Posté(e)

Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y a pas de demi mesure, ils auraient pu interdire en dessous de 50% ou 35% sachant que les constructeurs font d'origine du 70% ce qui aurait permis de maintenir les emplois et entreprises (surtout quand on voit ce que l'état prends aux PME !). On a l'impression d'avoir à faire à des crétins qui ne connaissent que le maniement du baton !

Posté(e)

Ou bien des dictateurs.

Bref, pour revenir au sujet du post: Audianne aurais tu d'autres photos de la jaune? Je la trouve à tomber!😍😍😍

Posté(e)

Je n'ai pas lu le texte
S'il y a un délai alors très bien
Mais le délai commence à courir à compter de la promulgation de la loi

Posté(e)

Terrible cette jaune.

Et moi, désolé, mais les vitres teintées à l'avant je suis contre.

Je pense que dans ces temps difficiles nous devons faciliter le travail des forces de l'ordre lors des contrôles de nuit par exemple et afin d'identifier tout auteur d'infraction dont nous pouvons être victime.

Faciliter le travail des secours lors des dégagements d'urgence suite à un accident où l'accès est perturbé par une vitre résistant aux impacts...

De plus les constructeurs ne teintent pas les vitres avant afin de faciliter toute manoeuvre de jour comme de nuit.

Nos amis suisses ne s'en plaignent pas et je suis sûr qu'en RS3 vous aurez toujours autant de plaisir. Lol

Néanmoins je respecte vos idées qui sont louables pour la plupart.

Posté(e)

@ClientAlexis, j'ai encore une photo d'une jaune, déjà postée

964321207855177w988h557.jpg

Une blanche ?

690487IMG34101.jpg

565693IMG3411.jpg

Posté(e)

Vitres bientôt aussi "à la française" ;)

362780208219406w988h741.jpg

Posté(e)

La jaune est Magnifique ! !!

Posté(e)

Pour les fans de la jaune, voici quelques photos d'un amis/passionné suisse : (yvan si tu lis ce poste, j'éspère que ca ne te dérange pas que je post tes photos )

562439a34be75e34fdd935731530b475.jpg

756e8876a1f796c1775139208b601863.jpg

0d05dd3665423aeb8b06f98847c6b68b.jpg

e25e40909c88d3e928e4af01e743b58f.jpg

Son magnifique volant full alcantara :

82f2beb9ae44bf4319f2949218701bf5.jpg

Une RS3 très exclusive en suisse !

Posté(e)

565693IMG3411.jpg

Audianne aurais tu des infos sur les jantes stp?? Merci :)

Il faudra que je fasse des recherches sur le site source de cette image ...