Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu passes par le menu drive sélect ou en mode S.

Posté(e)

Pirelli j'aime pas non plus j'en ai étais déçu !

Après je ne pense pas qu'on puisse demander une autre monte !

C'est pas impossible.

Souvent les concessions bossent avec un fabriquant de pneu, indépendamment du constructeur.

Exemple quand j'étais chez Mazda. D'origine c'est du Bridgestone mais ma concession bossait surtout avec Yokohama, donc dans ce cas pas de soucis.

Chez BM, c'est du Michelin mais ils bossent aussi avec Bridgestone.

Donc possible que ta concession Audi bosse avec une autre marque que Pirelli.

Alors ça doit être possible d'avoir une autre monte, mais peut-être avec un surcoût.

Après je me dis aussi que la qualité de la monte pneumatique est peut-être un peu moins cruciale sur une 4 roues motrices que sur une propulsion.

Posté(e)

mATT380 : il faut se mettre en position sport dans le drive select et peut être en mode individual, mais il n'y a pas de bouton échappement sport comme sur l'ancienne.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

J'ai eu un rdv chez mon CC hier ou on a bien discuté de cette RS3. J'aime pas la teinte des vitres seulement arrières, il a proposé pour le même prix une teinte légal et uniforme de toutes les vitres sauf le pare-brise par un sous traitant. C'est beaucoup plus esthétique je trouve. Qu'en pensez vous ? (loi, pb de vision de nuit, ... )

Posté(e)

Les films sur les vitres arrières ne rendent pas bien car:

1- on voit les fils de dégivrage (souvent oranges), qui sont cachés lorsque la vitre est teintée dans la masse
2- ça fait des bulles au niveau des entourages (là où il y a de la peinture en dégradé sur les vitres pour cacher les zones collées)
3- pareil sur les inscriptions peintes sur les vitres (marque, références etc)

Bref ça fait nettement moins propre, et je ne suis pas du tout partisan de ce type de produits

Posté(e)

c'est bien vrai mais d'un autre côté avec un intérieur en cuir, les vitres teintées sont quand même bien agréables en été.

Posté(e)

1- on voit les fils de dégivrage (souvent oranges), qui sont cachés lorsque la vitre est teintée dans la masse

2- ça fait des bulles au niveau des entourages (là où il y a de la peinture en dégradé sur les vitres pour cacher les zones collées)

Bref ça fait nettement moins propre, et je ne suis pas du tout partisan de ce type de produits

+1

Moi aussi mon cc m'avait proposé l'intégrale mais c'est beaucoup moins propre!

Donc je ferais faire les vitres avant après et je prend l'option des vitres teintés!

Posté(e)

Changer de professionnel, tous ces défauts sont corrigés par une option qu'on appel traitement des sérigraphie :)

Posté(e)

Comme dit Alexrs, il suffirait alors de prendre l'option des vitres arrières "teinté dans la masse" et d'appliquer un film pour l'avant. Qu'en penses tu ?

Posté(e)

C'est ça! Forcément ça fera un coup supplémentaires mais le résultat sera vmt mieux !

Posté(e)

J'avais fait ça sur ma S3 8P
Le problème est que les vitres teintées dans la masse sont grises, et les autres vitres à teintage légèrement vert...
Du coup en appliquant un film il y a une légère différence selon l'angle duquel on regarde
Après honnêtement ça ne se voyait pas tant que ça
Par contre celles en option c'est du 35% de mémoire, et pour obtenir le même effet à l'avant il fallait mettre du plus foncé car le pare brise renvoie beaucoup de lumière par rapport à la lunette qui est teintée du coup

Posté(e)

Suite au commentaire de fredp06 je suis allé regarder sur le RS5.

C'est vrai qu'il y a une légère nuance sur les bords des sérigraphies des vitres. Je n'avais jamais remarqué alors que je fais teinter toutes mes voitures. Après, il faut reconnaître qu'il faut regarder de très, très près.

Pour le reste je n'ai jamais eu le moindre défaut à part un léger décalage du film entre vitre droite et vitre gauche par rapport au bord de la fenêtre. De même, il faut vraiment regarder de près.

Pour le prix : 450€ l'option audi simplement pour l'arrière, 500€ pour la voiture complète en post-traitement. Pour moi y a pas photo. Et c'est quand même bien agréable d'arriver en vacances sans coups de soleil sur le bras gauche. :D

Posté(e)

Personnelement je ne prends jamais l'option vitre teintés à 450 euros car pour le meme prix j'ai un Glastint sur toutes les vitres (avant compris) avec un arriere plus foncé due ce que le constructeur propose et un avant un peut plus claire mais dans la meme teinte pour 450 euros aussi

Posté(e)

en france pour le moment on a le droit au carbone normal (60%) mais il est possible que l'on descende a 30 % a l'avant l'année prochaine

Posté(e)

Personnelement je ne prends jamais l'option vitre teintés à 450 euros car pour le meme prix j'ai un Glastint sur toutes les vitres (avant compris) avec un arriere plus foncé due ce que le constructeur propose et un avant un peut plus claire mais dans la meme teinte pour 450 euros aussi

Oui mais la différence c'est que chez Audi les vitres sont trempées dans une solution alors qu'un Glastint c'est une sorte de covering.

Posté(e)

Petite question... Sur mon A3 actuelle, j'ai la lecture des panneaux de signalisation (comme sur l'accel de Motorsport ci dessus) mais je ne sais pas dans quelle option est-ce que c'est !? Le savez-vous car j'aimerai bien l'avoir de nouveau ?

Posté(e)

Petite question... Sur mon A3 actuelle, j'ai la lecture des panneaux de signalisation (comme sur l'accel de Motorsport ci dessus) mais je ne sais pas dans quelle option est-ce que c'est !? Le savez-vous car j'aimerai bien l'avoir de nouveau ?

il me semble que c'est lié au lane assist (caméra qui fait à la fois les lignes + les panneaux). ++
Posté(e)

Ah enfin des photos du gris Daytona avec pack noir! 😄

Posté(e)

+1 AVEC Matt380. Je trouve que le pack black l'assombrit bcp trop.

Et puis alors cette caméra en plein milieu. :shakehead:

Posté(e)

Moi je suis pas fan du pack alu, surtout au niveau du diffuseur c'est vmt pas terrible...!

Posté(e)

Moi je suis pas fan du pack alu, surtout au niveau du diffuseur c'est vmt pas terrible...!

De quelle pièce parles tu exactement ? On parle pas du "spoiler avant en aluminium mat", mais bien des 2 cm de chrome autour de la grille avant ?

Posté(e)

La mienne je l'ai prise en couleur Nardo avec baguettes alu ( qui est d'origine ) mais ici une majorité préfère le pack noir ( option à 750 € - ils abusent un peu ! ) - après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas …j'ai pris les rétros extérieurs couleur carrosserie mais avec l'option escamotables électriquement dégivrants ; jour/nuit auto cote conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes ( option à 75 € encore acceptable ! )…..

Sinon pour les autres options j'ai pris :

Audi Magnetic Ride

Audi Phone Box

Jantes alu 19' 5 branches en hélice finition titane - j'ai été obligé de changer d'option car celles que je voulais me faisaient rajouter 2 500 € de malus - fumier d'état français -

Phares Av à LED

Sièges Av Sport RS en Cuir Nappa avec surpiqûres diamant

Sortie d'échappement Sport RS

et voilà c'est tout , plu qu'à attendre décembre …..

Posté(e)

De quelle pièce parles tu exactement ? On parle pas du "spoiler avant en aluminium mat", mais bien des 2 cm de chrome autour de la grille avant ?

Je parle du diffuseur, ce qui entoure les sorties d'échappement si tu préfères !

Quand tu prend la pack alu tu as ce fameux diffuseur en gris!

Posté(e)

Je parle du diffuseur, ce qui entoure les sorties d'échappement si tu préfères !

Quand tu prend la pack alu tu as ce fameux diffuseur en gris!

C'est ce qui me semblait on s'est pas compris je parlais pas de ça car je suis d'accord avec toi j'aime pas ce diffuseur arrière mat ;) (Je parlais juste de conserver la bande alu de 2cm de large autour de la calandre avant et des vitres, bref l'opposé du pack noir)

Posté(e)

Mobitz, tu sais à quoi correspond ce qu'ils appellent le medium?

Sans vouloir dire de betises : mais

- carbone super : 90 % d'opacité : legale a l'arrière

- carboen normale = médium = 60 % d'opacité : max legal à l'avant

- Carbone light = leger = 30 % de reduction : ce sui risque de devenir le maximum legal en 2016 ....

Les vitres teintés de série (avec l'option) sont generalement téintés (en noir ou vert) à 60 % sur lucarne + vitres arrières avec rien sur les vitres avant...

Voila pourquoi je n'ai pas pris cette option car pour le meme prix (450 euros) j'ai plus foncé à l'arriere et j'ai dans la meme teinte les vitres avant à 60 %

Cette photo c'est le max autorisé aujourd'hui en france ... De toute facon c'est simple : si tu ne vois rien de l'exterieur à l'avant : c'est interdit : PS en cas d'accident grave pas de couverture par les assurances ...

9858080030.jpg[/url]

Voila pourquoi je n'ai pas pris cette option car pour le meme prix (450 euros) j'ai plus foncé à l'arriere et j'ai dans la meme teinte les vitres avant (60 %)

Posté(e)

En ce qui me concerne je l'ai pris comme ca :

ACG8BLY2

Bleu sepang ; pack noir ; jantes noires ; retro alu

J'ai pris les retro alu car ils vont bien avec le bleu et pour garder cette ancienne touche RS... et au pire mon carrossier cheri me les mettra noirs brillants pour moins de 120 euros.

Je n'ai pas pris l'echappement Sport pour mette ensuite une ligne MILLTEK ou ARMYTRIX, mais en gardant le catalyseur d'origine...

Et pour la meme raison je n'ai pas pris les vitres teintés, mais elle passe chez Glastint des que je l'ai

Enfin ne me dite pas : mais tu a fais l'erreur de ta vie , tu as oublié xxxx (magnetic ride ou autre), car je ne peux plus rien modifier vu qu'elle rentre en production dans 1 mois pour livraison fin juillet (théoriquement) ....

Elle devrait ressembler a ca (avec une petit photshop)

423139163593207925497w988h659.jpg

Posté(e)

Le magnetic ride ça a quand même l'air moins important chez Audi que chez la concurrence.

Apparemment la RS3 est excellente à conduire avec suspensions d'origine, et le magnetic ride apporte surtout un surplus de confort quand on veut rouler tranquille.

Chez BM c'est l'inverse, les suspensions d'origine sont trop souple, et la suspension pilotée est là pour permettre plus de fermeté en conduite sportive.

Posté(e)

J'ai toujours pas trouvé de photo d'une rs3 gris daytona sans pack alu ni noir brillant, il me reste 15 jours et je ne peux plus modifier ma commande, si quelqu'un n croise une, qu'il me prenne une photo... PLEASE

Posté(e)

Ce bleu sépang nacré devrait être réservé uniquement aux modèles RS tellement ça lui va bien (en revanche le chrome manque sur la calandre, question de gout).

Posté(e)

Un phrase du test attire mon attention :

* " La deuxième impression qui domine très rapidement ce premier contact est la fermeté de la suspension RS. Aucune des voitures présentes sur ce lancement n’est équipée du Magnetic Ride, une option à considérer avec un soin particulier, spéculativement aussi indispensable que l’échappement sport "

Donc comme d'hab audi livre 3 voitures pour les essais : certaines avec echappement sport, d'autre non, avec freins ceramiques ... mais aucune avec le magnetic ride : pourquoi : parceque son effet est imperceptible et serait alors demonté par la presse ......