Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a vrai dire, je seche un peu.. :nixweiss:

tu as bien vu 2 contacteurs distincts au niveau de la pédale de frein ?

j'ai quand même un doute sur celui que tu me montres... :reflexion:

Posté(e)

J'ai été dans le groupe de mesure (01moteur, 08bloc de mesure, group 006) mais ce fameux contacteur F47 reste sur N/A.Aucune donnée lisible, logiquement je devrai avoir une série de chiffre soit 0 ou 1 comme ici : http://forums.audipassion.com/topic/134932-voyant-de-prechauffe-clignote/page__st__40__gopid__2718397?do=findComment&comment=2718397

En tombant sur ce topic je me suis posé un question toute bête, est ce que l'avance injection pourrai être la cause de ma panne?Pourquoi pas vu que pour Beru07 c'était le cas et au VAGCOM c'était la même erreur que moi.Peut t'on vérifier le calage de cette pompe moteur éteint, alors deja je vais vérifier au niveau du calage visuel mais aprés le VAGCOM lui peut il vérifiée sa moteur coupé, je pense pas mais bon je crois avoir deja vu un gars qui a réusiia a le voir grace a un truc ou il y avait écrit EC ou AC avec des donnée je crois.De plus j'avait énormément de mal a démarrer a froid et grosse fumée a froid, et aussi j'ai ma courroie crantée de pompe qui commence a craquelée, peut être s'est elle décalée?Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Euh... ton calage ne me semble pas tout à fait correct... Une courroie craquelée ? Elle est forcément détendue et le calage de l'injection est donc plus que aléatoire... J'ai bien la documentation pour remplacement, calage etc de la distribution complète et donc la pompe à injection. Donne moi ton adresse mail pour l'envoi.

Posté(e) (modifié)

Après recherche ; pour le problème de l'inter feux de stop : Le contacteur des feux stop a 4 contacts, à savoir 2 pour les feux stop et deux pour l'ECU (qui coupent l'injection dès qu'on freine).

Si cette partie du contacteur a un problème intermittent ou est complètement HS, il est évidemment difficile de démarrer ou de rouler normalement

Par contre, les feux stops fonctionnent toujours..

La référence du contacteur en question est le 4A0 945 515 A

Modifié par pietsnot
Posté(e)

avec le VAG COM, tu peux verifier le calage, moteur chaud et tournant au ralenti

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

voir paragraphe " reglage dynamique de l'avance à l'injection"

Posté(e)

Merci burny et piet pour toutes vos précision.Désormais je sais un peu plus ou chercher.Alors pour moi, j'ai donc 2 concateur (le F47 et le F) qui sont pour moi 2 int. séparé.sachant que le F47 a 2 fils j'en déduit que le F en a 2 aussi.Sinon piet merci pour l'info de la pièce (4A0 945 515 A), je vais regarder si j'ai ce contacteur mais d'aprés le schéma que tu m'as envoyé (Boîte automatique AEL-AAT > 07:95.pdf --- Page 2 ) je pense que le F n'as que 2 fils (un qui repart au + et un qui repart a J217).Je fait une capture d'écran du schéma pour burny comme sa il ne sera pas perdu.

sanstitrezzw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Ce n'est quand même pas si dur à comprendre...C'est une pièce avec 2 interrupteurs... le F et le F47

Posté(e)

pas forcément pietsnot

Dans le catalogue de pieces détachées, tu as le choix entre un inter a 2 ou 4 poles. (et a priori le 4 poles servirait au taxi)

Posté(e)

tout a fait, pour ma part je n'ai vu qu'un contacteur au niveau de la pédale.Il y a 2 fils dessus par contre il y a la tubulure de ventilation assez grosse et qui gene un peu l'accés.La je reprends a 13h30 la réparation de ma voiture.Le pc étant a coté de la voiture je pourrai venir vous décrire les contacteurs présent et au cas ou vous les prendre en photo.Aprés il doit y avoir ce fameux concteur F d'un coté avec 2 fils et le F47 avec aussi 2 fils.Je sais deja d'aprés le schéma que je dois recherché le contacteur "F" avec 2 fils un de couleur rouge/noir et un autre rouge/jaune.Vu le diag de VCDS, c'est bien le F qui fait défaut (00526 - Brake Light Switch--->"F").A savoir, je vais déposer la tubulure de ventilation ainsi que tout ce qui peux gener.Je suis pu a sa prés maintenant.Je mettrai des photo vers 14H de l'ensemble des que je peux y accéder librement.

Posté(e)

Sur ma quattro : 1 inter avec ce numéro et 4 branchements...

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai tout vu il y a bien 2 contacteur de présent (F et F47).Voici une photo de l'ensemble, sachant que le noir c'est le F47 et le blanc le F.J'ai pas eut besoin d'enlever ma tubulure, j'ai juste trouvé une baladeuse pour voir plus clair :MdrDevil:Je regarde la continuité des fils, voir si il n'y a pas un court circuit quelque part et verifie l'intégralité du parcours de courant.Une question toute bête (il en faut bien lol), est ce que je peux tester le contacteur F comme celui du F47 (a l'aide de la fonction résistance du multi).Je crois qu'on commence a voir plus clair colonel !!!

Modifié par tyson8001
Posté(e)

.Une question toute bête (il en faut bien lol), est ce que je peux tester le contacteur F comme celui du F47 (a l'aide de la fonction résistance du multi).Je crois qu'on commence a voir plus clair colonel !!!

je dirais oui, c'est le meme principe

Posté(e)

Je l'ai testé, le F est bon....

groupemesure.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pourquoi sur le block de mesure le F/F46/F47 reste sur N/A ???

Posté(e)

je ne sais pas..

tu es dans le calculateur moteur ou boite là ?

y'a pas un autre groupe de mesures où l'on pourrait voir indépendamment ces 3 contacteurs F F36 et F47 ?

Posté(e)

La je suis en 01 moteur je ne connait pas trop VAGCOm c'est ma première utilisation, par contre sur le schéma je vois que le contacteur F repart au J217 (calculateur BVA) et sur la broche 10.Problème en regardant cette broche il n'y a aucune cosse sur la broche 10.

Posté(e)

il se peut qu'il y ait des erreurs ! (jen ai deja vu dans les schemas !!)

tu n'as pas vu de fil rouge/noir sur le calculateur de boite?

Posté(e)

Alors si j'ai vu ce fameux fil noir/rouge mais pas sur la bonne broches.J'ai refait un scan vagcom en devissant le contacteur "F" sans le débrancher, et en le laissant normal puis appuyer.Voici les resultat :

Essai réalisé contacteur appuyé

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

29-00 -- Short to Ground

Essai réalisé contacteur non appuyé

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

30-00 -- Open or Short to Plus

Donc d'aprés ce que je comprends, quand il est appuyé il me sort un default de masse qu'il ne me sort pas quand j'appuie pas dessus.Deduction y'as pas de defaut de masse si je comprends bien, c'est peut etre bien ce contacteur "F" qui est naze.Je sais plus a force ou donner de la tête....

Posté(e)

Sur ma quattro : 1 inter avec ce numéro et 4 branchements...

Edit : sur la berline 2 contacteurs idem à ta configuration avec chacun 2 branchements...

Je commence à ne plus rien comprendre...

Posté(e)

voici peut etre de quoi amener de l'eau a ton moulin..

897178a6c4codeerreur526.jpg

Posté(e)

Salut a vous, alors la, je ne sais plus quoi vérifier.Comme tu as dis Piet, moi aussi je connait pas mal les voitures mais la c'est un vrai casse tête chinois cette A6 !!Par contre a voir ton info Burny, c'est clair ses points sont a vérifier.Les infos que tu vient de sortir si elle sont bien pour une A6 C4 Avant, je voudrai bien savoir ou est ce fameux relais 111 ainsi que l'appareil de commande J104.Je vient encore de regarder les schémas electriques et en particulier le schéma du régulateur de vitesse (je l'ai et il fonctionné trés bien), sur ce schéma apparaît de nouveau ce fameux contacteur "F", et la le schéma indique que ce contacteur croiserai un contact au démarreur aprés le fusible n°9.De la qu'en pensez vous?Je vous ai mis le lien du schéma en question :

http://imageshack.us/photo/my-images/40/sanstitrewgu.jpg/

Posté(e)

et j'ai oublié d'écrire qu'il y a 1 mois et demi, j'ai eut une fuite au niveau du "transmetteur de température de liquide de refroidissement - climatisation -G110 1) " qui se situe juste au dessus du démarreur.De ce fait peut être les fils ont peut être chauffé et fondu.Je regarde sa cette aprés midi, le je ne suis pas chez moi, fait ch*er, elle me gave la j'en ai marre.....

Posté(e)

J104, c'est le calculateur ABS : Emplacement de montage : à gauche sous la banquette arrière

et J111, il est aussi sous la banquette, en plein milieu

Posté(e)

Alors ok pour le J104, par contre moi j'ai aucun relais ou autres sous la banquette, j'ai juste le J104, la batterie et le boitier de centralisation.A quoi il ressemble le J111, j'ai tapée sur google, elsawin et autodata il ne me sort rien !!!

Posté(e)

c'est possible qu'il y en ait pas sur la tienne : dans la doc, c'est ecrit : "existe seulement jusqu'au millésime 93, sur les vehicules avec BV auto avec blocage electronique du differentiel EDS"

Posté(e)

Je vais démonter le tableau de bord cette nuit comme sa j'y verrais plus clair. Au passage j'ai deja desossé une audi 100 et j'avais remarqué que la moquette était pourrite d'eau est il y a les cables qui passe aussi en dessous donc je l'enléverrai aussi la moquette. WAUZZZ ma indiqué que je pouvais faire une mesure d'isolement.Aussi j'ai détérré ce topic ( http://forums.audipassion.com/topic/134932-voyant-de-prechauffe-clignote/page__pid__2718934__st__40?do=findComment&comment=2718934 ) et les réponse de mick030118 et de WAUZZZ m'indique clairement une mise a la masse du F .Désolé du doublon de poste mais il me faut des infos la dessus.

A+