Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ce soir, il m'est arrivé à 2 reprises des pertes de puissance, dans les conditions suivantes :

- chaussée mouillée

- pneu hiver

- 13°C

- V6 2.7T

la 1ere fois :

je suis a 80kmh environ, je rétrograde en S pour doubler.

je mets "pied dedans" et je déboite

et là, pas grand chose sous le capot : l'impression d'avoir un moteur atmo, c'est a dire pas de coup de pied au cul et montée en regime lente

je relâche les gaz, me rabats et je redouble un peu plus loin sans probleme

(Je n'ai pas vu le voyant d'ESP)

la 2eme fois :

je sors d'un rond point a 30kmh environ, en S, pied dedans. Je sais que d'habitude j'arrive a déclencher l'ESP , ce qui est le cas aussi ce soir. donc voyant qui clignote..

Je reste pied dedans, et rebelote : rien sous le capot, montée en régime lente

je relâche la pédale de droite, et je reaccelère (toujours en S) , et là, le bonheur jusqu'a 6500trs... :eldiablo:

d'où ma question :

Pendant combien de temps l'ESP rentre en action ?

quel est son fonctionnement ? Faut il relâcher les gaz pour couper son action?

merci d'avance

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Jai deja ressentit cette perte de puissance apres une epingle negocier avec hardeur, jai relacher et re appuyer tres rapidement et apres plus de soucis.

Mais cest arrivee q'une seul fois, et jai pas de mode S, seulement auto, tiptro et 4-3-2, phase1

Cest pas kick down qui ne ferait pas son travail, ou elle retrograde bien?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

au niveau du compteur tour, elle est bien montée lorsque j'ai enfoncé la pédale , donc j'en conclue que le kickdown marche correctement.

bon s'il t'est arrivé la même chose, c'est peut être normal alors..

tu as déjà réussi a reproduire le phénomène?

Posté(e)

Ben nan jai jamais penser a le faire, mais jessayerais de voir si ça le fait.

En gros il faut que jessaie quand l'adherence est precaire de facon a declenché l'esp

Posté(e)

je veux bien merci.. :coucou:

Si c'est bien l'ESP qui coupe, je trouve dommage qu'il ne se recoupe pas automatiquement des que les roues ont retrouvé de l'adherence... :nixweiss:

Invité funzy74
Posté(e)

ça me le fait quand je démarre un peut sec d'un stop (sans burné)

ca me bride d'un coup par contre j'ai le voyant, si je le désactive nickel!!

Posté(e)

putain j'ai jamais vu le voyant s'allumé !!

faut dire aussi que je cherche pas trop a le faire lool

Posté(e) (modifié)

pourtant avec le 2.7t, si tu attaque un peu il va s'allumer, surtout si c'est un peu humide et que tu es en appuie sur un côté les roue intérieur vont patinéees.

Si c'est humide tu braque le volant et tu met gaz au départ et elle va partir à coup sûr, bon faut pas prendre ça pour une habitude, c'est pas trés bon, mais j'avoue avoir essayer une ou deux fois

Désolé burny j'ai pas encore essayer je n'ai pas repris la voiture depuis.....

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

moi j'ose pas trop tapé dedans, j'ai peur de casser la boite ,c'est con je sais mais bon. je sais pas ce que je peux faire et ne pas faire avec la tiptro. j'ai lu qu'il ne fallait pas rétrograder .. etc... du coup j'ose pas trop.

Posté(e) (modifié)

C'est qd même suffisamment solide, surtout si elle a été changée.

Si tu attaques tt le temps je dis pas mais tant que ça reste ponctuel avec les liquides a température c'est qd même prévu pour.

Tous les organes sont censés être loin de leur limite même en arsouillant pour avoir une certaine fiabilité!

Modifié par FrançoisL
Posté(e) (modifié)

Cest fait pour etre utilisé, donc pas de danger du moment que tu respecte la mecanique et que la boite est entretenu, d'ailleurs pour le retrogradage il y a une securité si tu es trop dans les tours.

Utilise là ta tiptro et ton moteur aussi, cest un sacrilege de ne pas l'exploiter ce moteur, biensur sans exces non plus. Pour te rassurer dit toi que ce bloc est capable de sortir beaucoup plus qu'il en sort sur nos a6, comme les s4 et rs4, des pieces sont differentes mais le bloc est le meme donc cest pas 250cv qui lui font peur.

La boite est prevu pour 450Nm et si jme trompe pas tu en sort 310Nm a peu de chose pres donc tu as de la marge.

Si tu respecte les temps de chauffe avec un entretien suivi il y a pas de raison d'avoir des soucis en arsouillant de temps en temps raisonablement

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

perso, j'ai 460 Nm a passer au sol... :roi: :ripeer:

Posté(e)

Alors jme suis ptetre planter dans les donnees alors, faudrait que je regarde a nouveau ça.

En tout cas je sais que l'on sort moins que ce que la boite peu encaissé et on a une grosse marge

Posté(e)

oui, d'origine, les phases 1, c'est 310 Nm et les phases2 c'est 350Nm il me semble

Posté(e)

Ok donc javais bon quand meme alors, ça me rassure je me disais aussi cest pas possible que je me trompe a ce point

Posté(e)

Au fait jai fait un essai, jai pas reussi a declencher l'esp aujourd'hui juste a l'accel car trop sec, en tout cas je ne pouvais pas le faire en sécurité donc j'ai pas risquer, par contre apres le déclenchement de l'esp suite a une legere dérive volontaire en attaquant fort un rond point j'ai eu une bonne seconde de delai avant que la cavalerie revienne, mais je n'ai pas eu besoin de relacher l'accelerateur cest revenu tout seul, donc est-ce que ça ressemble a ce que tu a eu?

En tout cas faut y aller fort pour déclencher l'esp sur sol sec et a bonne temperature, une joie du quattro encore....

Cest pas dans mes habitudes de forcer sur la titine comme ça, mais je voulais savoir

Posté(e)

ben je sais pas trop.. c'est vrai qu'une fois j'ai essayé de demarrer sur la glace et le moteur etait completement bridé.. Meme en appuyant a fond, il ne prenait pas de tours..

Maintenant, pour mon 2eme test en sortie de rond point, j'ai la sensation que c'est la 1ere fois que la cavalerie ne revient pas d'elle meme.. Alors, est ce que les fois precedentes j'avais relaché les gaz ?? :reflexion: :reflexion: je ne sais pas trop a vrai dire.. :nixweiss:

Posté(e)

sur la glace ESP enclenché c'est sûr j'ai fait le test à plusieurs reprise cette hiver dans la neige, pied au plancher elle ne monté pas dans les tours car là c'est l'asr qui gère et qui bride et ce dernier est couplé à l'esp, en revanche esp déconnecté elle prenais ses tours normalement car plus d'asr.

Ton bridage n'est donc peut être pas du tout dû à ton esp mais plutot à l'asr en fait.

Posté(e)

ah oui, tu as raison, j'ai ce souvenir là aussi.. ESP deconnecté, elle montait dans les tours :bien:

Posté(e)

Ok donc pour moi ta perte de jus est normal dû a l'asr/esp qui fait son travail

Posté(e)

Je ne pense pas que l'esp ai quelque chose a voir dans ton probleme , j'ai l'impression que tu ne prend pas le boost au niveau de la géstion.

tu prends quoi comme gas-oil ? le vag-com dit quoi ?

débitmetre d'origine ?

Posté(e)

+1 je pense plus a un soucis autre que l esp ....

Vag com obligatoire

Posté(e) (modifié)

Si cest une reponse trop longue sur l'arrivee de la puissance et non un probleme de puissance en elle meme ce qui semble être le cas ici car lorsquil relache et reprend la cavalerie arrive, dans ce cas on peut avoir a faire a un soucis de n75, pour plus de detail jette un oeil sur la section s4/rs4 b5 ils ont le meme moteur que nous et j'ai déjà vu des sujet qui en parle de cette vanne, elle est situé au dessus du cache soupape gauche tu a trois durites qui y arrivent et elles se testent a l'ohmetre voir aussi les dumps valve, pour les tester faut les démonter et il y a une methode pour les testers en aspirant a la bouche d'un coté, idem jai vu un post qui en parle dans la section s4, j'avais tester mes dumps avec cette methode.

Je reste tout de meme convaincu que cest normal....

Tu es de ou deja? Si tu es pas loin on peut comparer les reactions de nos deux titine on sera fixer car pas evident de donner un ressentit a l'ecrit

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

tu prends quoi comme gas-oil ?

du SP98 :roi:

le vag-com dit quoi ?

débitmetre d'origine ?

oui DM d'origine (enfin je crois)

pas encore passé le VAG COM :oops:

j'essaierai ce WE

@Yannick, je suis de l'ouest parisien

mes 2 dumps sont des dump de S3, toutes neuves

Posté(e) (modifié)

Ok burny, moi EST parisien a 10min de roissy charles de gaulles donc pas tres loin je pense.

Donc les dumps cest ok, peut etre tester ta n75 par precaution ça coute rien.

Jsuis pas expert mais si ton DM serait naz ou fatigué tu aurait de la perte tout le temps je pense, ou des trous durant les accels et de maniere plus frequentes mais bon tout est envisageable avec tout cet electronique.

On peut tester le DM au vagcom, faut juste connaitre les valeurs, elles sont en plus differentes si tu es reprog ou non. Je connais pas les valeurs de tolerance sinon j'aurais deja tester le mien en faisant un log de mesure.

Si on se voit on peut tout simplement echanger les debimetres et n75 et voir ce que ça donne

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

yep, merci d'avance.

faut déjà que je prenne le temps de faire un scan des éventuelles erreurs et un log (mais de quelles valeurs??)

Posté(e)

pour les log deja DM en prioritée

et le scan donnera ou non les eventuels defauts

Posté(e)

Les logs du DM je te cherche le lien dans la section s4 pour la manip et je te le met

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/119282-le-niveau-de-votre-srs/

c'est a ce lien que tu pensais Yannick?

Normalement, j'avais fait un log avant et apres la reprog.. faut que je retrouve et compare les valeurs que j'ai aujourd'hui..

Mais ma perte de puissance soudaine, je ne l'ai pas a 6500trs.. je l'ai a 2500-3000trs, qd je mets pied dedans, et que - peut etre - l'ESP se met en branle

Posté(e)

Oui cest ce sujet là je suis tomber dessus il y a pas lomgtemps.

Donc ton soucis vraiment si il y en a un, me fait penser a un soucis de l'electrovane qui declenche le turbo cest la fameuse N75, mais il me sembler que le probleme etais present un poil plus pas dans les tours, au moment du declenchement du turbo en fait.

Mais ça te l'a fait que deux fois? Depuis est ce que ça a recommencer? as-tu essayer avec esp déconnecter?

Posté(e)

non pas eu le temps.. :oops: j'ai été emmerdé avec la pompe d'injection de ma 100 tdi ce WE, puis ma 200 m'a laché hier :mur: :mur:

j'essaierai le week end prochain.

tiens, autre temoignage de N75 defectueuse, bien qu'elle soit electriquement OK

http://forums.audipassion.com/topic/140482-allroad-27t-trou-a-lacceleration-cause-n75/

je vais p'tet en commander une..

Posté(e)

Change ta N75, et vérife tes valeurs de DM, c'est pas un soucis d'ESP ;)

Peut-etre une EGT qui commence à déconner, mauvaise info au calculo qui bride, j'avais eu le cas sur mon S4.

Posté(e)

Un temps de réponse légèrement amélioré, mais surtout une fiabilité meilleure avec celle du S3 renforcée.

Posté(e)

j'ai trouvé cette ref sur le net pour s4 : 078 906 283 B mais a priori sur mon moteur, il faut la 078 906 283 A

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Un temps de réponse légèrement amélioré, mais surtout une fiabilité meilleure avec celle du S3 renforcée.

et sa se trouve ou ? sur le net ou chez audi ?

Posté(e)

Chez Audi la ref du S3 renforcée: 06A 145 710N chez Audi il appel ça un étouffoir ;)

@ Burny: Veut mieux mettre celle conseiller par le constructeur sauf si reprog et que la pression de sur-alim est comparable à celle d'un S4.

Posté(e)

et quelle est la pression de sural d'un S4 ?

Posté(e)

En temps normal 0.8b, dégradé 0.5b et reprog 1.1b en moyenne

Posté(e)

@dinozzo : comme jai 0.9b en pointe et 0.7 en stab tu me conseil des dumps differente avec n75 differente genre s3 ou s4 ou je laisse comme ça?

Enfin faudrait que je verifie les ref des pieces presentent sur la voiture si ça se trouvent l'ancien proprio a deja fait la modif