Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La garantie constructeur est-elle encore valable si on effectue soi-même la vidange de son véhicule?

Etant mécano et ayant travaillé chez Audi il y a quelques années je pensais faire une vidange a 7500 kms mais faire quand même la révision en long life chez eux pour avoir le cachet de la concession sur le carnet d'entretiens (ou pas a voir).

Mais je voulais surtout savoir si cela joué sur la garantie ou non. Si quelqu'un à la réponse.

Posté(e)

si tu ne leur dis pas , l'huile qu'ils vidangeront ne parlera pas non plus :ripeer:

Posté(e)

Mais ils sauront que la voiture n'est jamais passée entre leurs mains...

Posté(e)

ah OK , je comprends mieux.

Je pensais que tu voulais faire une vidange de plus que le programme d'entretien.

Mais en fait tu veux en faire un sur deux toi même en gros.

Le CC m'a dit : premier entretien à 30000 ou après un an (2L TDI 150 )

Posté(e)

Oui mais cela ne joue en rien sur la garantie?

On peut très bien le faire faire ailleurs et mon idée serait de faire une vidange vers 7500-10 000 kms afin de changer l'huile des premiers kilomètres du moteur et pas forcement passer par eux pour ne pas payer une blinde pour une simple vidange...

Posté(e)

En même temps, quand tu vidanges l'huile, t'es pas aussi censé changer le filtre ? Non que ce soit infaisable, mais bon...

Posté(e)

perso ca sera 1 vidange par an pour moi c pas le prix que ca coute qui va me ruiné et je ramenerai la voiture chez le cc pour l entretien normal reste a voir si je peux trouver la meme norme d huile dans le commerce ca reste a voire