Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une Rs3 depuis 2 mois.....

Je me pose une question,je trouve que les ventilateurs se mettent souvent en route,si je viens d'arsouiller je trouve ça normal.....mais même après une quinzaine de km à allure modérée j'entends le ventilateur qui tourne lorsque je coupe le contact.

Est-ce normal,j'ai posé la question chez Audi qui me répondent :c'est normal et c'est le ventilareur d'airco car ce moteur (2.5) dégage beaucoup de chaleur!!!!!

Je précise que ce n'est pas ma première turbo (golf 6 gti reprogrammée) et je n'avais rien .

Autre question,lorsqu'il fait humide (du genre une bruine ) lorsque je m'arrete j'ai comme une fumée qui sort de la calandre (c'est de l'eau mais pas du liquidde de refroidissement ==> pas d'odeur et mon niveau ne bouge pas)

je mets ça sur le compte du dégagement de chaleur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julauvin

Posté(e)

J'avais posé ces questions à ma concess lors du rodage et eux aussi m'ont dit que c'était normal car le 2.5 est un moteur dégageant énormément de chaleur.

Mon RS3 à maintenant 12500km dont 6000km depuis la reprog et pas de soucis ;)

Posté(e)

J'ai eu aussi cette même remarque peu de temps après l'achat de ma voiture et le garage m'a répondue la même chose.

Il m'a d'ailleurs dit que ce système etait l'héritage du gros problème de surchauffe des RS4 B7. Donc ils ont mis ça en place pour une meilleurs efficience.

J'ai 10 000km au compteur dont 2000km reprogrammé et jamais de prob.

Posté(e)

Idem chez moi, il se met très très souvent en route. En conduite au ralenti ou a l'arrêt ...

Pas de souci. Juste un 2.5 l qui chauffe beaucoup

Posté(e)

Idem chez moi, il se met très très souvent en route. En conduite au ralenti ou a l'arrêt ...

Pas de souci. Juste un 2.5 l qui chauffe beaucoup

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et vous me rassurez........ :marcelpoire:

A bientôt

Julauvin

Posté(e)

Pas de quoi, c'est bien normal entre RSIste passionné.

Posté(e)

oui de plus il y a une pompe a eau electrique qui assure le refroidissement du turbo quand le moteur est coupé,

alors si elle tourne: le ventilo du radiateur principal aussi alors que l'auto est arreté !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Amis Audistes, c'est idem pour mon RS3, il dégage pas mal de chaleur et le ventilo se déclenche souvent

quand même mais si c'est normal, ok. En plus, l'aiguille de la température n'est jamais dans le rouge.

@bientôt

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour! C'est Alberto de Morges

J'ai une RS3 8P de 2012 totalisant 150000km.

J'ai un petit souci (ou pas) au niveau des 2 ventilateurs.

Ils s'enclenchent peu de temps après le démarrage..puis souvent par la suite en roulant.

Est-ce normal? Ça pourrait être une sonde?

Posté(e)

Salut, je n'ai jamais regardé avec précision sur la mienne, mais clim activée toutes les autos ont a minima 1 ventilo actif.

Posté(e)

Ok, à voir..

Je vais l'amener chez un 3ème garagiste ce mercredi pour qu'il prenne le temps de bien checker ce souci..

J'ai refait un test ce soir:

Je sors le véhicule du garage et ça s'allume de suite.

Je roule un moment avec et il reste enclenché en permanence puis ralentit de temps en temps..trop bizarre.

Connaissant mon véhicule, je n'avais pas ça auparavant..Pas de voyant au tableau de bord. 

En espérant que ce soit qu'une sonde ou un relais qui déconne..

Je tiendrai informé.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour!

Je reviens vers vous concernant ce problème de ventilateur. 

Mon garagiste a changé tout le bloc ventilo..plus de souci depuis.

Heureusement que c'était pris en charge avec la garantie Quality 1..

Bon après-midi à vous

Posté(e)

Salut, merci de ton retour, en effet il a du y passer un peu de temps en plus pour accéder, chabger le bloc complet !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

Même symptômes pour moi et en passant le vagcom j'ai le code P1949 - calculateur 2 pour ventilateur de radiateur défectueux. Pensez-vous qu'il faille changer le bloc ventilo ou est-ce autre chose ?

Merci

Posté(e)

Salut, par rapport au libellé, ça semble autre chose. Je testerai les ventilateurs en direct 12V pour écarter les ventilos. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Après passage chez mon mappeur, on s’est aperçu qu’un des ventilo (le petit) ne tourne pas. Du coup le refroidissement ne se fait pas correctement. Avec les fortes chaleur, la clim se met en sécurité quand la température monte au delà de 35°c.

Rdv pris pour changer tout le bloc ventilateur.

Si vous avez d’autres idées je prends 

Merci 

Posté(e)

Attendons ton remplacement de bloc ventilateur ... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Hello

le mécano a changé uniquement le petit, au lieu de changer le bloc complet. Du coup problème non résolu. 
quelqu’un peut me dire ce qu’est ce calculateur 2 svp ? 
ah oui en le branchant en direct il fonctionne, donc ce n’était pas ça. 
Est-ce que si je prends uniquement le deuxième ventilo, ça suffirait ? 
merci 

Modifié par Fid