Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignements audi A6 avant

Messages recommandés

Hello à tous,

bon voilà j'ai beaucoup de questions sur mon (notre) futur achat une belle A6 si possible d'après 2008, si j'ai bien lu sur le net il s'agit de l' Audi a6 phase 2?.

Bon ma première question est la suivante: que me conseilleriez vous comme moteur en sachant que l'on fait +- 20.000km par an et que je ne veux ni d'un tram( une caisse qui avance pas) ni d'un diesel( pour le bruit :-) ). Je n'ai pas envie de devoir bosser comme un âne pour pouvoir mettre de l'essence donc 4.2, S6 on oublie :icon_biggrin: même si ....

J'ai un peux comparer sur le net le 2.4 et le 2.8 (ah oui j'aimerai une quattro et peut être une tiptronic... à voir) et au niveau consommation c'est assez vague de ce que j'ai trouver le 2.8 consommerait moins, genre 9,7 litre en mixte contre 10,7 pour le 2.4!!! Y a t'il des utilisateurs de 2.4 et de 2.8 qui pourraient m'éclairer sur ce point??

Ou avez vous d'autre idée?

le 2.0 tfsi est il suffisant ?

Merci pour vos réponses

Greg

Salut et bienvenue

Je ne connais pas les a6 essence, mais je sais que tu est intéressé par un modèle Facelift ou Restylé (a partir de fin 2008).

D'autre part, mon diesel ne fait aucun bruit grâce a la boîte multi et a la très bonne insonorisation de l'habitacle ;-)

Greg, tu te donnes un peu toutes les réponses à tes questions à ce que je vois.

Si tu ne veux pas d'un tram (je te cite), oublie le 2.4 qui ne fait que 177 ch, tu seras déçu. Bon moteur qui fait avancer la voiture mais assez avare en sensations, si c'est ce que tu recherches. Le 2.8 n'est pas très puissant non plus (c'est assez relatif car il fait 190 cv).

Le 3.2 qui l'équipait jusqu'en 2008 (pas après d'ailleurs ?) aurait de quoi te satisfaire avec ses 256 cv et sa conso quasi-identique au 2.8.

Mais parle-nous un peu de tes anciennes voitures et un ou 2 exemples de voitures qui pour toi, ont la papate que tu recherches, ça nous aidera à t'aiguiller :coucou:

Merci pour ta réponse.

Ce que je veux dire par bruit (pour un diesel) c'est plus le ronronnement d'une essence que je recherche d'autant que le diesel ici (mon nouveau d'adoption la Suède) aux niveau des taxes diesel ils ne s'embêtent pas et le prix aux litre du diesel est quasi le même que l'essence(1 euro 70 contre 1,67 pour le diesel) :icon_biggrin:

Pour vous donner une idée des taxes

RS6 de 2003 +- 400 € PAR AN

A6 allrod 2003 2,5 tdi quattro +- 1000€ par an

Mon choix est fait :panda:

Hello Bagheera,

je n'ai pas eu de voiture "puissante" quoi que ma première polo déposait mon frère avec sa mobylette au démarrage ...

J'ai eu une audi A4 avant 2003 multitronic 130 ch et j'était assez content même si parfois j'aurai bien voulu avoir un peux plus de patate!!!

Ce que je me dit c'est que l' A6 est quand même plus grande, plus lourde que mon ancienne A4 donc je n'ai pas envie de me retrouver avec moins de puissance que ce que j'avais!! (j'espère que tu comprend ce que j'essaye de dire). je ne recherche pas un monstre de puissance juste une voiture qui quand tu appui te donne un peux de sensation.

au niveau du 2.4 je me doutais un peux .... j'étais plus parti sur un 2.8.

En faite je voudrai une voiture ESSENCE puissante qui consomme comme un diesel :-p facile quoi :-)

Non sans blague je me dix que 10litres/100km en mixte c'est un grand max.

Merci

Greg

Le 2.8 de 190 ch, ou sinon, surement la meilleure combinaison pourrait être le 2.0 tfsi de 170 ch. Il consomme peu et tu peux faire une légère préparation moteur pour le monter à 200 ch sans aucun soucis.

Je pense que ces 2 moteurs essence sont ceux qui conviendraient le mieux à ce que tu recherches. Par contre pas de quattro sur ces motorisations.

Une voiture essence de plus de 1.5 tonnes, puissante et qui consomme moins de 10l/100kms qui plus est en automatique et/ou quattro n'existe pas dans aucune marque. Si peut être en roulant comme un papy mais dans ce cas pas besoin de puissance.

Tout le monde attends ce genre de mouton a cinq pattes moi le premier...

Bon courage

Le quattro n'a pas du sortir dès le départ du 2.8 alors, parce que j'ai regardé sur ma brochure, et elle n'en parle pas...

Le quattro, c'est un poids de près de 150 kg en plus.... donc forcément la conso va s'en ressentir :)

le 2.0 TFSI consomme peu et le couple pourrait te suffire pour le poids du bestiau

Je pensais qu'il existait en quattro

Le 2.8 existe en quattro tiptronic en 210 ch

peut être l'idéal pour toi

Tu devrais pouvoir être sous les 10 l/100 km

la conso dépend tellement de la façon de conduire et du type de trajet

Merci pour toutes vos réponses!!!

Dommage pour le 2.0 tfsi qu'il n'existe pas en quattro, mais je pense que c'est indispensable d'avoir le quattro ici (Suède pour ceux qui aurait pas suivi).

D'autre part le 2.0 est pas facile a trouver ici et si tu veux un minimum d'option (s-line minimum) c'est la galère pareil pour le 2.8. La seul que j'ai trouvé en 2.8 ou j'aurai pu signé sur le champs ma petite femme n'aimait pas l'intérieur ( voiture black intérieur cuir havane :ap:) bon le budget était un peux dépassé mais quand on aime on ne compte pas!!!! n'est ce pas?

Pour la consommation, effectivement tout dépend de la conduite.Mais on ne fait casiment que de l'autoroute.

!

Merci pour votre aide

Bonne journée

Greg

Ps:Je ne décroche plus du forum c'est une mine d'information impressionnante!!!

Bonjour,

Effectivement, si le marché suédois ne s'y préte pas, tu ne trouveras pas facilement le modèle de tes rêves.

Maintenant, pour avoir un choix plus étoffé et peut être avantageux , tu peux regarder hors Suéde (si la réglementation n'est pas trop contraignante).

Le Quattro me semble indispensable, en effet, avec les bons pneus c'est plus sécurisant. Associé à une boîte auto, c'est le "pied".

Bien que n'ayant pas le climat de la Suéde, j'ai pas mal de neige, et les résultats sont vraiment excellents.

Dans ton cas, il semble que le 2.8 Quattro Tiptronic soit le modèle à envisager :

rapport performances/conso : correct

Quattro : indispensable

Tiptronic : idéale

Reste plus qu'à trouver la bête,

Bonne recherches et surtout bonne trouvaille !

Cordialement

Fabrice

hello Docte56,

La limitation est à 110km/h mais bon hein... les autoroutes ici sont très étrange, je m'explique: l'autoroute Européen E4 comme il l'appel est en deux voies de roulage de chaque côté MAIS quand elle est en deux voies de ton côté elle passe en une voie de l'autre et vice versa tout ca sur des distances variant entre +- 2-5-10 km, donc quand ta deux voir trois camions ou des gens qui se trainent la bi.. à 100km/h et que tu es sur une bande, vus que de l'autre côté ils sont en deux bandes ( j'espère que vous me suivez :-) ), dés que ça passe en deux bandes de ton côté il te faut de la patate pour passer tout ceux qui se trainent avant qu'elle ne repassent en une voie... je vous explique pas la course que c'est parfois...

Hello Delage

Le marché Suédois est assez vaste en grosse cylindrée (depuis que je suis arrivé ici 1 an et demi j'ai jamais vu autant de grosse bagnole que en 33 ans en Belgique !!! Le gros problème ici c'est les options .... on dirait qu'ils n'aiment pas ça... Donc pour trouver une S-line c'est pas trop dure mais pour une avec un semi cuir/tissus ou cuir/alcantara ou même un "beau" cuir complet il faut se levé tôt!!!! Tout comme une Audi avec un toit ouvrant ....

La règlementation pour importer une voiture d'Europe n'est pas trop difficile, on c'est déjà renseigner pour acheter une voiture en Allemagne, le problème c'est le jour ou on voudra la revendre, les Suédois sont très réticent avec les voitures importées d'autre pays. Parfois je me demande ce que je fout içi .... :MdrDevil:

Enfin je ne perd pas espoir, un jour viendra....

Merci pour vos réponses

Greg

en même temps je ne suis pas sur que le toit ouvrant soit indispensable, il fait combien l'été en suède ???? :reflexion:

c'est surtout le côté toit panoramique qui est top.

De toute façon, à plus de 60kmh, ça fait trop de bruit.

RS6 de 2003 +- 400 € PAR AN

A6 allrod 2003 2,5 tdi quattro +- 1000€ par an

Punaise, enfin un pays intelligent ! j'attends avec impatience qu'on face la même chose en france pour calmer tous ces fous furieux qui achetent des mazout comme des malades !

pour en revenir au 2.0 un quatre cylindres sur une A6 c'est quand même pas terrible question musique !

Hello GéGé91,

en été on a 25°- 27° donc largement suffisant pour rouler les cheveux aux vents .... :icon_biggrin:

Docte56,

ça existe pour l'A6 le panoramique ? ça ce serait top

Néotime,

tu m'étonne ;-) je ne comprenait pas pourquoi je voyant tant de grosse cylindrée mais quand j'ai regardé le prix des taxes j'était sur le Q !!!

On aurait une budget essence plus élever je me prend une RS6 direct. :love: Mon rêve!!!!

• 4 semaines plus tard...

Bon ben toujours pas trouvé mon bonheur !!! De plus "bonne" nouvelle (ça dépend pour qui :roi: ) ma petite chérie change de boulot !!! Content pour elle !!! seule truc c'est qu'il nous faut deux bagnoles now :oops: donc mon a6 ben je vais devoir me la pousser la ou vous savez ....Budget pour deux caisse c'est pas le même ...

Je compte tout de même reprendre une Audi mais ce ne sera qu'une A4 avant :sortir1:

• 2 semaines plus tard...

Hello GéGé91,

je m´apércois que je ne t´ai pas répondu ....

C´est sure que nivequ tarif c´est très proche MAIS comme dit plus haut le 2,0 n´existe pas en quattro, le 2,4 j´en veux pas et le 2,8 avec le peux d´option que je veux est introuvable ( plusieur mois que je cherche) ... j´en ai trouvé que deux dont l´une ma chère et tendre n´aime pas l´intérieur ( cuir havane) image ci dessous( aucun gout c´est suédoise...) et l´autre n´avait rien comme option et était d´une couleur vert foncé métal très particulier pour rester poli.

Maintenant c´est la grande discution pour savoir si on prend une a4 b7 ou b8...

2042543354.jpg

2076636630.jpg

pourtant l'intérieur est magnifique!!!! moi madame aimait moyen mais elle s'y est fait et trouve maintenant moins triste que le noir....