Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut as tous je viens d'acquérir un s8 de 1998.elle est grise avec cuir noir.elle a 213 000 km.

seul soucis le voyant cat avec celui de l Esp qui s allument depuis peu et qui font que la voiture tourne moins bien.

cette apres midi je me suis renseigné chez audi pour faire ma vidange de boite tiptro mais il m'annonce 900 euro!!!!

je m'etais renseigné vite fait sur internet et j'avais vu 390 euro.

Posté(e)

Salut et sois le bienvenu chez les anneaux :coucou:

Le prix de la vidange tourne entre 350 et 500 € selon les concessions, mais aucunement 900 €. Par contre, quand tu trouveras la bonne concession, demande leur ce qu'il font sans leur donner de détail. Ils doivent te dire qu'il change la crépine et qu'ils le font à une température spécifique.

S'ils te disent qu'il faut que 4 à 5 L d'huile, c'est qu'ils ne changent pas la crépine, sinon, il leur faut 8 à 8.5 L :)

Posté(e)

ok super sa me rassure un peu.j'ai bien vu que le mec m'as dis sa au hasard.mais par contre il m'as parlé de la crepine.

Posté(e)

Je viens de mettre 70 euro de sp95 et tout les voyants sont partis apres une dizaine de km.j avais mis du sp 98 e10 as total sa pourrait etre sa??

Posté(e)

Salut et bienvenu

Moi perso je doute que la relation entre les deux joue un rôle , mais je te conseille tout simplement de rouler au 98 , c'est la premier carburant préconisé , tu peux mettre en dépannage du 95 . Pour les catas , regarde en la mettant sur un pont s'ils ont pas été vidés (l'un aura une soudure généralement ) et pour en savoir plus sinon , trouve une personne avec un vagcom pour faire un diag

Posté(e)

Tout d abord bienvenu a toi ! je te conseille le 98 aussi pour ta S8, je n utilise que ca. Pour la Vag tu es d ou ?

a+

Posté(e)

ok on est pas mal dans le sud 78 et nord 28, rapproches toi de Burny il est du 28 limite 78, il a un vagcom, peut etre pourra t il te depanner.

A+

Sinon on a la meme, c est vraiment de la bonne caisse ! quel plaisir a son bord.

a+

Posté(e)

mais quelle balance le Gendy !! :ripeer:

elle a combien de km ta voiture? consomme t elle exagerement ?

Posté(e)

Je balance pas vieille bique ! je fais part a un camarade de S8 qu une personne serviable et competente est pas loin. quoique la competence ... lol, je plaisante mon Burny !

A+

Posté(e)

Mdr.super merci gendy.et oui tres bonne auto.la mienne a 214000 depuis ce matin.et oui elle consomme beaucoup mais je sais pas si c est exagérement car j ai pas rouler boeaucoup sans le probleme.

Posté(e)

tu es a combien de moyenne pour quels types de trajets ? pour ma part sur autoroute a 130 - 140 kmh charge je suis a 12 l et en moyenne a 14 l, je fais tres peu de ville.

A+

Posté(e)

ca semble bcp qd meme..

il se pourrait bien que tes sondes lambdas deconnent...

t'as un historique d'entretien dessus ? les sondes ont deja été changées?

Posté(e)

Oui c est vrai que cela me semble beaucoup mais ca monte tellement vite avec nos S ! routes vallonnees, conduite... peuvent vite faire monter a 17 l.

A+

Posté(e)

Non justement aucun historique d entretien il faudrait que je demande chez audi savoir si ils peuvent me dire quelque chose.mais bon je leur est demander pour une vidange boite et ils me disent 900 euro alors que sur le site on me parle plus de 350 a 500 euro.ils ont pas l air bien fiable chez audi chartres.

Posté(e)

Pour ta vidange de bva, j ai fait la mienne chez audi dreux pour environ 580 e avec changement de crepine. Tres satisfait depuis et garage serieux.

a+

Posté(e)

Il y en a normalement pour une journee, tu peux leur louer une caisse pour une 20taine d euros. J avais eu la derniere A4 tdi 136, il y a deux mois. Ma facture date donc de fin janvier les prix ont pas du trop bouger.

A+

Posté(e)

Un V8 Audi (quel que soit la génération) est préconisé par Audi avec du 98. Le 95 c'est qu'en cas de nécessité seulement.

Si un plein de 95 a été fait, le vider presque complètement avant de remettre du 98, sinon, c'est le 95 qui prend le dessus sur 98 même en ne mettant qu'un tiers de 95 pour 2/3 de 98.

Un V8 aime la boisson de qualité, pas de la boisson en tetrabrick :ripeer:

Posté(e)

Jai changé mes bougies samedi matin et filtre a air.je redémarre la voiture et la miracle plus de voyants allumés.je fait 30 km plus rien.je redmarre la voiture apres les 30 km et la sa recommence.puis le soir je redemarre la voiture plus rien.jai fais environ 60 km sans rien et ce matin en roulant cest 2 satanés voyants viennent de ce rallumé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous mes voyant sont toujours allumés mais maintenant la conso moyenne est d environ 30l/100km!!!!!!!

Posté(e)

Il y a des valeurs qui peuvent être contrôlées a l'arret et en roulant grave au vagcom , mais je sais pas a quoi les comparées , au vagcom tu n'a rien qui apparaît a son sujet?

Posté(e)

on verra déjà a quoi renvoient les codes erreurs.

moi je pencherais plutot pour les lambdas..

Posté(e)

All,

17 L c'est énorme, c ce que je fais sur le périph dans les bouchons.

Sur route de campagne à 90, il devrait être aux alentours de 8-9 L pas plus avec le pied léger.

A+

Posté(e)

All,

Alors pour info, la mienne préfère le 95 au 98.

Pour avoir fait le test, y a pas photo !!!

C'est bizarre d'ailleurs mais le moteur est plus "plein", plus souple, mais ce n'est peut être qu'une sensation.

A+

Posté(e)

Salut , pour moi aussi ma titine préfère le 95. J'avais cru lire quelque part que c'était mieux le 95 vis a vis du 98. Mais peut être que c est dû simplement que je mets du 95 avec 10% d'éthanol ? allez savoir !? Sinon Je pense au débimètre défectueux mais avec un vigcom pour commencer c est plus simple! Sinon c'est une très bonne acquisition ;)

Posté(e)

Question toute bete !! Il est préconisé de changer son huile de boite tous les combien? A quelles symptômes devenons nous nous méfier si cela est necessaire? Car comme dab, je lis beaucoup de chose sur le forum est certains disent qu' "Audi" avait affirmé que l huile boite n'avait pas besoin d'être changée et d'autres affirme le contraire :reflexion: . Pour ma part je pense qu'il faut comme même faire la vidange boite mais je me pose la question. A toute ;)

Posté(e)

Alors si je ne me trompe pas, pour les tiptro c'est tous les 120 mkm ! Après, je ne pense également qu'il ne faut pas attendre d'avoir des symptômes pour faire ta vidange. la mienne fonctionnait très bien, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque et je l'ai faite chez Audi.

A+

Posté(e)

@ Gendyjuju78 merci d'avoir répondu ;) ça va alors j ai encore pas mal de km devant moi :D