Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: !!! Bonjour à tous !!! :coucou:

Donc moi c'est Donovan j'ai fêté mes 25 ans hier et je suis de Normandie (Calvados 14), j'ai commencé avec une Seat Ibiza de la même

année de naissance que moi (1988) pour ensuite m'acheter un camion Mercedes 308D, n'ayant plus l'utilité je suis passé chez Audi avec une

A3 8l 130ch qui marché super bien, une super voiture, et un jour je passe devant un garage près de chez moi et qu'est-ce que je vois, une S3

8l, avec préparation 250ch MTM, je ne connaissais pas cette voiture avant de la voir donc je m’arrête, et la, 12000 euro pour 165000km donc

j'ai trouvé que ça faisait chère mais le garagiste ma quand même emmener faire un tour et vous pensez bien que je suis tout de suite tombé

amoureux, (pas du garagiste!) le bruit, la puissance, l’intérieure magnifique, etc... Apres toute c'est émotion je suis rentré chez moi en

faisant le kéké avec ma 130ch et j'ai commencé mes recherches sur internet pour essayer de trouver une fameuse S3. J'ai réussi à en trouver

une à 500km de chez moi, donc j'ai pris le train et depuis tout va bien, super CONTENT!

Ma S3 :

- 8L - APY - 210ch - 163000km - Noir Nacré

- Alarme

- Toit ouvrant

- Régulateur de vitesse

- Siège éléctrique

- Cuir Noir Récaro

- Hifi Bose, etc...

Ce qu'il y avait déjà dessus :

- Préparation 250ch par ABT

- Combinés filetés Bilstein B16 PSS

- Jantes OLD RS4 18"

- Durite Vénair

- Filtre K&N

Ce que j'ai rajouté :

- Peinture étrier de frein couleur Or Foliatec

- Lame Seat Léon

- Demi ligne Milltek + décata Supersprint commandé la semaine dernière!!! Apy!!!

A venir :

- Elargisseur de voie

- Dump Valve Forge mais je sais pas si ça vaut le coup!

Ma 1ère voiture, la Seat !

1000092t.jpg

Ensuite mon 308D :

wp000055q.jpg

Mon ancienne A3 TDI 130ch :

1000373tm.jpg

Ma S3 actuellement :

1000890t.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mon Décata avant hier et la ligne hier avec 10 jours d'avance, cool! Par contre la sortie de la ligne n'est pas arrondie au bout comme je le souhaité et comme j'avais vu sur certaine photo, j'aurai préféré mais bon, je sais pas pourquoi Milltek on décidé de les faire comme ça maintenant. Je vous met une petite photo.

20130405190310.jpg

L'ensemble!

:love:

20130405190401.jpg

Je vais monter ça demain, sans fosse ni pont de levage je ne sais pas trop encore comment, peut être la lever d'un coté! :reflexion:

Modifié par donovandb
Posté(e) (modifié)

Bienvenue! Belle S3, pas grand chose à faire de plus dessus :)

Pour la dump Forge, c'est pas franchement utile, la dump d'origine est déja très bien. J'ai une Forge, et y'a pas de grande différence avec l'origine.

Ta ligne Milltek, c'est une sortie "Special". La sortie arrondie comme sur ma S par exemple, c'est le modèle "Jet". Les deux se font, c'est juste que tu n'as pas pris le bon modèle.

Pour monter ca, un bon cric et deux chandelles, soit tu soulèves l'arrière ou un coté complètement, ca passe (c'est comme ca que j'ai fait pour la mienne, et elle a survécu :P)

Modifié par Das'
Posté(e)

salut et bienvenue dans la section s3 :-)

belle présentation !

pour la dump sa vaut pas le coup des preparateur utilise les dump origine s3 sur s4,rs4,rs6 etcetc

belle ligne aussi ;-)

et bonne route avec ton s .

Posté(e) (modifié)

:coucou: Merci à tous de me souhaiter la bienvenue! :agenoux:

Ok pour la Dump Valve on verra ça plus tard alors.

C'est un "Post" que j'ai mis hier en faite car j'ai fais une présentation sur le forum et on ma conseillé dans faire une direct dans le groupe S3, tout ça pour dire que c'est aujourd'hui que j'ai essayer de la monté la ligne mais sans succès, que des galères, au début j'ai essayé avec des chandelles en levant les deux roues d'un seul coté mais la voiture n'était pas assez haute pour travailler, après j'ai réussi à trouver une fosse dans l'ancienne maison de ma grand mère qui est à vendre et la impossible de dévisser les vis du catalyseur d'origine, normalement ça doit être une clé de 11, enfin je crois car impossible de rentrer une clé, il y a comme une couche irrégulière sur chacune de c'est vis impossible à nettoyer à la brosse métallique et dégrippant et pas de courant pour brancher une meule donc échec total! :mur:

Modifié par donovandb
Posté(e)

Ah ca, les vis entre la descente de turbo et le cata, c'est une belle histoire. Perso quand j'ai changé de cata j'ai du y aller à la meule, et percer le restant des vis qui ne faisaient plus qu'un bloc avec les pièces. Plus de 10 ans de circulation, ca laisse des traces.

Posté(e)

avec de ta patience de la volonter et un peu de matos tout et possible .

je te conseillerai de métre du dégrippant et de laisser quelques heures sa devrait venir a force mais il faut pas rouler avec la voiture sinon ton dégrippant va secher avec la chaleur ... essaye avec une pince eto defoi sa marche

Posté(e)

Salut a toi et bienvenue j'me sens moi seul je suis de l'Orne et je roule en s3 apy et c'est que du bonheur

Posté(e)

C'est claire que ça laisse des traces, je vais y aller à la meule pour commencer, je vous redirai ça, maintenant ça sera que le weekend prochain, j'ai à moitié envi d'aller chez un garage pas loin de chez moi pour lui demandé de me prêter un pont pendant une heure ou deux, on verra bien la réponse, avec un petit billet ça passera peut être.

Posté(e)

Merci merci! :icon_smile:

Ah bon, y'a pas beaucoup de Normand sur le forum FRANCKY61? Tu me dira, par chez moi j'ai juste croisé la s3 dont je parlais dans ma présentation, tant mieux, tout le monde la regarde ma jolie!

Posté(e)

Salut a toi dinovandb soit le bienvenu dans la section des passionnés des s3 :)

J'espère que tu prendra du plaisir a conduire cette petite APY :)

Pour ton soucis d'écrous au niveau de la ligne, te fait pas chier, coupe et remet de la boulonnerie en inox.

C'est juste tes boullons qui on rouiller du a la chaleur de la ligne, l'eau , le froid...

Posté(e)

Ou sinon tu le fais faire par ton garagiste, le mien ne rechigne pas à m'installer les pièces que je lui amène, tant qu'elles vont sur l'auto en question.

C'est bien, les APY ressortent du placard :P

Posté(e)

Superbe cette petite S3 c'est vrai qu'en ce moment elles reviennent bien.

Bonne route à son volant

Posté(e)

Bon fait chier! Je viens d'aller au garage et il n'est pas capable d'enlever les vis du Cata sans le pété, mais bon jen ai besoin! C'est vrai que si on coupe les vis au niveau du boulon et bah la vis est plate de l'autre côté, pas d'encoche pour la retirer.

Un tuyau les amis?

Posté(e)

C'est bon, ligne plus décata monté, mais par contre le silentbloc le plus prés du décata est enlevé car le tube ne tombé pas en face car si on enfoncer le tube à fond dans le silencieux arrière il été trop court pour aller au décata. Enfin bon ça a l'air de tenir quand même!

Posté(e)

Oui tu à un silent bloc et sont support à enlever, au niveau de l'intermediaire, entre le decata et le silencieux, car sinon sa passe pas et sa frotte, vire le, il doit te rester tes silents bloc silencieux, plus ceux de la descente de turbo

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi!

Et oui oui il y a des normand comme moi, Richie, Matt76 qui a vendu son S... ;)

bonne bricole

Posté(e)

Merci les gars!

Francky61 J'ai mis un decata supersprint avec ligne milltek sans silencieux intermédiaire, ça ronronne bien! Au premier démarrage ça faisait le même bruit que lorigine mais maintenant ça ronfle comme jaime, bien sportif!

Une question,

Si jai inversé les roues de l'avant en sachant qu'il y a plus de plomb sur une roue que l'autre ma voiture peut trembler en roulant?

J'ai un problème de tremblement qui ne s'améliore pas quand je freine au dessus de 90km/h. C'est super dangereux car limite je ne tiens plus le volant.

Posté(e) (modifié)

Sa depend des pneu que tu a il y a un sensse de rotation ...

Et vue qu il te manque des ploms sur une de tes roues elle est pas équilibré le problem sera je pense toujour la .

Il est possoble qu il soi déformer j'ai deja eu se probléme

Modifié par audiis3
Posté(e)

Les pneus ne sont pas vieux et j'ai regardé avant de poser la question mais il n'y a pas de sens de rotation.

En effet il n'y a pas le même nombre de plomb sur les deux roues mais c normal vu qu'elles ont été équilibré mais je ne sais plus laquelle va de quel côté!

Posté(e) (modifié)

Si les roue sont equilibré et qu il ny a pas de sensse de rotation alor elle n'ont pas d'emplacemen .

Et meme si les pneus ne sont pas vieux il est possible qu il se déforme j'ai eu se soussi sur 2 voiture dont la s3 et en michelin et bridgestone les 2 neufs et pourtant j'ai rien fait de speciale le mec du centre pneu ma dit que sa arriver de temp a autre se genre de truc ...

Modifié par audiis3
Posté(e)

Si tu as le problème quand tu freines c'est un problème de disque voilé plutôt, non?

Posté(e)

J'ai penser aussi au frenage au disque pluto pas imposible.

Moi j'avais la a3 1.9 tdi 130

Javais un soussi du genre je roule et au alentoure des 100klm h quand je freine sa trembler bien .

J'ai donc éfèctuer disque plaquette problem toujour la ...

J'ai donc fait changer les pneus avant avec paralélisme ,geométrie ,éqilibrage etcetc la totale quoi le mec ma dit que mes pneus avait un léger plat ...

Voila pour moi pourtant les pneus avai 4 mois (bridgestone pontenza )

Pas impossible je voulais dire desole

Posté(e)

Ok merci. Je vais commencer par un parallélisme équilibrage et tout et on verra bien, j'ai resserré mes etriers tout à l'heure car j'ai changé mes plaquettes y a pas longtemps et du coup j'ai fais un quart de tour, j'ai pas essayé la voiture depuis je verrai sa demain. Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Un moyeu vrac ça le fait aussi. J'ai eu ce problème, grosse vibration au freinage, j'ai interverti les roues toujours le problèmes changé les disques ça allait au début et c'est revenu... Contrôle du moyeu et c'est lui qui était en vrac de 5/100eme mais répercuté sur le diamètre du disque ça me faisait 2/10eme d'où les vibration.

J'ai fait changer moyeu/roulement et nickel !!

Posté(e)

2/10eme ca commence à causer, surtout avec la vitesse ! Pas trop dur de tenir le volant dans ces conditions? :race:

Posté(e)

J'ai pas tout compris Ju dsl. Je vois bien le moyeu mais je vois pas le problème que tu me parle. J'ai un soufflet de cadran qui est percé aussi mais je sais pas si c'est possible que cela vienne de ça.

Posté(e)

En fait, ton disque de frein est posé sur le moyeu, moyeu qui tourne grace au roulement. Le disque devient solidaire du moyeu, lorsque tu le fixes avec la petite vis et que tu montes ta roue sur l'auto. Si ton moyeu est faussé, comme a eu ju3cab, le disque qui y est posé verra sa rotation faussée également, de manière amplifiée vu que son diamètre est bien supérieur à celui du moyeu, et ainsi de suite avec la roue.

Ce serait comme si ton ensemble disque / moyeu était monté de travers, ce qui avec le mouvement de la roue créera des vibrations.

Je crois que c'est le truc le plus compliqué que j'ai pu raconter ici :MdrDevil:

Posté(e)

Ça me rassure car javais l'air un peu con à rien comprendre. lol.

Du coup ça fait pas mal de possibilité d'anomalie. J'essayerai de voir celle la demain.

Merci en tout cas!

Posté(e)

T'inquiete, ca m'a pris du temps à cogiter, et a trouver un moyen de l'expliquer.

Les vibrations viennent bien souvent des trains roulants, donc si tes roues ne sont pas voilées et bien équilibrées, que tes disques ne sont pas voilés et mis sur un moyeu qui a été bien nettoyé avant la pose, il faut remonter la chaine si on peut dire, et donc finir par l'ensemble moyeu / roulement.

Posté(e)

Bonjour! Savez vous si on peut enlever les antibrouillards sans démonter le pare choc? J'ai une ampoule de grillé.

Posté(e) (modifié)

Tu declipse les grilles AB, tu devisse les 2 vis (ou une 1 je sait plus) et voila (:

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Tire dessus, en la prenant par le coté le plus proche de la grille centrale, ca vient tout seul. Tu as ensuite deux vis à retirer, et l'AB viendra à toi. Pour info, l'ampoule est une H7.

Modifié par Das'
Posté(e)

Nickel l'explication Das j'aurai pas mieux fais