Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant un 2.0 litre tdi j entends comme un léger bruit aiguë de couinements dans le moteur c est très léger mais quand même (comme un bruit de courroie) et dans le pot d echapement comme si il y avait un gros flux d air qui passe (j ai la clim allumée) est ce normal ? Avez vous cela également ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Niveau bruit sur la A3 et chose pas normal :

- Il y a le bruit de la clim qui "s'ouvre" au démarrage de la voiture. (bruit de mitraillette pendant 15s)

- Avec l'advanced key, il y a des jours ou la voiture a du mal à démarrer. (comme si on forçait sur le neiman avec une clé normale)

- Le passage 5-6 sur S-tronic 7 (mais bientôt réglé).

@+

Posté(e)

Niveau bruit sur la A3 et chose pas normal :

- Il y a le bruit de la clim qui "s'ouvre" au démarrage de la voiture. (bruit de mitraillette pendant 15s)

- Avec l'advanced key, il y a des jours ou la voiture a du mal à démarrer. (comme si on forçait sur le neiman avec une clé normale)

- Le passage 5-6 sur S-tronic 7 (mais bientôt réglé).

@+

Le problème avec l'advanced key n'a pas été résolu ? Qu'en dit Audi ?

Posté(e)

Pour l advanced key je n ai pas ce problème ni pour la clim donc Audi a peut être résolu le soucis

Posté(e) (modifié)

Le problème avec l'advanced key n'a pas été résolu ? Qu'en dit Audi ?

Non toujours rien... Le concessionnaire a fait remonter une vidéo que j'ai faite à AUDI FRANCE mais pas de news.

Pour l advanced key je n ai pas ce problème ni pour la clim donc Audi a peut être résolu le soucis

Pour la clim je n'y ai pas fais gaffe au début, c'est après quelques temps que j'ai entendu.

Apparemment il y a ce bruit sur d'autres modèles AUDI.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Rien de tout ça... J'ai eu une fois la ventilation qui a tourné pendant plusieurs minutes après que le moteur était coupé. Apparemment c'était la régénération de je sais plus quoi...

Moteur coupé après un petit trajet, en sortant j'entends parfois des p´tits couinements espacé de 2-3 secondes, en tendant vraiment l'oreille dans le silence, très léger... Anodin...

Posté(e)

Ayant un 2.0 litre tdi j entends comme un léger bruit aiguë de couinements dans le moteur c est très léger mais quand même (comme un bruit de courroie) et dans le pot d echapement comme si il y avait un gros flux d air qui passe (j ai la clim allumée) est ce normal ? Avez vous cela également ?

Merci pour vos réponses

Rien remarqué de tel sur ma 8V TDI150 Sline.

En revanche, mon écran vibre un peu à froid, après quelques kilomètres ou à température ambiante il ne le fait plus meme sur des routes déformées..fugace mais irritant.

Posté(e)

En revanche, mon écran vibre un peu à froid, après quelques kilomètres ou à température ambiante il ne le fait plus meme sur des routes déformées..fugace mais irritant.

Essaye de voir en rentrant l'écran, moi je pensais que c'était ça aussi au départ mais maintenant j'ai plus l'impression que c'est la ventilation qui "s'ouvre".

@+

Posté(e)

moi c'est mon accoudoir central, en position relevé, qui émet des craquements lorsque mon coude fait appuis dessus (sans forcer non plus hein...) agaçant, je vais le faire changer par mon CC.

Posté(e)

Essaye de voir en rentrant l'écran, moi je pensais que c'était ça aussi au départ mais maintenant j'ai plus l'impression que c'est la ventilation qui "s'ouvre".

@+

Non c'est juste a l'extraction et que l'habitacle est froid.Tu tapotes sur le dessus de l'ecran et il fait un léger bruit! Tu exerces une pression sur la coque et ça disparaît! Est ce que cela émane de la coque arrière, du support? Difficile à dire...Le problème c'est qu'il faut démonter plein de choses pour accéder à la cinétique. Merci Audi.

Posté(e)

misère tous ces petits soucis. En esperant que d'autres ne seront pas touchés.

Posté(e) (modifié)

Ben si AUDI les règles c'est pas un problème mais pour le moment c'est un peu long à arriver les solutions...

Enfin c'est pas grand-chose la voiture pourrait être en panne...

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Personnellement je trouve ce TDI150 un peu plus bruyant à l'accélération que sur mon ancienne A3 TDI140CR.

A vitesse stabilisée ça reste assez silencieux mais sur les premiers rapports ça gronde et ça claque un peu, pire à froid.

Audi avait mieux travaillé le 140CV Common rail, un son rauque pas désagréable, ici c'est moins réussi.

Quand meme dommage qu'Audi n'arrive pas à progresser plus dans ce domaine, certains généralistes font mieux. :icon_confused:

Posté(e)

c clair je tiens a rappeler mdr que lorsque j avais une peugeot j etais plus souvent couché en dessous que assis dedant !

Posté(e)

Si je pense, je me suis fais une raison...

Même sur des FERRARI ou autre je suis sûr qu'en tendant bien l'oreille on entend des bruits!

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi idem ça à commence avec bruit de craquement au niveau du mmi après bruit de craquement plastique au niveau du plafonnier et de l'accoudoir (inadmissible pour une voiture à 40 mil €) et mtn j'ai une petit craquement qui vient de l'arrière quand je passe sur des bosses mais je sais pas d'où ça vient je désespère!!!

Posté(e)

Sur mon A3 pour le moment je n'ai aucun bruits...

Par contre quand j'avais testé une A3 3 portes en CC, cette dernière avait le plafonnier arrière qui grincait.

Posté(e)

En effet audi viennent de constater certains défauts de plastique ils vont se pencher dur le problème en plus ce soir j'ai le cordon de la plage arrière qui a cede grrr je suis dingue la poisse!

Posté(e) (modifié)

Punaise mais tu as c.h.i.é sur un totem, c'est pas possible une poisse pareil et en plus que sur TA voiture... la mienne 5000kms et pour l'instant pas de rossignols et tant mieux d'ailleur car je deviens dingue dès le moindre petit bruit parasite :meanie: :fouet:

Modifié par steph power
Posté(e)

Sur la mienne 1500 km déjà et aucun bruit de ce genre. Je touche du bois.

Ah si j'oubliais un grésillement au niveau du porte gobelet. Après vérification c'est le connecteur iPhone (non connecté) qui entrait en raisonnance avec le plastique. Un coup de rangement et hop plus de bruit.

C'est vrai que ça devient agaçant quand y a un bruit surtout qu'après on n'entend plus que ça.

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a des bruits de grincements (depuis qu'il fait plus chaud apparemment) sur sa pédale d'embrayage et à l'ouverture/fermeture du toit ouvrant ?

(A3 SBTDI150 Amb Luxe)

Posté(e)

oui regarde mon nouveau post que je viens de mettre tout tes problèmes viennent de ton toit ouvrant fait lessai tu louvre légèrement et plus aucun bruit!!! donc direction garage!!

et effectivement lorsque il fait très chaud le toit ouvrant parfois a du mal lol

Posté(e)

Euh, non, ma pédale d'embrayage grince que le toit soit ouvert ou non, d'ailleurs je ne vois pas comment le toit pourrait avoir une action sur la pédale ;)

Elle couine vraiment quand j'embraye ou débraye.

Et le toit grince énormément à l'ouverture/fermeture depuis qu'il fait chaud.

Je suis déjà passé au garage ou ils ont graissé, mais il m'a dit que si ca continuait il faut que je lui laisse la voiture 1 journée. (changement du pédalier !)

Posté(e)

a zut dsl j'ai pas vu pour ton pédalier ben ecoute hesite pas à le faire changer si il est sous garantie c'est bizarre ce truc

Posté(e) (modifié)

et après on nous dit que les voitures sont testées sous tous les climats du plus froid au plus chaud. Alors il faudra que l'on m'explique pourquoi sur les voitures de série on retrouve autant de "pépins" de jeunesse....

tout comme l'inspection avec gants et tout le toutim pour inspecter la peinture, sur mon Q5 j'avais une belle coulure dans l'intérieur de porte....Vous avez dit Premium???

Modifié par steph power
Posté(e)

et moi une portière qui s'ouvre pas de l'intérieur, super bien testé la voiture

Posté(e)

Mdr grave mais bon c'est un coup de pas de bol aussi y en a qui ont zéro problème