Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heu sait pas ! pas essayé de démarrer les collecteurs d'admission à cœurs ouverts !!!! La vache ! mdr

Les miens sont colmatés, faut que je démonte tout pour refaire un nettoyage et que je commande de nouveaux joints pour le remontage, je ne peux pas t'en dire plus.

Ce que tu peux vérifier c'est si les biellettes d'action sont bien clipsées, sinon voir avec un kit de réparation.

Posté(e)

Oui ça doit pas trop le faire de démarrer à coeur ouvert :D

Merci en tous cas pour vos conseil, j'ai lu pas mal de post là dessus, maintenant je vais regarder ça de plus près et si je trouve pas je vais passer un diag pour être sur.

Apparemment ça n'est pas trop grave, j'ai vu un mec avec une A8 3.0 tdi qui à parcouru 32000km avec ce voyant allumé et Audi lui avait dit que ça venait des volets d'admission^^

Posté(e)

Si tu passes à l'occase vers Vannes durant tes vacances préviens moi, on regardera ça ^^

Posté(e)

Merci à toi mais je vais dans le sud, ça seras pas ma route ;)

Posté(e)

mdr t'y est déjà dans le sud ! à moins que tu ne traverses la belle bleue ^^

tiens nous au jus !

Posté(e)

ahah pour moi je n'y suis pas vraiment, je pars sur la côte d'azur c'est encore plus au sud que Bordeaux. Je vous tiens informé demain, je démarrerais déjà voir si le voyant est toujours allumé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@ TheRhino : Ouai ! Surtout que les "indépendantistes" sont beaucoup moins actifs maintenant !!!!

Si c'est pour la météo, il y a quand même plus de tempêtes en bretagne !!!

Si tu veux retrouver un peu "la foule" tu as toujours le Festival InterCeltique à Rennes ou moins fréquentée la Fest Noz de Keramour !!!!

Mais la Bretagne c'est bien ! Mon grand-père vivait à St Nazaire, un de mes vie à La Chapelle des Marais et j'ai vécu quelques 6 ans à Nantes, alors ... !

Pour ce qui est du pot il vaut mieux en avoir un peu, car pas de pot, c'est pas la joie !!!

Alors ne supprime pas tout.

@ Carlito33 : si j'avais été chez mon père (en dessous de PONS - 17) Bordeaux n'aurait pas été très loin pour moi et j'aurai pu faire le diag, mais pour l'instant LE PUY cela fai un peu loin. désolé.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Merci à toi quand même je serais bien venu à Pons c'est pas bien loin, je vais me débrouiller à trouver ça, savez-vous quand il y aura une commande groupée pour les vagcom?

Posté(e)

salut les audistes en a6 je viens mettre mon grain de sel avec mon a4 pour rendre service.

j'ai eu ce probléme de voyant :

démontage de toute l'admission

volets d'admission compris

gros nettoyage (mais groooooooos)

changement des biellettes de commande de volets

remontage avec joint reducteur (non repercé)

voyant toujours allumé

verdict : servomoteur hs

voici un lien vers un topic pour demonter tout ca sans aucun problémes

http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-12-sur-a4-30-v6-204cv/

je précise ma b7 est une 3.0 v6 204cv de 2005 mais pour le 233cv c'est exactement pareil

cela m'a couté 150e tout compris joints neuf kit réparation et 6 bougies de préchauf neuve étant donné l'accés superr facile une fois les volets enlevés

en espérant vous avoir aidé

ps: celle la me fait de l'oeil mais vraiment

http://www.leboncoin.fr/voitures/507453635.htm?ca=13_s

Posté(e)

Tu fais bien de le rappeler c'est le topic que je vais utiliser pour poursuivre mon nettoyage, il y a également celui-ci. pour le changement des volets.

Il faut que j'achète tous les joints des collecteurs et que j'attende qu'il fasse moins chaud, car il y a 3 semaines j'étais au bord de l'insolation mdr.

Je viens de repercer à 7mm+ mon joint réducteur et effacé le défaut que j'ai chopé au bout de 600 km.

Posté(e)

tu as un voyant qui s'allume ? moi j'ai pas touché au diamétre du trou j'ai le défault qui sort au VAG mais pas de voyant donc je laisse ainsi

va sur ma présentation j'avais posté les bonnes références des joints etc... car elles ont changées entre temps ;)

Posté(e)

Oui avec le voyant orange, ok merci number twelve ! ^^

Le joint je l'avais fait à 6mm env.

J'ai essayé le tuto sur l'adaptation de la valeur du bloc 3 à 33768, moi j'ai une valeur de 8192, et je ne peux pas entrer le code 35361 en boite manu accès refusé, doit pas y avoir de code pour le V6 3.0 TDI, j'attends ma reprog afin qu'elle soit effacée du calculateur.

Posté(e)

Ce weekend j'ai mon voyant qui s'est éteins pendant un trajet samedi soir puis il s'est rallumé dimanche aprèm...

Je n'ai pas encore enlevé le joint réducteur, je vais commencer par élimination, si ça vient du réducteur je percerai plus gros encore et si c'est pas ça je démonterais le gros volet d'admission voir si les crans sont pas cassés et si il ferme encore.

D'ailleurs il sert à quoi ce volet?

@John34: Merci pour les liens, je les avaient déjà lu en entier au cas ou un jour. ton voyant quand il s'est allumé il s'éteignait parfois?

L'A6 que tu as posté est pas mal, tu as contacté le proprio? il a 2 paires de jantes différentes apparemment

Posté(e)

Ce weekend j'ai mon voyant qui s'est éteins pendant un trajet samedi soir puis il s'est rallumé dimanche aprèm...

Je n'ai pas encore enlevé le joint réducteur, je vais commencer par élimination, si ça vient du réducteur je percerai plus gros encore et si c'est pas ça je démonterais le gros volet d'admission voir si les crans sont pas cassés et si il ferme encore.

D'ailleurs il sert à quoi ce volet?

@John34: Merci pour les liens, je les avaient déjà lu en entier au cas ou un jour. ton voyant quand il s'est allumé il s'éteignait parfois?

L'A6 que tu as posté est pas mal, tu as contacté le proprio? il a 2 paires de jantes différentes apparemment

salut

alors le joint normalement ne fait pas allumer le voyant si ton voyant s'allume ca ne vient pas du joint.

as tu passé le VAG ?

ensuite mon voyant resté constament allumé quand je supprimé le défault au vag il ressortait au bout de quelques km

ces volets serve a augmenter ou reduire le flux d'air pour ton moteur si ils fonctionnent mal tu surconsomme

pour info depuis ce pb reglé j'ai gagné presque 1l au 100 en coso moyenne et plus de fumé sur les accélérations franche.

Pour l'A6 c'est un vrai coup de coeur je lui ai envoyé un mail pour me renseigner si une reprise était possible sur mon A4.

elle a l'air propre et avec ces jantes en 20" :malelovies: :malelovies:

il y a des problémes sur ces modéles ou pas ?

désolé pour les fautes je suis sur l'iphone au volant....

pas bien!!

Posté(e)

Je n'ai pas encore passé le Vagcom, je parlais du volet qui est tout seul sur le circuit d'admission, il sert à quoi?

Je penses pas changer les 6 volets d'admission pour le moment, je commencerais par les bielettes au pire, généralement on change les volets parce qu'ils ont du jeu dans l'axe?

Si ils s'est éteins pendant 50km c'est que ça doit quand même un peu fonctionner je penses;

Des problèmes sur l'A6 C6 en 3.0? il y à pas vraiment de soucis à part les volets d'admission comme sur tous les 3.0 tdi sinon c'est que du bonheur cette voiture:)

Posté(e)

je ne sais pas du tout la par contre

tu change les volets que si l'axe de ces derniers a du jeu sinon c'est soit le servo moteur qu'ils ne vendent pas séparément soit les biellettes.

pour l'a6 elle est déja vendu :( a ce prix la elle est pas resté longtemps

les suspensions pneumatique n'ont pas de probléme ?

Posté(e)

D'accord, et les biellettes on les changes pourquoi, parce qu'elles prennes du jeu aussi? Es-ce que l'on peu faire bouger les volets manuellement pour voir si il ferment ou le servomoteur bloque les volets?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ose pas forcer sur les volets si ça bloque.

Dommage pour l'A6 avec les jantes 20" c'est rare, moi je suis passé en 19" quasiment la même config que celle que tu avais trouvé, les suspension pneumatique sont fragile quand ça commence à avoir des km ils fuis... j'ai vu plusieurs cas sur le forum.

Posté(e)

oui elles prennent du jeu.

pour tester tes servos moteur tu mets le contact sans démarrer puis tu vas sous ton capot et tu essaye de faire bouger les volets en tirant sur les biellettes si ca bouge moteur hs...

oui les 20" lui vont a merveille.

donc ces suspensions sont a eviter ?

Posté(e)

merci pour le conseil, je savais vraiment pas comment les tester, je m'occupe de voir ça samedi.

ouai les suspension pneumatique c'est bien mais quand c'est à moins de 100 000km après il y a toujours un risque que ça fuit un peu, regarde sur les allroad les soucis, je crois que c'est que des suspension pneumatique qu'il y a dessus.

Posté(e)

Voilà un peu de nouvelles au sujet du voyant orange moteur, ça venait bien du joint réducteur egr, j'ai refais une plaque avec un trou à 9mm et après quelques km le voyant s'est éteins le temps que ça chauffe et après 150km le voyant ne s'est plus rallumé, apparemment il manquait pas grand chose pour changer le débit^^

Posté(e)

Pour les suspensions pneumatique je les ai sur une A8 d3 de 2005, 165000kms c'est une pure merveille de confort et lors du cT les amortisseurs avaient une efficacité mesure de 83% ! Autant dire que ce résultat est impossible avec des amortisseurs d'origine classiques à ce kilométrage.

Dans mon cas ça bouge pas pas de fuite ras à ce jour

Les pro confirmeront mais je crois que c'est pas les même exactement que sur allroad

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je viens de voir la belle magnifique

si tu reprog la belle tu peu supprimé electroniquement la vanne egr plus besoin de joint ce que j'ai fais et nickel

par la meme ocassion si tu le fait il faut défaper

bonne routé

hélio

Posté(e)

Salut, oui je compte reprog, je ferais désactiver l'egr, j'aimerais défap mais là je pars dans des frais énormes donc je sais pas.

J'ai 123000km au compteur, je la garde encore l'été prochain et je changerais sans doute pour une facelift et oui c'est dur de se séparer d'une A6 :)

Je suis rentré de vacances le weekend dernier, j'ai fais plus de 2000km, c'est un vrai plaisir à conduire, chargé à bloc dans le coffre et les sièges arrière rabattu ça manque pas de reprise en monté c'est génial, je suis vraiment satisfait du 3.0 :)

Posté(e)

moi j'ai le 2,7 mais le 3 L ca dois etre un régal :) bande de veinard (200k en plus le 3l) quand meme

Posté(e) (modifié)

200kg? tu les sent pas puis avec une reprog c'est encore mieux, j'ai pas longtemps hésité pour le 3l, ils consomme plus mais c'est pas grave :P

Modifié par carlito33
Posté(e)

Pour info, j'ai également la suspension pneumatique, 165000 kms et ça marche nickel!! Pourtant, j'utilise souvent les différentes positions..

Egalement pour info concernant le voyant orange, ce que j'avais fait sur la mienne: http://forums.audipassion.com/topic/121426-volet-papillon-sur-v6-30-tdi/

et le voyant ne s'est toujours pas rallumé....;-)

Posté(e)

Le voyant orange venait juste du fait que la plaque egr que j'avais fait avait le trou trop petit, j'ai perçé à 9mm et depuis le voyant ne s'est plus rallumé et j'ai fait pas loin de 3000km

Posté(e)

Bonne nouvelle ^^

J'ai également repercé à 8mm qui est normalement le bon diamètre mais j'ai eu 2 fréquences du défaut.

J'attends encore de surveiller et je ferais comme toi, perçage à 9 mm.