Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB moteur tremble


geoff80

Messages recommandés

bonjour

mon A4 de 110ch TDI consomme du gasoil elle a 375000km

des que je pousse dans les tours vers 4000tr/min gros nuage gris ca sent le gasoil et le moteur tremble on dirait quil tourne sur 3 pattes limite callé!! puis ca devient normal au bout de quelques minutes

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etat des durites de gasoil ?

Calage de pompe d'injection ?

Injecteur pilote ?

autre injecteur ? Faire le test de conso des injeceurs avec VCDS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un injecteur sur 3 qui est relié electriquement j'ai nettoyé la connexion 2 fils

plus de PB de tremblement dans les tours par contre de la fumée dans les tours un peu de pollution

jai récupéré un pressiometre pour prendre la valeur de cylindre qui se prend aux injecteurs

j'aurais voulu savoir la manip à faire pour pas faire de betises!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La compression sur ton moteur se prend par les orifices des bougies de préchauffage.

Il faut déposer les 4 bougies de préchauffage et débrancher le connecteur de pompe injection ou celui du calc moteur pour empêcher le moteur de démarrer.

Tu branches le compressiomètre à chaque orifice de bougie et tu fais tourner le démarreur pour connaître la pression de compression de chaque cylindre : celle-ci doit être de 19,5 bars environ.

Voici toutes les infos sur le moteur TDI 1.9 :

http://chopsauce.online.fr/doc/moteurAHU.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca y est jai pris ma compression elle est tres bonne vu le kilometrage 29/29/27/27 bars

les deux premier je l'ai pris sur mes bougies de prechauff et les deux dernier sur l'injecteur du coup je les ai nettoyé et ma valeur de l'injecteur pilote 102 Ohms, du coup le moteur a refroidi un peu

voila ca tremble un peu faut que je vois ma conso et voir aussi mon embrayage qui arrive au taquet

cdt

Modifié par geoff80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vu que j'ai des PB de consomation gasoil ,est ce que ca peut venir du PB d'air a l'admission?

jai demonté les injecteurs ras

j'ai pas reussi pour le test des injecteurs

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Tu as des soucis d'admission d'air ? Tu nous avais pas dit ca... Mais c'est une piste à suivre en effet... De toute façon as-tu passé un coup de VAGCOM ? Parce que ca serait sans doute très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'intitulé des blocs de mesures (fonctions 08 VCDS) pour un ECU P/N 028 906 021, ce qui doit être le cas.

Les paramètres de consommation peuvent être visualisés au niveau des blocs de mesure N°1, 8, 13 et 15.

Le bloc de mesure N° 13 s'appelle régulation de la marche au ralenti. Par comparaison des valeurs injectées dans chaque cylindre comparativement au cylindre référence (le N°2), on peut de cette manière connaître l'état général d'un cylindre : Ainsi, un cylindre qui demande plus de carburant que le N°2 est un cylindre moins performant (valeur avec signe +). Au contraire, un cylindre en meilleur état que le N°2 consomme moins de carburant (valeur avec signe moins)

C'est pourquoi je te joins le fichier label pour ce calculateur :

 

;

; VAG-COM Measuring Block Labels Template file.; TDi 1.9 ECU 028 906 021 xxx

;

;

1,0,Injected Quantity

1,1,Engine speed,861-945

1,2,Injection Quantity,3-9

1,3,Mod. Piston Displ.,1.35-2.10

1,4,Coolant Temp.,80-110

 

2,0,Idle display

2,1,Engine speed,861-945

2,2,Throttle Position,0

2,3,Operating Cond/AC,speed/throttle/AC

;xxx

;1 Idle speed increased because compressor is on

; 1 Throttle Position switch closed

; 1 Air Cond. compressor on

2,4,Coolant Temp,80-110

 

3,0,EGR

3,1,Engine speed,861-945

3,2,MAF (specified),240-340

3,3,MAF (actual),240-340

3,4,EGR duty cycle,4-84

 

4,0,Start of Injection

4,1,Engine speed,861-945

4,2,Specified start,2 to -3

4,3,Actual start,2 to -3

4,4,Cold Start Valve,3-70

 

5,0,Starting conditions

5,1,Engine speed,

5,2,Start Inj Qty,

5,3,Actual Start of Inj,

5,4,Coolant temp,

 

6,0,Switch positions

6,1,Speed,

6,2,Brake Pedal,F/F47/F36

; xxx

; 1 switch F closed

; 1 switch F47 open (Brake switch)

; 1 switch F36 open (Clutch vacuum vent valve)

 

6,3,Cruise Control,Cl/Br/Re/Ac/on/on

; xxxxxx

; 1 Clutch pedal operated

; 1 Brake pedal operated

; 1 Resume/acceleration

; 1 Acceleration

; 0 CC switched off (momentary)

; 0 CC switched off (permanent)

6,4,Cruise present?,

;1.0 = normal?

;17.0 = brake pressed?

 

7,0,Temperatures

7,1,Fuel Temp,

7,2,n/a

7,3,Intake Air Temp,

7,4,Coolant Temp,

 

8,0,Injection Quantities? (undocumented)

8,1,Engine speed

8,2,Inj qty,?

8,3,Inj qty,?

8,4,Inj qty,?

 

9,0,Injected quantity limitation

9,1,Engine speed,

9,2,Injection Quantity,CC active

9,3,Inj limit,during a/t shift

9,4,,

 

10,0,Air system

10,1,Mass Air Flow,

10,2,Barometric,Pressure

10,3,Manifold ,Pressure

10,4,Position,Throttle

 

11,0,Manifold Air Pressure

11,1,Engine speed,

11,2,Specified MAP,

11,3,Actual MAP,

11,4,Duty cycle,Boost Valvle

 

12,0,Glow plugs (see label file for #1)

12,1,Glow status,all 1's=off

; xxxxxxxx

; 11111111 Glowing off

; 00010000 Pre-glow

; 01110000 Start of glow

; 11110000 Interim glow

; 10110000 Post-glow

; 00110000 Readiness glowing

12,2,Pre-glow period,

12,3,Supply Voltage,

12,4,Coolant Temp,

 

13,0, Idle speed smooth running adjustments

13,1,Cyl 1,-2 to +2

13,2,Cyl 2,-2 to +2

13,3,Cyl 3,-2 to +2

13,4,Cyl 4,-2 to +2

 

15,0,Fuel consumption

15,1,Engine speed,

15,2,Inj Qty (actual),

15,3,Fuel Consumption,

15,4,Inj Qty requested,(accelerator)

 

16,0,Auxiliary heater

16,1,Generator loading,

16,2,Aux. heat,(see label file)

; xxxxxxxx

; 1 Not relevant

; 1 Not relevant

; 1 Coolant Temp. sensor G62 or IAT sensor G72 faulty

; 1 Engine start in last 10 seconds

; 1 Engine below 760 RPM

; 1 Battery below 9 volts

; 1 Generator faulty

; 1 Coolant temp > 70-80C or IAT > 5C

16,3,Activation,Hi/Lo

; xx

; 1 High heat output,J360 on

; 1 Low heat output,J459 on

16,4,Voltage supply,

;

;end

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jai un collegue qui va me pretter 4 injecteurs

par contre j'avais fait un relevé c'est dans le forum >Pb alimentation admission paraf 13

il y a des valeurs de cylindre et injection si vous voulez jeter un oeil!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pareil meme symptome mais très rarement au ralentie, la voiture tremble un peu plus à un certain moment un tous petit coup d'accélérateur très légèrement le moteur retourne rond sans tremblé, 2s aprés il retremble légèrement,des que je rallume mon boitier clim elle reprends quelques tours et tremble moins!!

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drole jai le meme symptome tres rarement. Legeres secousses au ralenti un tout petit coup d'accelerateur et ca retourne rond comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutot etrange hier jai fait 350 kms le moteur tourne tres bien le phénomène semble plus qu'aléatoire !

 

Je ne m'inquiete donc pas plus que ca pour le moment

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que j'y pense, ce phénomène peut être dû à un encrassement de l'actuateur de pompe (ensemble N146 + G149).

Déjà vu sur des golf TDI.

En fait, l'actuateur est composé d'un moteur électrique (N146) et d'un potentiomètre de recopie (G149). L'usure inévitable de la pompe créé de microparticules de métal qui sont attirées et viennent se coincer dans l'entrefer de l'actuateur qui est une sorte d'électro-aimant. Cela fait que ça entrave son fonctionnement qui doit être parfaitement régulier et rapide pour que l'asservissement du débit de gasoil soit le mieux calibré possible. Les à-coups peuvent donc venir de là.

Cette panne est très vicieuse car elle ne créé aucun code défaut. En effet, le signal envoyé au N146 est comparé en permanence au signal retransmis au calculateur par le potentiomètre G149. Comme le G149 et le N146 sont montés sur le même axe, ils sont toujours cohérents entre eux; même en présence de blocage mécanique.

Voir ce photo reportage où cela est très bien expliqué :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ !

 

Merci pour ces infos très précises, effectivement cela semble venir de la. Maintenant n'ayant eu le phénomène que 3 fois en peut etre 4/5000 kms difficile de te dire les conditions exactes. En plus la première fois j'ai même hésité avec la mise en marche de la clim car je la laisse toujours en auto mais, comme tu le sais, quand il fait froid le compresseur est éteint - j'ai alors pensé que le re-démarrage était difficile

 

Toutefois c'est à prendre en compte et a bien réfléchir ! Je ne sais pas du tout si un nettoyant injecteur peut aider ? J'ai encore deux bouteilles d'additif je vais tester

 

edit : ça me fait penser que j'avais la panne en bien plus grave sur la 80 : cafouillage systématique du ralenti à froid sans starter et au bout d'une minute ça tournait rondement. Je n'ai jamais trouvé, et pourtant la PI n'avait pas d'actuateur. J'espère que les netotyants peuvent réduire le phénomène car le démontage ne semble pas évident :P

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais egalement eu ce problème sur ma golf 3 tdi 90cv. J'avais donc trouvé une autre pompe et fais faire le changement.

C'est ces particules qui viennent sur l'électro-aimant qui occasionnent les tremblements ou les accoupts que le moteur peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Pour info j'ai le phénomène qui s'est reproduit 2-3 fois, soit cela s'arrête tout seul ou quand ça dure plus longtemps, j'ai vérifié le régime moteur sur le canal de clim et résultat : ça oscille entre 780 et 840.

 

Pour info j'ai exactement le même oscillement quand tout va bien, on en avait déja parlé avec WAUZZZ ce n'est rien d'alarmant. Donc pour ma part sur l'affichage de clim rien ne change et je laisse comme cela pour le moment ça dure vraiment 1 ou 2 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

 

ok! chaud quand meme :reflexion: après si les symptomes s'arrete j'essayerais bien ^mais ce qu'y me chiffoone c'est l'histoire des soudures sans pointeuse, j'aurais plus essayé un bon étains :reflexion: mais le coup des fils de batteries en courts circuits sur les broches!! c'est sur faut s'entrainé avant de tous faire fondre!! j'ai pas lus les autres pages je pense qu'ils en parlent de soudures étains,sa t'iendrais dans le temps ou pas??

ils existe différentes gammes d'étains peu etre trouvé le plus adapter à cette sorte de soudure?? :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir a tous

 

Pour info j'avais donc ce symptome de moteur parfois boiteux et depuis le changement de mon filtre a gasoil il y a 3000 kms le phenomene ne s'est jamais reproduit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

+1000 @Audidriver... Problème vécu sur une B5 phase 2 d'un pote, entretien pas tout à fait à jour (quel abruti looool)... Et en plus avec des filtres Nortoto... Changé le filtre à air par un neuf et de chez Audi et depuis lors plus de soucis... Mais depuis on a fait le reste quand même (les autres filtres et la vidange lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...