Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc après la présentation du bonhomme, voici la voiture :

Audi A3 TDI 130, 03.2001, 3 portes, 192.000 km avec un châssis sport apparemment d'après les codes options :

1KE : Freins à disque arrières renforcées C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 ; 2PV : volant cuir 3 branches +airbag ; 7G0 : sans capteur d'humidité ; 3L7 : sièges réglables électriques ; 1JK : absorption des chocs arrière, sports design ; 1LE : Freins à disques AV FN3 Diam. 288x25 ventilés Piston diam.54 ; G66 : Chassis Sport (A3 ni quattro, ni S3) ; 6XD : Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. ; U1L : Insert avec kmh compteur de vitesse, horloge, tachymètre et de l'assiette couleur spéciale ; 9Q2 : Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage ; 4X3 : airbag avant + latéral : Q1E : Sièges avant sport (modèle Recaro) ; 5SL : Rétroviseur extérieur gauche grand angle asphérique ; 1AT : Programme de stabilisation électronique ESP ; 7X0 : pas de radar de recul ; X0A : Modèle Allemand ; 4R1 : vitres électriques avant/arrière ; 5RU : Rétroviseur extérieur droit convexe : L65 : plage de suspension 65 ; QZ4 : direction assistée (limité mécanisme de levage de direction) ; D3E : 4 cylindres Turbo Diesel 96KW à injecteurs pompes ; 5D1 : verrouillage centralisé radio-commandé ; 4GH : Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

Code couleur LYZW : Gris argent

Diam pneus : 185/65 R15

J'ai cherché dans tout le forum, c'est la première fois que je vois une A3 avec un aileron arrière, quelqu'un pourrait m'en dire plus, ça fait partie du pack sport ?

il y a également phares Xénon, et laves glaces, + sièges Recaro Cuir/tissu chauffant.

Les jantes étaient normalement en 17", mais celles que je récupère sont en 15", ce qui m'arrange (pour le confort) mais la roue de secours est restée en 17", avec un pneu taille basse Michelin Pilot.

Les modifications prévues : nettoyage intérieur/extérieur complet, changer l'autoradio (il lit pas le MP3) ; peut-être l'antenne et l'essuie glace arrière ?

Les photos

5 au hasard :

img0291p.jpg

img0290kd.jpg

capturedcran20130323213.jpg

capturedcran20130323213.jpg

img0288pe.jpg

Modifié par Marco6293
Posté(e)

Bienvenue à toi, l'aileron n'est pas d'origine ;)

Je veux bien une photo de ta roue de secours stp ;)

Par contre les Recaro cuirs tissus, une rareté parmi les rareté !

Par contre, c'est à ne rien y comprendre, tu as les fond de compteur blancs, alors que c'est réservé aux S-line et Pack Sport en principe, comme quoi ça a du exister en option.

j'en reviens pas pour les recaro... ils sont juste superbes !

Posté(e)

Merci. pour la photo de la roue de secours, j'ai pas pensé à en faire une, je la posterai dans 15 jours (eh oui je reste à Paris 15 jours et je rentre).

Oui j'ai pas compris non plus : en Allemagne tu achètes une Audi "nue" et tu rajoutes des packs apparemment. Mais c'est bien spécifié dans les codes options :

G66 : Chassis Sport (A3 ni quattro, ni S3)

U1L : Insert avec kmh compteur de vitesse, horloge, tachymètre et de l'assiette couleur spéciale

Q1E : Sièges avant sport (modèle Recaro)

L'aileron n'est pas d'origine ? oui mais est-ce que c'est monté chez Audi ou pas ? j'ai pas l'impression que c'est monté hors Audi vu qu'il s'harmonise bien avec la caisse.

Posté(e)

Aileron pas d'origine, c'est de l'adaptable. Il y a un autre membre du forum qui a le même il me semble

Oui, en allemagne tu choisis les options que tu veux, mais pour moi tu ne pouvais avoir l'option compteur blanc qu'avec une sline ou pack sport.

Pour les sièges, il ne doit pas y en a voir beaucoup dans le monde :secret:

Posté(e)

y'a pas de Sline en allemagne Matt ;)

Tu peux prendre l'option sigle S line en allemagne et ne rien prendre d'autre.

la c'est pareil avec les fond de compteur blanc.

Posté(e)

Si tu retrouves le lien de l'audi avec l'aileron ça m'intéresse.

Compteurs blancs : il parait que c'est un pack "luxe" ou "sport".

Sièges : oui en effet, j'en ai pas vu beaucoup...

Par contre c'est très rugueux comme moteur, bon c'est vrai que je "sors" d'une saxo diesel... et je trouve le bruit du TDI parfaitement acceptable... par contre, ça arrache question tenue de route... J'ai hâte de conduire avec jusque Paris (autoroute) ; j'ai eu dans le temps une Honda Accord Aerodeck 2.0, essence, et c'était assez terrible.

Posté(e)

y'a pas de Sline en allemagne Matt ;)

Tu peux prendre l'option sigle S line en allemagne et ne rien prendre d'autre.

la c'est pareil avec les fond de compteur blanc.

c'est pour ça que j'ai trouve une full sline mais en tdi 100 en Allemagne ?
Posté(e)

Bienvenue a toi le ch'ti ! Tu viens de ou?

Par contre bizarre, chassis sport et montés en 15 ?

Par contre les recaro tissus sont vraiment top

Par contre bizarre, ta les feux avant de phase 2 et feux arrière de phase 1 non ?

Posté(e)

Bienvenue a toi le ch'ti ! Tu viens de ou?

Pas loin de Saint-Omer...

Par contre bizarre, chassis sport et montés en 15 ?

C'est pas bien ? ça change quoi ?

Par contre bizarre, ta les feux avant de phase 2 et feux arrière de phase 1 non ?

Je ne sais pas. Je m'y perds dans les phases... c'est pour ça que je poste, pour avoir des infos.
Posté(e)

Je viens de Lillers moi a la base.Maintenant sur Henin. Par contre si tu veut teintée tes vitres dit le moi ;)

Bah il me semble que châssis sport tes monter en 16 d'origine non?

Pour les phase. Phase 1 : feux avant en deux partis, et feux arrière comme tu as. Phase 2 : feux avant comme toi, feux arrière on voit la marche arrière ( beaucoup plus beau ) ^^

Posté(e)

Je viens de Lillers moi a la base.Maintenant sur Henin. Par contre si tu veut teintée tes vitres dit le moi ;)

C'est gentil. Je verrai à l'usage. Mais je garde ta proposition en mémoire.

Bah il me semble que châssis sport tes monter en 16 d'origine non?

Dans les codes option, y a ça aussi : CE9 Roues en alliage coulé 7J x 17 déport 44,5, 8L0 601 25 R

Mais j'ai des pneus en 185/65 R15 donc jantes en 15" non ?

Pour les phase. Phase 1 : feux avant en deux partis, et feux arrière comme tu as. Phase 2 : feux avant comme toi, feux arrière on voit la marche arrière ( beaucoup plus beau ) ^^

ah ok. ça se change ?

Posté(e)

Les feux ça ce change facile. Regarde sur le bon coin. :)

Si jamais ça t'intéresse, rejoins la page Facebook ( Audi & Volkswagen, team nord de France )

Rassemblement entre passionne et page entre passionnée.

Il y as aussi le groupe Facebook ; leboncoin automobile VAG nord de France

Voilà voilà. D'ailleurs il y as un rassemblement dimanche a Bethune.

Pour tes vitres. D'accord pas de soucis.

Posté(e)

Les feux ça ce change facile. Regarde sur le bon coin. :)

ok. je regarderai. c'est simple à monter/remplacer ?

Si jamais ça t'intéresse, rejoins la page Facebook ( Audi & Volkswagen, team nord de France )

Rassemblement entre passionne et page entre passionnée.

Il y as aussi le groupe Facebook ; leboncoin automobile VAG nord de France

Voilà voilà. D'ailleurs il y as un rassemblement dimanche a Bethune.

Je suis sur Paris pour 15 jours, boulot oblige. Et de toute façon je n'ai pas encore l'Audi, je la récupère dans 15 jours.

Posté(e)

Oui c'est pas super dur a démonté.. N'hésite pas a boys rejoindre sur Facebook si tu veut pour les futur rasso.

Tu boss dans quoi dans le 93?!

Posté(e)

Tu boss dans quoi dans le 93?!

j'habite dans le 93 (moins cher), je bosse sur Paris... euh... je suis technicien informatique sur les produits Apple. (mais je bosse pas chez Apple)

Posté(e)

tes jante d'origine été en 17

7Jx17 c'est 7 pouce de large pour 17 pouce de diamétre.

Posté(e)

tes jante d'origine été en 17

7Jx17 c'est 7 pouce de large pour 17 pouce de diamétre.

donc la roue de secours est dans ces dimensions. Merci pour l'info.

Posté(e)

normalement oui, regarde :)

tu verras de suite.

15 pouces c'est plus petit que 17 en diamètre de jante (et donc de pneus)

Posté(e)

tu verras de suite.

15 pouces c'est plus petit que 17 en diamètre de jante (et donc de pneus)

ok. la question en fait c'est de savoir si les jantes actuelles sont des 15 ou 16"... mais avec le pneu en 185/65 R15, c'est des 15" non ?

Ro2rigue trouve bizarre que ce ne soit pas des 16" pour le chassis sport. bah faudra que j'aille faire un tour du côté de Hénin....

Posté(e)

Oh Saint Omer ? C'est proche de chez moi ça :MdrDevil:

Bienvenue sur AP

Moi aussi j'avais les 15 en chassis sport

Posté(e)

Oh Saint Omer ? C'est proche de chez moi ça :MdrDevil:

Bienvenue sur AP

Merci. euh ? Espagne proche de st-O ? :reflexion:

Moi aussi j'avais les 15 en chassis sport

ah bah voilà. et ça change quelque chose d'être en 15" et chassis sport plutôt que 16 ou 17" (à part l'esthétique) ?

Posté(e)

Bienvenue sur AP

je suis allé voir ton lien de présentation, elle est chouette ton Audi. Mais je me souviens pas l'avoir vu sur St-O... y en a pas beaucoup des A3 je trouve. Sur la route tout à l'heure jusque l'autoroute d'amiens, j'en ai vu 1.

Posté(e)

Oui j'ai mis Espagne car ce sont mes origines :MdrDevil:

Pourtant ça fait 3 ans que j'ai mon a3.

Je suis dans les Alentours de saint omer également mais tout les jours sur saint o quand meme

Posté(e)

Bienvenue a toi,

Jolie l'intérieur par contre l'aileron c'est pas possible !!

Moi aussi j'avais le châssis sport avec des jantes en 15"

Posté(e)

Je pensée que avec un châssis sport tu avais minimum du 16 pouces quoi. La tu as du 17 d'origine c'est encore mieux.

L'avantage du 16 et 17 c'est que ça tiens mieux la route ^^

Technicien de produits Apple c'est cool ça. Tu boss pour un opérateur téléphonique ou un petit magasin qui vend des téléphone et repart des iPhone alors ^^

Posté(e)

Hey bienvenu a toi encore un chti !!

Ro2rigue la classe le groupe sur facebook cela fait pas mal de temps que je suis sur le fofo jamais entendu parlé je les rejoint de suite !

Posté(e)

Hey encore un ch'ti ! :) Oui bonne reputation en plus la page facebook ;)

D'ailleurs Rasso Dimanche si ca te tente? :)

Tu es de ou?

Posté(e)

Pas de loin de villeneuve d'ascq !

Oui j'ai vu apparemment pas mal de bolide on verra ça !

Posté(e)

Oui pas mal de sportive en effet :)

Tiens moi au courant sur Facebook alors directement ;)

Posté(e)

Bienvenue a toi ; Jolie l'intérieur par contre l'aileron c'est pas possible !! Moi aussi j'avais le châssis sport avec des jantes en 15"

Merci. Pourquoi pas possible ? ça va avec le style de la voiture, ça ne la dénature pas je trouve. Le chassis sport, les amortisseurs sont différents ?

Je pensée que avec un châssis sport tu avais minimum du 16 pouces quoi. La tu as du 17 d'origine c'est encore mieux.

L'avantage du 16 et 17 c'est que ça tiens mieux la route ^^

17" d'origine, mais actuellement monté en 15" (sauf la roue de secours)

Technicien de produits Apple c'est cool ça. Tu boss pour un opérateur téléphonique ou un petit magasin qui vend des téléphone et repart des iPhone alors ^^

Non non, je bosse pour un centre de services de réparation Apple : Macbook, Imac, MacPro, les iPhone et iPad c'est pas mon rayon.

Posté(e)

Bienvenu parmis nous

Tu a une option très rare avec ce Recaro type s3 (il y a donc 3 modèles, full tissus, full cuir et semi cuir) tout comme l'autre Recaro que l'on retrouve lui plus souvent.

Bonne route avec ton A3

Posté(e)

ce recaro est le même que dans les A4 B5 Pack Sport II

Posté(e)

ce recaro est le même que dans les A4 B5 Pack Sport II

Ah ! enfin des infos.

Bienvenu parmis nous

Tu a une option très rare avec ce Recaro type s3 (il y a donc 3 modèles, full tissus, full cuir et semi cuir) tout comme l'autre Recaro que l'on retrouve lui plus souvent.

Bonne route avec ton A3

Merci. Génial alors.

Petite question : le chassis sport et l'option L65 : plage de suspension 65, ça veut dire quoi ? les amortisseurs sont différents ?

Posté(e)

Les feux arrières sont bien des Phases 2, simplement ils sont fumés au lieu d'être blancs.

Posté(e)

Perso je n'aime pas l'aileron, je trouve que ça fait rajoute contrairement à un modèle de S3 qui passe même si je n'aime pas tout ce qui est ajouté ...

Ne le prend surtout pas mal c'est juste une question de goûts !!! Tout le reste est nickel !!!!

Posté(e)

Perso je n'aime pas l'aileron, je trouve que ça fait rajoute contrairement à un modèle de S3 qui passe même si je n'aime pas tout ce qui est ajouté ...

Ne le prend surtout pas mal c'est juste une question de goûts !!! Tout le reste est nickel !!!!

Je l'ai avec. Je ne le prends pas mal. En général je suis comme toi, je préfère les styles épurés au max, mais là ça ne me choque pas. Je verrai à la longue. Par contre si c'est collé, ça peut laisser des traces une fois enlevé...