Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une occasion pour une S3 du 29/03/2000, avec 89 000 km, rouge pour 12 000€

C'est une 2eme main qui dort au garage, les pneus ont été changés récemment.

Elle m'interesse beaucoup mais j'aimerais savoir qu'elles sont les gros travaux à prévoir et leurs tarifs car je ne voudrais pas avoir à changé des pièces onéreuses juste après l'achat. La distribution n'a pas encore été faite (il m'a parlé de 120 000 km, si quelqu'un peut confirmer).

Quel est le budget mensuel pour ce genre de véhicule?

Une autre question me chagrine, vu le prix de l'essence et les limitations de vitesses, pensez vous que ce véhicule se revendra facielement d'ici 3 ans?

Merci à tous.

Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

Les frais a prévoir dans l'immédiat seront :

- la révison des 90000 : vidange moteur et Haldex (systéme 4 roues motrices) environ 300 euros

- le changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau (car plus de 5 ans, la courroie vieillit méme si elle ne tourne pas)

environ 500/800 euros selon les concessions voir plus (d'ou l'interet de bien choisir sa concession biggthumpup.gif )

Donc en gros compte un bon billet de 1000 euros ! coucou.gif

Pour ce qui est de la revente future et bien difficile a dire car on ne sait pas trop de quoi sera fait l'avenir carre.gif

(crise du pétrole, crise de sarkosite mad.gif , etc...) une chose est sure, une voiture rouge sera toujours plus difficile a vendre qu'une grise ou noire par exemple !

Mais bon, le prix trés bas du modéle que tu as en vue compense largement ce détail .

Derniére chose : Un S3 qui n'a pas été correctement suivi au niveau entretien et qui n'a pas toute ses factures est un S3 a laisser a son propriétaire wink.gif

Posté(e)
Salut à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une occasion pour une S3 du 29/03/2000, avec 89 000 km, rouge pour 12 000€

Elle m'interesse beaucoup mais j'aimerais savoir qu'elles sont les gros travaux à prévoir et leurs tarifs car je ne voudrais pas avoir à changé des pièces onéreuses juste après l'achat. La distribution n'a pas encore été faite (il m'a parlé de 120 000 km, si quelqu'un peut confirmer).

Une autre question me chagrine, vu le prix de l'essence et les limitations de vitesses, pensez vous que ce véhicule se revendra facielement d'ici 3 ans?

Merci à tous.

226646[/snapback]

biggthumpup.gif

A ce km il faut faire distri + pompe à eau! vérifie l'état des disques et des plaquettes ( 2 disques + plaqettes av et ar env 1000 euros !) kit distrib + galets + pompe env 650 à 800 euros.....

c'est une auto TRES chère à utiliser et entretenir ( + l'assurance )

mais quel plaisir à conduire.............

parcequ'elle le vaut bien...........

rolleyes.gif

Posté(e)
Salut à tous,

Merci à tous.

226646[/snapback]

biggthumpup.gif

merci oufmen + l'haldex , vidange et filtre env 140 euros.....

mais 12000 euros c'est donné !

wink.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

merci oufmen  + l'haldex , vidange et filtre env 140 euros.....

mais 12000 euros c'est donné !

wink.gif

226930[/snapback]

le filtre se change tout les 60000 wink.gif

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions !

Le fait est que les disques sont mentionnés sur le rapport de controle technique et donc serait à changer d'ici quelques km !

Point de vue de l'assurance, pas de soucis je suis assuré garage ! wink.gif

Par contre, il me dit que tout l'entretient a été fait par un garagiste (non AUDI) et je suis pas sur de la crédibilité de l'entretien même si parfois chez AUDI c'est pas top non plus !

Est-ce que l'entretien peut etre fait soit même ou est-ce que c'est risqué?

Genre la distrib + pompe à eau est-ce réalisable par un bon mécano qu'on connait?

Merci

Posté(e)

biensur qu on peut faire soi meme ou par un bon mécano mais c est bien si on la revend pas car sinon tres dure a revendre moi perso je fais tout sur la mienne mais je compte pas la vendre donc ça me derange pas par contre je prend les pieces uniquement chez audi bien.gif

Mais si elle a pas un suivi audi donc et en plus rouge pour la revendre ensuite c est sur que se sera pas evident en plus j imagine que c ets pas une premiere main