Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je propose ce tutoriel pour ce a qui sa interesse :)

Objectif : Réaliser moi meme la decoupe du pare choc + pose sortit pot echapemement factice( je c'est que sa fait kéké, mais bon j'ai que 20 ans et je trouve que sa lui donne un aspect sportive ) je suis pas la pour debattre mais aidez les personnes a qui cela interresse :)

audi a1 1.6 105 ch sline origine arriere :

20994838.jpg

1er Phase : faire un patron de la sortit echapement d'origine et bien calculer a faire la symetrie de l'autre coté, puis tracer a l'aide dune craie blanche, decoupe avec une lame de scie, ou dremel, ou bien cutter et un briquet chauffer la lame et couper comme dans du beure, j'ai choisis l'option lame car sa va beaucoup plus vite

14132276.jpg

2eme phase: ajuster a l'aide d'une lime demi ronde puis poncez l'arrete legerement

60153529.jpg

57675902.jpg

3eme phase : couper les arrondis de la sortit dorgine il faut quil y est des arretes vous allez comprendre pourquoi apres ajuster et poncez

33755448.jpg

54443604.jpg

4eme phase : acheter des protections de portiere et les posez le resultat et super propre , puis coup de chifffon et voila

75155520.jpg

92488477.jpg

42993582.jpg

jjjxn.jpg

D'autre explication de la pose du pot sera bientot faite

Posté(e)

Merci maxor Oui cest vrai que le coter factice est bof mai sa mora couter 12 euro en tout alor que pour la ligne complete aie :P je mettrai une alumette dans le pot facrise histoire quil y est de la fumer qui sorte l'hiver mdr

Posté(e)

Bonjour.

C'est très joli pour le look :race: mais j'ai l’impression que celui du coté gauche est plus incliné que celui à droite qui est bien droit :reflexion:

Posté(e)

J'avais peur au debut.

Mais felicitation c'est pas mal poir 12€.

Par contre c'est pas la meme sortie? Car jai limpression que c'est pas le meme pot et la ca jure !

(Ou alors tu l'as mal positionné?)

Maintenant bha il te faut dessigler, car un tdi en double sortie, a part les 3.0 biturbo je crois pas que ca existe !

Mais bon j'en demord pas, le coté factice c'est moyen... Encore plus quand on a pas de cheveaux derriere quoi.

Posté(e) (modifié)

Je les pas fixer c etait pour donner un apercu mdr je le tener a la main et pas droit cest vrai mdr et pour la sortit cest exactement la meme acheter sur internet cest juste linclinaison ou je le positioner avec ma main , le desiglage est prevu et comme je l'ai dit au debut je suis pas la pour debattre et j'ai reflechie avant de me lancer je suis super fier du resultat et une reprogramation de mon 105 sera fai prochainement en tout cas merci de vos avis

Modifié par joohn69
Posté(e)

Et t as prévu qu'après coup tu vas avoir un pot noir et l'autre nickel chrome si tu laves pas tous les jours ?

Posté(e)

tous les jours ? Je lave ma voiture toute les semaines je pense que c'est suffisant si c'est pas le cas j'envisagerai une autre solution

Posté(e)

C'était une facon de parler !

Si tu lave toutes les semaines, il ne devrait pas y avoir de problème .

Posté(e) (modifié)

AUTANT POUR MOI ! :)

Faudrait peut etre que je trouve un produit a appliquer pour que sa accroche moins, une cire peu etre quesque t'en pense ?

Modifié par joohn69
Posté(e)

Inneficcace sur un pot dechappement. C'est trop chaud.

Tu peux prendre du polish chrome avec une vieille microfibre bien reche (belgom alu par ex)

Tu le fait tout les 3/4 mois ca ira nickel. (Surtout si tu lave ta voiture toutes les semaines)

Mais cire pour pot d'echapement y'a pas.

Posté(e) (modifié)

Ou bien tu mets de la suie sur l'embout de la fausse sortie, et comme ça ce sera coordonné ! :icon_wink:

Sinon pour ma part, je trouve que le boulot est bien fait......mais c'est malheureusement irréversible !!!! Ce genre de transformation pourrait être un frein à la revente le jour ou tu décideras de changer de voiture.

Modifié par fredo6s
Posté(e) (modifié)

HS ON Mais ALLO quoi, t'a une Audi et tu mets une fausse sortie d'échappement, mais ALLO quoi c'est pas comme si tu disais que tu avais une Seat ! HS OFF

Travail bien fait ;) , pour la saleté et l'oxydations de ta sortie d'échappement je te conseil aussi Belgom Alu, moi je n'ai pas la sortie chromée mais grâce au Belgon Alu ça brille tout autant.

A+

Modifié par nicolas-henn
Posté(e)

un peu de suie pour noircir le pot,un fumigène pour la fumée,et en voiture simone.

:out1:

beau travail dans l'ensemble ;)

Posté(e)

Bonsoir a tous voila voiture terminer

resultat final : ( on voi sur la photo linclinaison n'est pas la meme et la taille mais c'est surment la position de la photo car en vrai tout est identique ) le desiglage du tdi a etait faite

14624021.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Je posterai des photos de la pose du pot si vous voulez

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au top ce que tu as fais ! Je serais également intéresser :) !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour être franc, j'ai eu peur en voyant le début mais je dois dire que c'est très propre et réussi ! :bien:

La fixation du deuxième échappement m'interesse aussi, juste par curiosité :)

Belgom alu marche du feu de dieu ! J'ai poli miroir des tonnes de carter et échappements de moto avec ce produit et j'entretiens aussi la sortie de l'A1 et de l'e60 du père avec. Un coup de chiffon et toute l'oxydation disparait !

Pour ceux qui désire travailler que sur les chrome il est bon de savoir qu'il existe du Belgom chrome. Même si je trouve le Belgom alu plus polyvalent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Reste que celui de droite est plus gros que celui de gauche :s

Posté(e)

Apparemment

Reste que celui de droite est plus gros que celui de gauche :s

Apparemment c'est un embout d'origine donc il est de même taille. D'après moi les deux ne sont pas inclinés tout à fait pareil :P

Posté(e)

Apparemment

Apparemment c'est un embout d'origine donc il est de même taille. D'après moi les deux ne sont pas inclinés tout à fait pareil :P

+1

Posté(e)

Je trouve que c'est bien fait, je ne remet pas en cause ton boulot et le principal c'est que tu aimes .

Mais bon ça me choque légèrement ce genre de modification "kéké" style 206 Hdi ou clio 2 sur une Audi, mais ça n'engage que moi

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J ai vu une A1 avec les meme double échappement cet aprèm vers chez moi

Sa fais bizarre

Posté(e)

Il avais un truk corse sur la plaque seul truk que me rappel

Posté(e)

Il avais un truk corse sur la plaque seul truk que me rappel

Posté(e)

j'en ai croisé une aujourd'hui blanc amalfi avec double sortie centrale.

bizarre aussi :reflexion:

Posté(e)

jeff et krevet sont de Marseille, ça doit être la même ;)

Posté(e)

Je vois bien cette modif sur ton gros bolide massilia1899 :race: :winner:

Posté(e)

jeff et krevet sont de Marseille, ça doit être la même ;)

non ce n'est pas la même,celle que j'ai vu avait une double sortie centrale façon cooper s :rolleyes: