Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation qu'après avoir lavé ma voiture une nouvelle fois, j'ai à nouveau une infiltration d'eau qui coule côté passager au niveau du plastique qui se trouve à droite au niveau des pieds.

J'ai regardé mon évacuation de la baie de pare-brise et il n'est pas bouché.

Donc démontage de la boîte a gant et là, j'ai trouvé des goutes d'eau provenant bien d'en haut. Mais d'où ?

Avec mon mêtre 90, Il est difficile pour moi de voir quelque chose même avec une lampe torche.

J'ai entendu parlé d'un joint défectueux de ce côté mais je ne le voit pas...

Quelqu'un à t'il une info, photo ou autre afin que je puisse régler se problème assez rapidement.

Posté(e)

Salut, as-tu un toit ouvrant? si oui tu as surement une canalisation pour l'évacuation de l'eau de boucher.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Non, pas de toit ouvrant...

Posté(e)

il y a sans doute l'évacuation de bouché, elle se trouve tout en haut du capot sous le pare brise, en enlevant les cache plastique sous les essuies glace.

J'ai eu le même soucis avec mon A4 et il y avait des feuilles qui bouchaient l'évacuation et j'avais de l'eau qui s'infiltrait.

Invité Bewylls77
Posté(e)

C'est la première chose que j'ai regardé. Evacuation sans problème...J'avais eu le cas sur mon ancienne A6.

Posté(e)

sinon problème d'étancheite entre pare-brise et montant de porte, ton pare-brise n'a jamais été changer?

Invité Bewylls77
Posté(e)

J'y est bien pensé. J'ai fait des test mes pas parlant !

Je sais pas si il a été changé ! Je ne voit pas de signe...

Invité Bewylls77
Posté(e)

Alors, je confirme que le pare-brise a été changé en 2010 !

L'ancien proprio a fait faire l'intervention chez Audi avec un pare-brise OEM

Peu-être une pose mal faite...(possible malgrès que ce soit Audi)

En attendant, j'ai vérifié le support filtre pollen et RAS.

J'ai également glissé un joint plat en caoutchouc sur toute la longueur du montant du côté concerné du pare-brise sous le joint existant qui baille !!!!.

A voir ultérieurement lors d'un lavage si il y a toujours fuite.

je suis convaincu qu'il s'agit du joint de pare-brise dans sa partie basse vers la baie qui n'étant pas plaqué laisse infiltrer l'eau.

Affaire a suivre...!

• 4 semaines plus tard...
Invité Bewylls77
Posté(e)

J'ai repassé ma voiture au lavage hier, et devinez quoi, j'ai toujours l'infiltration d'eau...

Petite précision, je me demande quand même si malgrès l'évacuation au niveau de la baie de pare-brise débouchée, il y a pas une communiquation entre la baie et l'habitacle. Je m'explique, lorsque je suis reparti du lavage, il y avait déjà des goûtes et au premier virage à gauche, l'eau a coulé plus comme si l'eau s'était accumulée au niveau de la baie pour glisser derrière le plastique a droite sous le tableau de bord au niveau des pieds.

C'est une histoire de fou ce truc ! Demain je démonte la BAG pour voir si j'arrive avec une lampe torche à voir si je vois un passage entre les deux par dessous.

Posté(e)

- ouvre ton capot

- démonte tes essuie glace

- enlève le cache en plastique qui longe le par brise

- démonte le cache boîtier de calculateur celui qui ce trouve à ta gauche derrière le filtre à air

et regarde si t'as pas d'eau à l'intérieur.

j'avai le même cas que toi et moi mon boîtier il était plein d'eau j'avais même des relais et des fusible qui baigner dans l'eau.

et avant de remonter le cache boîtier nettoie bien derrière parce que c'est plein de boue et de feuille morte .

Posté(e)

c'est dingue ce truc! si tu peux nous faire des photos dès que tu auras localisé l'endroit ou l'eau s'infiltre ça serait cool :)

Invité Bewylls77
Posté(e)

A priori, j'ai trouvé l'origine de l'infiltration. J'ai démonté le boitier calculateur moteur dans la baie et la, un trou ouvert d'une pièce de 2 euros sur le côté.

L'arrivée electrique du coffre (cablage rouge) vers le moteur passe dans l'habitacle, remonte dans ce boitier puis est redistribué au moteur.

Par contre, pas de trace d'eau a l'intérieur du bloc. Tout est sec jusqu'au fond mais, il y a une partie sans fond (pour le passage du cable rouge) qui a mon avis est bien la cause.

Lorsque la baie prend l'eau, au premier virage, l'eau coule sous le boitier et comme il y a un trou, l'eau coule dans l'habitacle sur le côté du montant de porte.

J'ai commencé par boucher ce trou ! On verra bien...

Prochaine étape, si jamais cela continu, je démonte l'ensemble pour voir derrière le boitier comme l'explique Re5pect...

J'ai réussi malgrès tout a passer l'aspirateur derrière mais pas evident du tout car pas de place...

Suite au prochain épisode !

Invité Bewylls77
Posté(e)

J'ai démonté la BAG et j'ai également localisé un trou sur le côté du montant droit qui fait 5 cm par 4 cm. Le trou en question est caché derrière une petite plaque en polystirène noir non plaqué contre ce fameux trou.

J'ai détecté des petites traçes d'eau séche (calcaire) en bas de ce trou le long de la tole !

A mon avis, je pense qu'il doit y avoir un joint en caoutchouc mais absent lors de ma découverte...il est peut être tombé dans le double fond de l'aile av droite. rien derrière le cache en bas...

J'ai bouché avec un sac plastique ce trou pour voir si cette ouverture est une des causes a mes innondations.

Invité Bewylls77
Posté(e)

c'est dingue ce truc! si tu peux nous faire des photos dès que tu auras localisé l'endroit ou l'eau s'infiltre ça serait cool :)

photofuite.jpg

le trou en question est a la base du câble rouge en bas à gauche...il communique directement derrière la BAG...

Par contre, j'ai pas fait de photo de l'autre trou dans l'habitacle...

Posté(e)

Reste a savoir pour quelle raison tu as des trous a cet endroit ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Le trou sur le côté est prédécoupé dans la tôle...il doit y avoir un joint pour fermer émétiquement ce dernier. Absent dans mon cas. Ne pouvant pas regarder dans la double paroie, j'ai provisoirement mis un sac plastique pour voir si il s'agit bien de ce trou par où j'ai ces coulures. Si plus d'eau, j'aurai isolé le problème et changerai le sac par une plaque en caoutchouc colé...! Affaire a suivre au prochain lavage...

• 1 mois plus tard...
Invité Bewylls77
Posté(e)

Je galère encore avec cette infiltration d'eau...! il semblerai que cela vienne bien de la baie de pare-brise. je vais m'orienter vers une soudure de tôle qui serai peut être la cause...