Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Envie d'un break pour le côté pratique, mais aussi esthétique, l'audi même si elle commence à dater est toujours aussi magnifique.

Roulant pas beaucoup, juste le wk, donc exit le poile à mazout, reste le moteur essence, et là mon coreur balance entre 2 modèles, le 3.2 ou 2.0 en Stronic

Que pensez vous de ces 2 modèles, ~2008 (B8) ?

Le V6 apporte t-il un réel plus par apport au 2.0 (sonorité, couple....) ?

Sur le marché de l'occaz, ça court pas les rues, mais beaucoup plus disponible en Allemagne.

Modifié par Maxou40
Posté(e)

sans hesitation prend le3.2, le 2.0 est poussif!!!!

Posté(e)

sans hesitation prend le3.2, le 2.0 est poussif!!!!

C'est justement celui là qui me fait de l'oeil ... la raison voudrai le 2.0 (conso moindre) .. mais bon, le plaisir prends le dessus.

Posté(e)

franchement si tu vois le côtés plaisir avec le 3.2 prend le car, j'ai peur que tu regrette après avec le 2.0.

pour la conso tu va bien prendre 2.0 au 100 km en plus mais bon, si ces que le week-end... et si tu ne fait pas de ville alors fonce.

couple, puissance et sonorité seront forcément pour le V6 j'ai eu une M3 ces un moteur en ligne mais, ces autres choses qu'un 4 pattes...

tu peu déjà écouté le bruit sur youtube tu aura une idée.

Posté(e)

la vaut demandé au proprio, pour parlé de mon expérience " M3 "

le réservoir fait 60L + réserve de 5L

sur autoroute je faisait 750 km

en ville je faisait 400 km

avec le quattro tu prend 100 kg donc tu aura 1L en + au 100 km idem pour la boite auto.

regarde les km que tu ferai et après vois le coût en essence.

Posté(e)

Un 3.2 265ch si tu joues un peu avec c'est dans les 12-13L. Un 2.0 211ch dans les 9-10L

A part être un inconditionnel du V6 (ce que je peux comprendre) le 3.2 consomme plus qu'il n'avance. Le TFSI est plus performant dans la majorité des cas, beaucoup plus sobre et bien plus facile à revendre.

Le 3.2 a été remplacé avec bonheur par le 3.0TFSI 272ch (infiniment plus performant) et là du coup il n'y a plus photo

Posté(e)

y a pas de turbo sur le 3.2 il me semble donc il ne gagnera pas grand chose avec une prepa

Posté(e)

Non plus, avec le turbo, la plage de couple est plus large

Posté(e)

Effectivement quand je m'étais un peu renseigné chez les B7 et B8, j'ai eu le sentiment de beaucoup de personnes possédant le 3.2L qu'à part le son du V6 et qques CV en plus que le 2.0L ou 1.8L le 3.2L n'apportait pas grand chose de plus et qu'au contraire il consommait plus et était trop linéaire.

Ca m'avait freiné justement à l'époque et j'étais resté sur ma B8 :marcelpoire:

Si j'étais dans ton cas je pencherais plus vers le 2.0L ou si le budget le permet un truc un peu plus puissant genre S4 B7 :MdrDevil:

Posté(e)

Le tfsi a une tres grande allonge c'est vraiment agréable tout comme sa sonorité a mi regime, tu consomme entre 9 et 10L si tu roule un peu.

Le couple est vraiment important, il te fait penser a un bon tdi, et ca envoi jusqu'a 6000 trs.

Apres le 3.2 sera toujours plus coupleux et rond, un 4 cylindre ne sera jamais un V6 non plus.

Posté(e)

C'est ca qu'est bizarre justement car les personnes avec qui je discutais et qui au moment là avaient le 3.2L, regrettait presque d'avoir pris ce moteur et si c'était à refaire aurait pris le 2.0L avec le turbo. Connaissant les 2 moteurs ils le trouvaient trop "fade" avec certes plus de puissance que le TFSI de la même période mais beaucoup moins "sportif" ( restons relatif ), plus lourd avec le quattro, une consommation plus forte et plus ennuyeux à conduire.

Et j'ai demandé l'avis à 5 ou 6 personnes différentes du forum lors de plusieurs rassos et j'ai toujours eu cette réponse, alors peut être j'ai pas eu de chance et je suis tombé par hasard sur juste ceux légèrement déçus. Mais faut dire que ca refroidi quand tu entends celà et que tu hésite pour justement changer de voiture qui justement avaient ce qu'eux regrettent ( turbo notamment ) :nixweiss:

Posté(e)

ils améliore beaucoup les moteurs aussi, ont arrive a faire des 100 chx / L sur des 4 cylindres turbo ces pas mal et vu la conjoncture actuel y a que les fou pour roulez en V6 :je_sors:

Posté(e)

Et surtout qu'un 2.0 TFSI reprog ca fait 250 a 260 ch et que ce moteur ne demande que ca

Pour moi entre un "vieux" V6 atmo qui fait a peine les ch annonces sur banc et un 2.0 TFSI reprog qui fait 250 a part le bruit du moteur en faveur du V6 c'est pour moi le 2.0 TFSi le meilleur choix au quotidien (conso , entretien , decote)

Posté(e)

C ce que je compte faire

Pour ca que je vds mon a4 tdi

Posté(e)

C ce que je compte faire

Pour ca que je vds mon a4 tdi

J'ai effectué ce basculement vers l'essence ,il y à bientôt deux ans maintenant . Ce n'est que du bonheur au quotidien, n'hésitez pas une seconde si vous faites un kilométrage raisonnable et encore.... Avec la nouvelle politique qui arrive ..

Posté(e)

j'ai été sur le net y en a pas tant que sa des essence... ces beaucoup moins chère qu'un diesel ces sur mais, les options sont pas équivalente du moins ces ce que j'ai remarqué.

Posté(e)

j'ai été sur le net y en a pas tant que sa des essence... ces beaucoup moins chère qu'un diesel ces sur mais, les options sont pas équivalente du moins ces ce que j'ai remarqué.

Il y a pas beaucoup d'offre c'est vrai, c'est pour cela que tu trouves moins de véhicule optionées.

L'écart entre essence et diesel est vraiment réduit il faut bien faire son calcul, et après reste le plaisirs ou les choix personnels :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

perso si je doit passer a l'essence sa sera le 3.0 TFSI mais c'est pas le même budget ^^

Modifié par WormzoO
Posté(e)

Pour avoir des bonnes affaires faut pas hésiter aussi à regarder du coté de l'étranger. Le marché allemand est beaucoup plus fourni par exemple.

Le seul avantage avec le marché français c'est que comme y'a pas beaucoup de demandes les annonces restent souvent, donc avec le temps le prix baisse et on peut bien négocier le prix.

Je sais que la mienne était déjà en vente 6 mois avant que je l'achète et j'ai pu négocier 2000€ de moins que le prix affiché sur LBC :MdrDevil:

Posté(e)

2000 sa va, remarque le diesel ces pas mieux, sur une auto comme la mienne tu galère avant de vendre.

En fait pour les diesels c'est le phénomène inverse en France, y'a trop d'offres donc si t'as pas un prix attractif ca peut trainer dans le temps.

Posté(e)

il y avait beaucoup de voitures qui me plaisais a 25 - 30 mais les type voulez pas baissé du coup j'ai pris celle-ci.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'acquérir une a4 b8 3.2 V6 FSI quattro tipronic. J'en suis vraiment satisfait!

Je n'ai fait que 2500 km avec, mes voici mon retour d'expérience :

sur autoroute : avec le plein (60 l.) : 650-700km d'autonomie en respectant les limites la plupart du temps mais en s'octroyant quelques plaisirs...

au quotidien (mixte = emboutillage) : 500km voire un peu moins

je n'ai pas essayé le 2.0TFSI ni le 3.0TFSI mais le 3.2FSI est vraiment un bon moulin, disponible à tous les étages et avec une sonorité...

la transmission intégrale et la boite tiptronic (en nette amélioration par rapport a la génération précédente) font qu'il est difficile de prendre cette auto en défaut. Il y a toujours du répondant.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre les commentaires sur la linéarité du moteur...

Posté(e)

dès que le temps le permettra, sans faute!

Posté(e)

Gregoco,

le 3,2 est un bon moteur que je qualifirais de noble et efficace

naintenant pour repondre a ton interrogation sur la linearite du moteur et autres avantages du 2,0 prends le volant d'une d'entre elles avec comme toi quattro et BA ... puis pied dedant et tu comprendras davantage

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'ai acqueri mon a4 b8 3.2 fsi il y a environs 1an , je roule que le wek end avec et il faut dire que j'ai le pied un peu lourd lol , pour ma part je dirais un bruit tres beau a entendre un reel plaisir mais c'est vrai que pour sa puissance je m'attendais a un peu mieux, je trouve qu'elle a une consommation un peu élevè mais bon pour une voiture qui me sert que le wek end c'est avec plaisir que je la conduit , et que dire de ces 4 roues motrices a part impressionantes !!! donc si c'est pour une utilisation au quotidien vaut mieux se diriger vers le diesel mais si c'est pour le wek end alor vaut mieux le 3.2 peut etre pas au top a cause de son FSI mais tres efficase n'est en moins .