Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu le tuto sur l'éclairage, mais je reste septique a l'idée que les 2 me le fassent en même temps !

Quand j'ouvre les portes, coté passager ( av et ar ) j'ai pas les lumiéres dessous et celle en rouge qui s'allume, alors que l'éclairage des boutons de vitres et du cendrier fonctionne !

que les 4 ampoules grillent en même temps, je reste septique également, alors que tout fonctionné super très recemment !

Tout comme l'éclairage du compteur qui s'éteint en coupant le contact, sans sortir la clé !

Des idées, avant de démonter ?

Posté(e)

si les rouges s 'allument c 'est sur ca vient pas du declencheur de la serrure verifies les connections peut etre débranchées ca arrive facilement quand on demonte la boite à gant ou le dessous de volant

vois tes ampoules en premier lieu

fusible ??

Posté(e)

A mon avis eclairage des boutons de vitres et cendrier n'ont rien a voir avec les plafonniers, car ils fonctionnent porte fermer, donc a mon avis ne te fie pas a ça.

Sinon je voit pas d'autre piste de mon coté

Posté(e)

rien ne s'allume coté droit !

aussi bien l'éclairage dessous la porte comme celui rouge sur le coté !

il y aurait un fusible pour chaque coté ?? non !!!

Posté(e)

Non un seul fusible, et comme Yannick les plafonniers et les rétro éclairages rouges ne sont pas lies.

Juste pour info, quand tu ouvre les portes ton ODB l'indique?

Posté(e)

Je viens d'aller voir, quand j'ouvre les portes coté conducteur oui, mais celle coté passager ou les éclairages de courtoisie ne s'allument pas, non

Posté(e)

Donc ça serait bien la serrure!

Posté(e)

serait ce pour ça que l'alarme sonne régulierement pour iren !

Mais a chaque fois que je vérifie, les portes sont vérouillées !

Posté(e)

+1 avec les coupains.

Moi quand j'ai acheté la mienne cela ne fonctionnait pas, Après vérification et lubrification de la serrure gauche tout refonctionnait.

Posté(e)

Un p'tit coup de WD40 dans la serrure sans démontage pourrait il fonctionner ?

Posté(e)

Perso ça a fonctionne un temps puis ça remmerde a nouveau. Faut que j'y retourne! Sinon démontage!

Posté(e)

J'essaierais demain et je verrais bien !

Suis pas du tout, mais alors pas du tout bricoleur !

Posté(e)

Perso j'avais blinde de wd40 et ouvert ferme la porte plusieurs fois et remis du WD.

Posté(e) (modifié)

Moi tout fonctionne bien niveau eclairage et obd, mais mon alarme sonne pour rien aussi, je suis obligé de fermer a la serrure pour pas que cela sonne, et ceci depuis les grosses chutes de neige, a mon avis jai pris l'humiditer dans les serrures, il faut que je passe le vagcom pour voir quel capteur declenche l'alarme, donc peut etre une piste pour toi egalement pour l'alarme

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'ai le même soucis avec la portière passager. Aucun éclairage au plancher, ni à la portière, ni au plafonnier.

Mais lorsque j'ouvre la portière conducteur, l'éclairage plancher passager ne s'allume non plus pas.

Toi aussi ?

Posté(e)

Moi tout s'allume coté conducteur !

Juste le coté passager av et arr qui s'allume pas !

Alors ce matin j'ai voulu mettre un coup de WD40 mais dans le foutoir de mon garage, je l'ai pas retrouvé !

Alors a la porte arrière droite, j'ai tapoté sur la serrure et ça a remarcher, j'ai fermé et reouvert, et la plus rien, retapoter, c'est revenu, mais maintenant ça ne marche plus !

Et ppour l'avant, j'ai tapoté également, mais ça n'a pas fonctionné !

Et a l'ordinateur de bord, ça ne m'affiche que quand le coté conducteur et le coffre sont ouvert !

Posté(e) (modifié)

bon faut que tu sortes ta serrure c 'est peut etre juste une histoire de nettoyage

mais attention c 'est quand meme un petit chantier :icon_biggrin:

Modifié par ge83
Posté(e)

Justement, si j'aurais pu éviter ça en y balançant un coup de WD40 sans démonter, mais bon je crois que ça va devoir attendre alors, je suis pas bricolo ))

Posté(e)

le WD 40 pour nettoyer c 'est efficace si on frotte sinon

pour nettoyer utilise plutot un nettoyant pour circuit imprimé et autres pieces electro c 'est plus efficace et ca seche de suite

Posté(e)

de toute manière j'ai pas pigé en suivant le tuto comment démonter la garniture, et il y a bien trop de chose a démonter pour moi

Posté(e)

Il n 'y a pas énormément de choses à démonter le panneau de porte deux vis

le support de vitre 4 vis torx

et 3 ou 4 vis torx pour la serrure

le plus délicat est l 'ouverture de la serrure en deux

Posté(e)

Pour les portes avant pas besoin de demonté le cadre de vitre je peux te l'assurer je l"ai fait sur la mienne il y a deux ans, j'avais plus de soucis jusqu'a il y a deux semaine avec mon alarme donc vagcom voir demontage si besoin.

Mais cest pas evident il y a peu de place, par contre pour l'arriere je ne sais pas si cest faisable sans demonter le contour de vitre mais d'apres les membres oui si on a du doigté.

Tu dis que tu n'es pas bricoleur mais cest en forgeant que l'on devient forgeron alors hop au boulot et on est là au besoin

Posté(e)

j'ai déjà pas réussi a piger comment enlever le panneau, et c'est quoi le support de vitre ?

Posté(e)

ouais moi j 'ai preferé demonter le cadre car avec mes gros doigts pas evident

Posté(e)

j'ai déjà pas réussi a piger comment enlever le panneau, et c'est quoi le support de vitre ?

ben la reponse est dans la question le support de vitre c 'est ce qui supporte la vitre :MdrDevil:

c 'est le cadre sur le quel est fixé le mecanisme de leve vitre le moteur aussi il me semble est fixé dessus

c 'est pas difficile a sortir juste 4 grosse vis torx

Posté(e) (modifié)

Ah oui si deja tu n'arrive pas a enlever le panneau cest clair qu'il est risquer d'aller plus loin.

Le panneau cest vraiment pas sorcier, une vis dans le haut a chaque extremité (vis cruciforme) et ensuite tu leve bien droit vers le haut et il va venir, ensuite tu debranche les cosses et cables et cest fini, 5minutes chrono pour faire ça, prend ton temps pose bien les choses a plat dans ta tete et imprime le tuto ou garde le pc pres de toi et sa ira tout seul

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'ai essayé en fin d'aprem, effectivement, j'ai réussi a enlever le panneau, mais pour sortir la serrure, on est obligé de sortir la vitre et son contour, chose que je ne veux pas, j'ai peur de pas savoir allez plus loin ou de faire une connerie !

Affaire a suivre !

Posté(e)

Pour larriere peut etre, tu a essayer a l'avant? Car là pas besoin de sortir la vitre

Posté(e)

C'est a l'avant que j'ai essayé, et il y a ces barres de renfort qui je crois vont gener pour sortir la serrure

Posté(e)

sort ce putain de support c 'est de la rigolade 4 vis !!!!

Posté(e) (modifié)

Bizarre....

Personne peut t'aider physiquement pour le faire, car j'ai l'impression que tu es partit pour tourner en rond un moment là, tu es de oú déjà?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

de la gironde !! ( 33 )

De toute manière j'ai pas l'outil adéquate pour enlever la serrure !Ce genre de clé étoilée ou je ne sais quoi !

Posté(e)

de la gironde !! ( 33 )

De toute manière j'ai pas l'outil adéquate pour enlever la serrure !Ce genre de clé étoilée ou je ne sais quoi !

viens faire une ballade dans le var et je m 'en occupe de ta serrure

Posté(e)

Si je devrais venir me balader dans le var, crois moi que je porendrais pas mon char pour y aller, mais plus la moto :tourne:

Posté(e)

oui mais si tu viens avec ton Z je risque pas de demonter ta serrure :MdrDevil:

Posté(e)

Bon ben dans ce cas il te reste l'option garage, mais il te faudra serrer les fesses....

Bon courage pour la suite

Posté(e)

oui mais si tu viens avec ton Z je risque pas de demonter ta serrure :MdrDevil:

:MdrDevil:

Bon ben dans ce cas il te reste l'option garage, mais il te faudra serrer les fesses....

Bon courage pour la suite

Je le ferais avec le temps !! ou avec un pote

Posté(e)

Je prévois de démonter mes vitres avant cette semaine (pour poser les films) et en profiterai pour régler le problème d'éclairage de la porte passager.

Pour démonter le panneau de porte, pas de soucis.

Mais pour démonter le support de vitre, Doit-on le faire vitre ouverte ou fermée ?

Il n'y a que les 4 torx à enlever et tirer le tout vers le haut ?