Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, obliger de reouvrir un autre topic :s

Bref : voila comme convenue ce qui est marque au vag :

7 Faults Found:

17439 - Manifold Change-Over Valve (N136): Setpoint Not Reached

P1031 - 35-00 - -

17863 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1455 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16711 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0327 - 35-00 - Please Register/Activate

17912 - Intake Air System: Leak Detected

P1504 - 35-10 - - - Intermittent

16891 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0507 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16684 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0300 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16687 - Cylinder 3 Misfire Detected

P0303 - 35-10 - - - Intermittent

Merci j'ai rien compris si quelqu'un peut maider lol sa serait sympa !

( au lieu de supprimer mes topics la personne ayant fais sa ce reconnaitra )

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans faire dans le détails tu as plusieurs pb:

1) Tu as un problème de fuite d'air dans l'admission, c'est probablement l'origine de ton pb de régime moteur. C'est peut être aussi un pb sur le débit mètre...

2) Tu as un pb sur la soupape de régulation d'air N136. Je ne connais pas suffisamenent les FSI pour te dire où elle est. Il faut que je cherche ou alors si quelqu'un qui a un FSI peut répondre...

3) Tu as un pb sur la sonde anti-cliquetti, peut être la sonde ou un problème électrique (gênant, l'ECM se met normalement en mode dégradé pour éviter d'abîmer le moteur).

4) Tu as un pb sur la sonde de température d'échappement G235. Même remarque que pour 2).

5) Tu as des pb d'allumage mais celà peut être dû à la fuite d'air, commencer par résoudre la fuite avant d'aller plus loin.

Bref, t'as du TAF...

Modifié par fred69700
Posté(e)

bobo ! merci fredo je m'attendais pa a sa du tout lol !

Alors lol , pour le 1 je dois faire comment ?

En tout cas merci fredo et de ta rapidite , forum au top franchement

Posté(e)

Il faudrait que je regarde comment est fait le FSI, je ne le connais pas beaucoup.

Je ne sais pas quel est la techno du débimètre, si c'est à clapet, on doit pouvoir le netoyer un peu.

Ensuite commence par changer les différents joints, ça ne coûte pas cher et ça peut être la cause.

Il faut aussi regarder ce pb de valve d'admission.

Pour les 2 sondes, localise les et vérifie les connections. Si elles sont bonnes, je pense que tu dois les changer. La sonde de cliquettis n'est pas facile d'accès en générale (souvent dérrière le moteur, on peut y accéder par dessous probablement).

Posté(e)

Il me semble que c'est a claper sur fsi, en cas je vais voir un ami a moi qui est mecano tu pense que sa va me revenir cher ?

Posté(e)

Non je ne pense pas. Ca resemble à du vieillissement normal. Les A2 ne sont pas sorties hier non plus et l'usure ne dépend pas que du kilométrage, le temps joue aussi beaucoup surtout sur les joints.

Posté(e)

Ok je vais voir avec mon ami alors :s car je pense que jai assez passer de temps dessus lol

Merci de ta reponse aussi rapide c gentil

Posté(e) (modifié)

Oui mais regarde quand même rapidement. A froid le moteur n'a pas de régulation, donc il tourne trop pauvre.

Remarque il doit chauffer plus vite mais ce n'est pas bon pour la mécanique.Une fois la sonde lambda chaude, il détecte trop d'air et n'arrivant pas à baisser le volume d'air (à cause de la fuite) donc il ajoute de l'essence pour ne pas tourner trop pauvre => ton régime moteur est trop élevé.

C'est une sécurité, tourner trop pauvre pourrait endomager ton moteur définitivement.

Modifié par fred69700
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire au tien avec voyant moteur allumé de temps en temps. J'ai un peu laissé trainé... Résultat, un jour perte de puissance, la consommation instantanée super élevée et voyant moteur qui reste allumé :(

Direction garage audi qui m'a diagnostiqué après pas mal de temps passé dessus un injecteur mort, le moteur tournait avec un cylindre en moins. Changement d'injecteur, mais toujours voyant moteur allumé. C'est le boitier d'admission qui déconnait en fait depuis le début. Je ne m'y connait pas très bien en moteur mais je me suis dit que le probleme du boitier avait engendré la mort de l'injecteur...??

Ils m'ont également changé le capteur de la pédale d'accel qui apparemment déconnait aussi.... Vu le temps (non facturé) qu'ils ont passé a trouvé les pb, je me demande si ce dernier point n'a pas servi à compenser....

Juste un retour d'expérience, en espérant que ca puisse t'apporter des billes sur ton pb. Je n'ai pas de VAG COM je ne peux malheureusement pas te donner les erreurs qui étaient remontées.

Bon courage

Posté(e)

Merci bcp de ton comm tomden , sa ressemble plus a ce que tu me dit car j'ai exactement une perte de puissance j'arrive pas a depasser les 180 km ! alors qu'avant je les depasser tranquille je dit pas sa pour dire que je roule vite mais cetait juste un test et pour la faire rouler un peu fort et puis j'ai aussi une consommation vachement importante et surtout a larret jai la voiture qui monte dans les tours c'est horrible :s

Remarque importante !! Quand je met le chauffage ou la clim en marche, la voiture ne monte plus dans les tours :!

Posté(e)

Commence par résoudre ton problème d'admission d'air. Le diag indique bien des pb d'allumage mais il peuvent être dû à l'admission d'air. Procède par étape, fixe le 1er pb puis si ça persiste, passe au suivant. Sinon tu risques de changer beaucoup de choses pour rien.

Tu as de toutes façon au moins 2 sondes qui ne fonctionne pas comme je te l'ai indiqué. Vérifie les connexions et si pas de pb de ce côté là, changent les.

Posté(e)

La voiture rendre mercredi matin en reparation :s on verras bien de plus de tout sa j'ai une durite qui a lacher :s

Posté(e)

Juste pour savoir l'admission d'air sa un rapport avec le liquide de refroidissement ?