Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois juste qu'il y en a qui surestiment complètement leurs biens, parce qu'ils les aiment trop. J'adore ma 8L, mais je suis désolé, c'est une voiture qui a 13 ans et 180 000kms, non, ça ne vaut pas 6000e, faut redescendre un peu...

Ta 206 à 5000e elle date de 2007 !! pas de 2000 !

Après c'est un débat sans fin, parce que le prix, c'est ce que les gens sont près à mettre. Si je mets la mienne en vente a 7000e et que quelqu'un est prêt à la payer 7000e, ça ne veut pas dire qu'elle les vaut, ça veut dire qu'elle peut se vendre à ce prix, c'est tout.

Donc encore une fois, si la voiture te plait, fonce ! Mais non, tu ne pourra pas dire que c'est "pas cher".

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

25 € le cheval fiscal y'en a qui doivent être content d'habiter dans cette région même si je sais pas ou c'est ^^

Quand on regarde le prix des annonces de 8L sur internet peut importe le site y'a un peu de tout même si y'en a qui sont pas d'accord je pense y'a des voiture qui peuvent partir à des bon prix ! Après évidement tout le monde négocie un peu le prix la mienne je l'ai eu a 6000 alors que le vendeur en voulais 6800... aucun frais réaliser dessus pour le moment mise à part des jantes que je voulais...

Posté(e)

A 6000 la tienne est une 2003 avec 130 000km, c'est déjà plus logique !

Posté(e)

148000 désormais ;)

Posté(e) (modifié)

bon ! et bien elle est en bas ! j'en suis super content !!

j'ai monter 4 jantes en 17 avec des pneus neuf !

une question , quand j'ouvre la voiture avec la telecommande ( je n'ai pas essayer avec la clef )

il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre ?

si je veux ouvrir celle du passager je dois ((clicker )) deux fois sur ouverture de la telecommande !! normal ou il y a une manip a faire ?

mais deja 1 er soucis ! a l'arret des fois elle monte toute seul en regime ??

de 900 tr elle passe pendant environ 5/6 secondes a 1200 tr !!!

j'ai un ami qui travaille chez norauto et me la passer a la valise !

verdic sonde de temperature qui envois de fausses info ''spodariquement ''

je trouve bizard cette histoire non ??

vos avis ou j'ouvre un autre post ??

Modifié par onedays
Posté(e)

Ouvre un poste de présentation.

Pour ta centralisation c'est normal c'est une option rajoutée avec le VAGcom. C'est de série sur toutes les voitures vendues aux état unies pour une question de sécurité.

Posté(e)

Ben change ta sonde de température et tu verra si ça le fait encore...

Posté(e)

mais en faite je vois pas le rapport ! (je vais la changer )

pourquoi si la sonde envois par moment une fausse info (et pas au tableau de bord ou l'aiguille est stable elle )

elle me ferais varier le ralenti ??

Posté(e) (modifié)

On peut parfois être surpris de ce que gèrent les sondes dans tout ce bazar électronique.

Si je dis pas de connerie, tu as une sonde qui sert à afficher la température (lissée) au TDB, et une deuxième qui donne beaucoup plus d'information, au préchauffage, au calculateur... Si celle la déconne, ça peut influer sur le régime moteur via le calculateur...

De toute façon, si elle a un problème, autant la changer, vu le prix d'une sonde...

Modifié par JS2
Posté(e)

on parle bien de la meme ? il n'y en a qu'une de toute facon non ?

Posté(e) (modifié)

Non justement, il y a 2 sondes de température distinctes normalement.

C'est ta G62 qui doit déconner. Sur un forum Golf, j'ai pu lire ça :

Le rôle de la sonde de t° du liquide de refroidissement (G62):

Il s’agit d’un transmetteur constitué d’une résistance à coefficient négatif de t° (CTN). Suite à la chute de tension, la valeur momentanée de la t° du ldr est transmise au calculateur.

Le signal pour la t° du ldr est repris dans le calcul de la quantité de carburant à injecter, du débit d’injection, du tps de préchauffage, de la quantité des gaz d’échappement recyclés et de la commande du chauffage additionnel.

Si celle-ci est défaillante, la t° du carburant est utilisée comme signal de remplacement. Le tps maxi possible est pris pour le tps de préchauffage. Le chauffage additionnel est alors arrêté

Le fait que le calculateur ai des informations foireuses venant de cette sonde peut effectivement expliquer les variations du régime moteur. Au prix que ça coute, tu ne perds rien à la changer, pour être sûr.

Modifié par JS2
Posté(e)

elle se trouve ou ces 2 sonde ? des photos peut etre ? car je voudrais l'acheter lundi !

pourtant il me semble avoir je ne sais plus ou que c'etait la meme qui faisait les deux fonctions sur nos moteur !!

Posté(e)

Salut, tout le monde,

Franchement quand je vois les prix que vous annoncez (un peu élevés) je me demande pourquoi la mienne ne se vend pas http://www.leboncoin.fr/voitures/443685476.htm?ca=21_s alors qu'il n'y a absolument rien à prévoir, et qu'elle est en dessous des prix que vous annoncez, mais bon après j'avoue qu'elle est un peu plus kilométrée mais pas énormément plus.

Posté(e)

alors ! pour cette sonde ? pas d'autre conseil ?

Posté(e)

Salut, tout le monde,

Franchement quand je vois les prix que vous annoncez (un peu élevés) je me demande pourquoi la mienne ne se vend pas http://www.leboncoin...476.htm?ca=21_s alors qu'il n'y a absolument rien à prévoir, et qu'elle est en dessous des prix que vous annoncez, mais bon après j'avoue qu'elle est un peu plus kilométrée mais pas énormément plus.

Moi perso , je n'aime ni la couleur , ni l'intérieur en alcantara, après ce ne sont que les gouts et les couleurs ;)

Posté(e)

Pour ta sonde c'est sur le bloc moteur côté droit, faut démonter la boîte à air avec le tuyau pour y accéder. Pour le thermostat c'est sur le devant vers la gauche derrière la pipe à eau. J'espère t'avoir aider un peu sur se point la

Posté(e)

donc il n'y a bien qu'une seul sonde !!!

Posté(e)

Ben si on appele cette sonde "la sonde" y'en à qu'une (mdr) puisque la 2ème on l'appele thermostat. Ya de forte chance pour qu'il y'est une différence entre les 2 mais à quelque chose près c'est la même utilité.

Moi je devais changer la sonde également j'ai changer les 2 dans le doute de savoir laquelle était hs.

Ya un tuto dans "bricoler soi même son A3" si tu veux en savoir plus

Posté(e)

je n'arrive pas a comprendre les ''2'' sur le tuto il n'y en a qu'une !!!

Posté(e)

je vais chez audi demain matin

Posté(e)

Papoose063 : La tienne a une couleur et un intérieur full beige qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Cela dit a 4900 perso, je te l'aurai prise.

Posté(e)

Papoose, la tienne est superbe, je me suis arreté plusieurs fois dessus quand je regardais les A3 sur le bon coin, perso ce qui me dérangerais le plus c'est l'alcantara. bonne chance pour la vente ;)

Posté(e)

Pour avoir le meme intérieur que lui, c'est vraiment classe, ca a son petit coté bourgeois... OOOO

Niveau confort, je le prefere de loin au cuir (ou je me gel l'hiver et me brule l'été), la, dans mon alcantara crème, j'ai l'impression d'etre dans mon pyjama ! lol

Ca se lave très bien, ca a une bonne longévité a condition de le raser correctement 1 fois par mois.

Posté(e)

J'ai bien l'alcantara, mais pas la vue de l'alcantara, ça fait trop fragile, je préfère encore la vue du tissus.

Posté(e)

on derive la non ? :MdrDevil:

Posté(e)

Papoose, la tienne est superbe, je me suis arreté plusieurs fois dessus quand je regardais les A3 sur le bon coin, perso ce qui me dérangerais le plus c'est l'alcantara. bonne chance pour la vente ;)

Merci c'est sympa,

c'est vrai que l'alcantara a tendance à s'user rapidement, mais bon j'aime bien le rendu que ça donne à l'intérieur.

Posté(e) (modifié)

je n'arrive pas a comprendre les ''2'' sur le tuto il n'y en a qu'une !!!

Il s'agit d'une et même sonde .... double !

y'a 4 pins sur la sonde, donc elle mesure la température pour deux dispositifs, la jauge au tdb et pour le calculateur

Sur la mienne cette sonde HS avait pour effet d'augmenter significativement le ralenti à froid, l'auto donnait comme des petits coups de gaz qui faisaient monter le régine à 1200/1300 trm. Une fois changée plus de soucis, elle coute 25 balles environ, prévoie un litre de liquide de refroidissement pour l'appoint.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

les news du jours !

sonde changer et plus de problemes de ralenti

j'en ai profiter pour changer les plaquettes av et ar !

et montage du xenon h1 6000k :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Très bien ! (Mais ça fait quand même quelques frais sur une voiture censée être irréprochable !)

Modifié par JS2
Posté(e)

les plaquettes c'est le vendeur qui me les a donner avec tout les filtres !

de plus je vient de lui tel et il me rembourse la sonde !

j'en ai profiter pour commander les bouchons de l' egr !

demain je monte sa et hop fini !!

Posté(e)

Ca se lave très bien, ca a une bonne longévité a condition de le raser correctement 1 fois par mois.

Comme les jambes de madame, faut que ce soit fait au moins une fois par mois :je_sors:

Posté(e) (modifié)

je suis a la recherche d'un post (mais je ne sais plus ou) ou un

menbre avais monter un ''genre'' de barre anti rapprochement inferieur

il l'avais acheter chez audi je crois !

personne a memoire de sa ?

EUUUUUUUUUUUUUUUUU !! chercher pas j'ai retrouver dans la section S3

quelqu'un la monter cette fameuse ''barre'' ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Oui, comme écrit dans ma signature

Posté(e)

tu a trouver une difference ?

car par la suite je changerais mes amortos et triangles d'un coup et je mettrais surement sa aussi !

sinon ce matin j'ai supprimer l'egr avec les bouchons et pneumatiquement aussi !

essais se soir !

Posté(e)

Moi j'ai ressenti la différence, mais j'ai 3 barres (av sup/inf et arr), et j'ai monté les 3 en meme temps. Du coup, je sais pas si seul, on ressent quelques choses..

J'imagine que le train av, étant plus rigide, améliore la précision et le cap de l'auto.. mais dans quel proportion, aucune idée.

Posté(e)

c'est sur que tout fais en meme temp sa ne peux que apporter un plus !

mais la ou cette barre est placer ,elle ne peux que eviter que '' l 'ecartement'' du train av !

mais d'origine sa ne dois pas bouger beaucoup je pense !

sinon il suffit de commander juste les vis et faire sa barre soi meme non ?

Posté(e)

Personnellement j'ai bien senti la différence. La voiture est plus preciSe et tu peux rouler plus vite en virage.

Posté(e)

salut bienvenu ta acheté quoi comme audi ? sont ou elles photos ?