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Nouveau passionné


Loud

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Bonjour à tous, j'me présente Loud 23 ans et Nordiste...

J'ai fait l'acquisition récemment de ma 2ème Audi :ap: ma première est à la casse (j'ai fait le con :fouet: )

Ma première était le modèle a4 b5 avant de 1998 1.9 tdi 110 et elle avait 355 000km, comme neuve, très maniaque...

Ma nouvelle est une a4 b5 avant de 2000 pack plus 1.9 tdi 115 et actuellement 202 000km...

 

Je voudrais avoir votre avis sur ma nouvelle Audi :icon_smile2: niveau fiabilité ...

 

Pouvez vous aussi me dire comment on poste des photos, j'aimerai vous la montrer :sic:

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Wouahh compliqué pour mettre une photo :unhappy: et pourquoi des parties de mon texte sont en anglais ?

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Bienvenue par chez nous

 

Déja, félicitations pour ta première A4 pour l'avoir emmenée aussi loin

 

Je ne vais pas te mentir sur la fiabilité du TDI 115, il y a pu avoir sur certaines séries des cas de casses de bielles ou de joint de culasse, maintenant difficile de dire pourquoi certains moteurs ont été touchés plus que d'autres. Quelques cas de volant moteur HS aussi.

 

Cela semble plus toucher les VW et, surtout, rassures-toi, cela est pour 90 % des moteurs touchés intervenu avant les 200.000 kms

 

Je ne peux bien entendu que t'inviter à faire un entretien très régulier, quitte à rapprocher les intervalles de vidange, etc...mais rassures toi tu n'as pas fait une mauvaise affaire, le TDI 115 marche très très bien (300 Nm de couple, on est proche des valeurs du V6 !!!) et reste très économique.

 

Donc felicitations pour ton acquisition et mets nous de belles photos :)

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Merci à vous pour cet accueil et fier de pouvoir partager ma passion avec de vrai passionné :icon_wink:

Je croise les doigts pr ne pas avoir de soucis, je l'ai depuis peu :sic:

 

Et je voulais avoir votre avis car j'ai acheté le véhicule et j'ai les 4 pneus à changer, je compte changer les jantes, mettre les RS4 ancienne version en 225/40 18 mais est ce que vous connaissez la marque "intensa" c'est une sous marque de "goodyear".

Egalement je voudrais rabaisser mon véhicule, je vous rassure pas genre jacky, juste que mon ancienne a4 j'avais mis cest jantes mais tout le monde le disait que c'était trop haut... combien de mm faudrait il rabaisser le véhicule tout en restant discret

 

Pour les photos, dès que j'y arrive car c'est pas simple :tcon: mais aussi le temps car il neige en ce moment :unhappy:

Merci à vous

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Non je pense que comme tout vehicule l'entretien suivi peut te mettre a l'abri. Maintenant hesites pas a surveiller tes niveaux et a faire l'entretien au pire comme preconisé au mieux a intervalles rapprochés et tu seras tranquille

 

Concernant tes jantes de memoire le 18 n'est pas.homologué au ct sur les b5 tu peux le monter demande a msf f il en a monté sur une 115 berline.

 

En effet rabaissement c'est bien vu j'ai moi meme du 16 a la place du 15 et ca fait deja un peu haut

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Oui c'est ce que j'me dis, j'ai le carnet jusque 175 000km donc dans la logique, rien à craindre mais vaut mieux prévenir que guérir...

Par contre je savais pas que ca passe pas au contrôle des jantes en 18 sur a4 b5 :icon_frown:

Pour vous c'est mieux les jantes rs4 en gris ou en noir :icon_confused: ma voiture est déjà grise ...

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Photo de mon ancienne a4 1.9 tdi 110 de 98

cimg2359s.jpg [/img]

cimg2364yz.jpg [/img]

cimg2367.jpg [/img]

J'espère que ca va fonctionner :sweat:

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Tres belle.l'ancienne moi perso je prefererai les rs4 dans la meme couleur je n'aime pas les jantes noires mais question de gout

 

Pour le ct si tu les connais un peu ca doit passer...mais respecte bien l'equivalent de ta monte actuelle

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Bon bah pour ma part les jantes RS4 ancien modèle ne se font plus ... :mur:

Sinon j'ai commandé le pack LED et je pense que je vais mettre aussi les veilleuses et les feux de plaque...

Les photos seront à venir mais j'attends que le temps puisse le permettre car en ce moment, elle est loin d'être propre ac toute cette neige

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Salut.

Pour le CT, il faut avoir un diamètrede roue (jante + pneu) équivalente.

Il existe des comparateurs sur le veb.

Pour les jantes, je suis d'accord avec audidriver, j'aime pas trop non plus les jantes noire

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Bonjour, pour le CT logiquement ca devrait passer "connaissance"

Pour les jantes je suis déçu, le modèle ancienne RS4 ne se fait plus...

Par contre si je l'ai trouve, je l'ai prendrai en grise ;)

Si tout se passe bien je reçois mon pack Led demain ... vivement :lover:

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Oui bah j'suis à coté de la Belgique et on a deux magasins spécialisés dans la jante mais pas moyen de les avoir ... je vais peut etre voir pr les réplique new RS4 mais je préfère les anciennes

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Bon bah toujours en attente, désolé les photos sont longues à arriver j'ai un peu de soucis en ce moment.

Pour les jantes j'ai peut etre trouvé les anciennes d'occasion, je vais voir l'état demain (si il me répond) après faudra investir dans les pneus...

Par contre j'ai commandé mon pack Led chez LedPerf et toujours pas reçu, alors erreur de la poste et Ledperf veulent rien faire...

Après plusieurS mails ils ont enfin décidé de porter réclamation, donc je suis en attente du colis...

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  • 3 semaines plus tard...

20130404205906.jpg

J'en ai mis du temps mais bon un p'tit avant gout avec les nouvelles jantes, ancienne rs6 :roi:

Si tout ce passe bien pr avril, elle sera rabaissée B)

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Les photos sont pour bientot, hier j'ai nettoyé la voiture de ma copine (peugeot 206) au lieu de faire la mienne ... Si demain le temps se maintient la voiture passera au nettoyage ... et les photos suivront :icon6: :icon6: :icon6:

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Sympa la 115 encore une qui a passé les 200000 kms sans trop de soucis

La mienne a 212000 et pas de gros problemes

Elle est en 18 pouces depuis longtemps et avec du 225/40/18 j'ai jamais eu de soucis au CT (replica S4 V8 B6)

Quoi que on en dise le 115 est malgre tout un bon moteur , il m'a causé moins de problemes que le 2.0 TDI 140 de mon dailly actuel

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis avec mon audi, quand je veux démarrer ca fait un gros claquement bruit de casserole, je sais pas trop comment vous expliquer ..

J'ai aucun voyant d'allumé ...

J'espère que c'est pas trop important

 

Merci pr vos conseils ou informations

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Salut bonhomme,

 

J'ai envie de dire pompe d'injection décalée ou distri... Quand la distri a-t-elle été faite pour la dernière fois ? Sinon, essaye un coup de VAGCOM...

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Dans la logique 120 000km et là mon véhicule en a 207 000...

J'ai un ami qui va passer ce soir normalement pour voir...

J'ai bien peur du résultat, le bruit est trop prononcé

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"Dans la logique" j'aime pas trop ca... :ripeer: Si je comprends bien c'est une occase (comme la plupart de nos B5, jusque là no stress) et c'est le précédent proprio qui l'a faite à 120.000... Euuuuuh t'es sur que c'est 120.000 ? Parce que sur le 110 CV c'est 90.000... Maintenant, au-delà de ça es-tu sûr (facture à l'appui) que cette distri a bien été faite ? A-t-elle été faite chez Audi ? J'ajoute qu'une distri doit se faire, comme une vidange, à kilométrage ou intervalle de temps régulier, le premier des deux échu. Ca veut dire que si ta distri a été faite il y a 7 ans et 20.000 KM... il est très possible qu'elle soit naze... Au fil du temps le caoutchouc qui constitue la courroie se relâche (à cause de la tension permanente foutue par les tendeurs), le caoutchouc peut sécher aussi... s'user ben sur; et un jour... comme disait Manu Thoreau... "Vous ne le sachez que trop bien, bardaf c'est l'embardée". Tiens-nous au courant

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Oui c'est une occaz, j'ai le carnet d'entretien mais pas la facture de la distrib... et mon moteur c'est le 115 ch peut être c'est différent, non ?

Je suis le 3e propriétaire, le premier a fait 190 000km ac le second l'a acheté pour famille nombreuse mais s'est séparé donc il a revendu le véhicule ...

il a fait 10 000km ...

Au niveau des courroies j'ai rien de cassé par contre j'ai regardé vite fait ac mon père mais bon, dans ce moteur on voit pas grand chose

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Salut loud,

 

J'avais ce genre de bruit sur ma voiture mais pour ma part c'était le support moteur qui n'était fixé que pars une seul vis au lieu de 4 !!

 

Donc vérifie des deux côté du moteur leur fixation on ne sais jamais parfois c'est tout bête...

 

Tu peux vérifier aussi sous la voiture au niveau du radiateur, tu as une sorte de support moteur entre le radiateur et le carter d'huile, pour ma part il etais dévisser aussi. Et de mémoire c'est des clefs allen

 

Sur ce bonne journée :)

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Voilà j'ai un ami qui est passé et il a vu qu'un genre de pouli n'était pas fixé, c'est ca qui faisait du bruit lors du démarrage ...

J'suis rassuré, par contre je vais aller me renseigner si c'est pas trop grave ...

J'me pose quand même une question, comment elle peut s'enlever :confused4:

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Bonjour, voilà c'est mon "compresseur de clim" qui s'est enlevé donc on me dit c'est pas grave tu peux rouler sans ...

Je voulais savoir si c'était compliqué à changer mais aussi, est ce que j'peux remettre la pièce ac un écrou...

Sinon si je roule sans j'ai pas de clim mais est ce que je vais pas causer d'autre endommagement :icon_frown:

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