Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation RS3


enoha

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Éventuel futur acquéreur d'une petite RS3, j'aurai voulu savoir les consommations moyennes de ceux qui l'utilise normalement, c'est à dire pas en consommant 9,1L comme gentillement Audi l'indique je pense. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant super tranquille, ma copine a réussi a me faire un 7,8 L/100 sur en aller retour d'environ 35 km.

90-100kmh bien entendu.

Sinon pour ma part compte entre 10-12L, je te parle biensur en conduite "normale" et cool!

Mon record 487km avec un plein, mais pas une seule accel et quasi que de l'hors agglo et autoroute!

Après si tu commences a monter dans les tours........

Je préfère ne pas te le dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette voiture c'est ange ou démon.

Et que moi je suis trop souvent en mode démon ce qui me fait grimper la conso vers 15 - 17 l :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire 634 km avec un plein au mois de décembre en allant en Alsace (85% autoroute + 15% ville), sans compter un petit passage en Allemagne pour le retour en Suisse :-)

 

et ceci avec les pneus d'hiver :marcelpoire:

 

moyenne 7.9L à l'aller et 8.1 au retour.

 

qui dit mieux ?

Modifié par carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation ne changera pas mon choix rassurez vous, c'est seulement a titre indicatif car avec un Q5 le 9,1 annoncé par Audi se tenait même en roulant bien bien.. Mais sur un RS je me demandait si la différence entre Audi et les conducteurs était grande.. D'après ce que je lit en moyenne 10-11L ça me parait encore raisonnable... Je fait beaucoup d'autoroute et je tiens bcp trop à mon permis et a mes voitures pour prendre des risques en voiture.. Même si la tentation sera grande j'en suis conscient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme dit si tu fais beaucoup d'autoroute, tu arriveras a faire entre 7.5 et 9L sans soucis.

Le gros problème avec ce type de voiture c'est de ne pas céder a la tentation........ Je n'y arrive pas, rien que pour le son du 5cylindres.

Mais en évitant la conduite sportive et la ville, je pense que les 600km par plein sont jouables!

Me concernant sur mes 9200km environ, je tourne dans les 9,7 L, sachant que j'ai fait plusieurs sorties circuits, et que je roule rarement en mode arsouille hors circuit.

Je trouve ça raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites, moi je suis depuis le début de la voiture, entre 11.5 et 13.5

On a pas les mêmes moteurs ou quoi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la prend plus la semaine , parce que vu les routes que j'emprunte et le fait que j'ai toujours envie d'y mettre le pied , vaut mieux quelle reste au chaud ... Au moins jusqu'au 26 mars ( date de la reprogrammation ) car c'est un coup à se faire retirer le permis...

Avec Cette voiture , c'est difficile de Pas envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je dirais a peu près comme vous : 8 / 9 litres e conduite douce ... 15 / 17 litres en mode arsouille...

Quant à S3_4ever , faut le voir lui ... ;-)

 

Ok je sors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo les salauds, ça chambre sévère. Mais bon, on ne peut rien vous cacher.

Non mais la raison de cette conso abusive, est que j'habite a 1.4km du bureau et que je fais ce trajet 4x par jour.

Et comme la voiture a besoin de qqu km pour chauffer et se mettre en mode eco, mon trajet étant trop court, je consomme grave.

 

J'ai déjà essayé le vélo, mais franchement arriver en costume avec les auréoles sous les bras et les éclaboussures partout, ça la fait pas.

Chez moi il pleut beaucoup donc on oublie le deux roues.

 

Si vous avez une smart a vendre, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que j'ai que ça a faire de mes journées? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que je vais jouer dans un film p.......? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Miracle!

 

Je viens de réussir à faire 50 km d'autoroute au régulateur à 110.

Résultat: 7.8 l / 100 km

 

ÉNORME WHOUWHOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi le shooté il dormait, il a un métier lui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Amis Audistes, petite balade à Genève en mode code de la route et je suis descendu en dessous des 8L.

Cette voiture est incroyable !!! Vraiment polyvalente, on peut tout faire avec, montagne, ville, balade en famille et piste.

En moyenne 9L et 11,5L en ville dans les bouchons.

@bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Eh les amis vous faites comme les taxis mexicains qui se mettent au point mort dans les descentes???😆

Je le répète mais moi en 8000km en conduite plutôt cool impossible de passer en dessous des 11L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi sur des trajets quotidien en 6000 km, sur des trajets plutôt court ce qui n'arrange rien.

Excepté sur autoroute sur un trajet de 700kms ou je suis descendu aux alentours des 9,5L !

 

Tous dépend des types et temps de parcours que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila un petit test que j'avais fait au mois d'Aout.

Petit test en fait que j'ai fais faire à ma femme, moi j'en suis incapable mdr.

 

Ce test a été réalisé avec le même pleins, sur un trajet avec des portions de routes allant de 90 a 130.

Elle a roulé tout à fait normalement, au régulateur, et s'est même payé le plaisir d"écraser la pédale au départ d'un péage.

Franchement, pour une voiture qui développe 450cv, qui a des perfes d'une 991 S, qui roule hiver comme été sans contrainte,

moi je dis :marcelpoire:

 

Je vous laisse interpréter les 4 photos qui suivent.

 

636456photo34.jpg

 

879513photo35.jpg

 

554174photo45.jpg

 

618380photo46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plus noir,

 

Avant de poster ce genre de commentaire tu devrais dans un premier temps savoir qu'un moteur turbo se prépare très bien.

D'ailleurs après la pose prochaine d'un downpipe MTM la puissance de mon RS3 devrait monter à 470cv.

Ensuite je t'invites à lire mon topic dans lequel je présente mon RS3.

 

Après cela tu comprendras que MOI je ne me suis pas trompé de section, par contre TOI visiblement si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai bonheur, et en effet ça envoi fort. Dernière session sur circuit, je me suis bagaré avec une 997 GT3 c'est dire. J'ai dis bagaré, pas que j'avais gagné hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Salut Amis Audistes, c'est vrai qu'elles poussent nos RS3 !!!! Avec une belle prépa et des pièces qui vont bien, on peut faire face

 

à des R8, Porsche 997, Gallardo, etc... Un vrai petit missile et très polyvalent.

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré S3_4ever :-) petit vanteur :ripeer: J'ai fait encore mieux, 640 km avec un plein (120 km/h au compteur) et petit passage en allemagne du retour d'Alsace c'est dire :-)

 

En passant, j'ai preque la même config que toi avec les baquets et le cuir étendu (très rare), par contre, je n'ai pas sauté le pas pour une préparation...

 

Par contre, je pense bientôt m'en séparer, mais je ne sais pas encore par qui la remplacer, peut-être une A3 e-tron et dans quelles années une Aston ou Lambo comme 2ème voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carl, trop fort 640km ça commence a faire. Cela dit peut être que stock ça consomme moins que préparé. C'est même presque sur. Ça doit vraiment être bien une A3 e-tron surtout en conso.

Moi plus le temps passe et plus je me dis que ce qu'il me faut c'est une GT3 pour le sport et un SUV pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thom, tu es intéressé par une ancienne GT3 ou les nouvelles avec les roues directives ? Super Auto que j'ai pu essayer :bien: !!!!

 

9577169203762101352058088151442135582o.jpg

7672271049148479485182142522142439286o.jpg

 

370474image00007.jpg266909porsche991gt3c3917140920131510317.jpg

 

Le top de la Porsche !!!!

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...