Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous. Je suis actuellement futur ancien proprietaire d'une a4 et futur nouveau possesseur d'un q5.

N'etant pas patient pour attendre 34 semaines je suis alle demander a la concession pret de chez moi s'il y avait un modele en stock.

Effectivement ils ont un modele avus (je cherchais un sline mais je suis pret a faire un effort) et j'ai rdv fin de semaine pour negocier.

Le vehicule est un VD de moins de 5000 km.

Ils me proposent un prix d'achat de -12% par rapport au prix neuf. Est ce que vous savez s'il est possible de negocier sur des VD?

Est ce que ca vous parait honnête 12% sur un vehicule de 3 mois?

Merci pour votre aide et a bientot pour des photos :)

Posté(e)

12 % me paraissent intéressant mais de quel véhicule s'agit il

motorisation et niveau de finition?

boite auto ou manuelle nouvelle facelift ou non

en fonction de ces critères l'affaire peut être plus ou moins intéressante car il ne faut pas oublier qu'a la revente certains modèles cotent plus que d'autres et une bonne affaire d'un jour peut devenir une très mauvaise le lendemain.

Combien d'années comptez vous garder le véhicule car plus la détention sera longue meilleure sera l'investissement.

Posté(e)

merci pour votre réponse.

C'est un 3.0 V6 Quattro STronic en finition AVUS

C'est un nouveau facelift (modele 2013)

Je pense garder le vehicule 5 ans.

Posté(e)

Il est clair que s'il s'agit d'une version pre'facelift, c'est nettement moins intéressant.

Posté(e)

En neuf 7% sans negocier. 12% et le malus polution inclus ou pas ?

Posté(e) (modifié)

les xenons forment un ovale (ils font le contour de la totalité du feu et non que la partie haute et cote)

Est-ce bien un nouveau facelift ?

Modifié par poloiste
Posté(e)

c'est un véhicule d'occasion donc est-ce qu'il y a un malus ?

Posté(e)

avec des options particulières? Couleur intérieur/extérieur?

Posté(e)

c'est un véhicule d'occasion donc est-ce qu'il y a un malus ?

En principe sur les VD le concessionnaire fait payer le malus au premier "vrai" propriétaire ; ça a été mon cas pour un Q5 de 2 mois et 3000 km !

Posté(e)

la couleur est noire (interieur et exterieur) et il y a quelques options (environ 2500€)

Pour le malus, ca m'inquiete car avec la nouvelle loi ca va couter chere.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le montant du malus des vehicules d'occasion ?

Posté(e)

sur un Q5 V6 TDI de 2013,c'est 1500 euros - A discuter avec le concessionaire

sans compter les 15cv fiscaux de la carte grise aussi

Posté(e)

bon faut que je vois ca avec le concessionnaire alors parce que déjà le tarif de la voiture c'est serré mais si j'ajoute 1500 de malus et 700 de CG c'est pas a négliger.

J'espere que le malus est negociable aussi.

Posté(e)

du coup je me dis que 12% c'est pas si bien.

J'ai vu sur le net des personnes ayant eu 20% - marque francaise.

Posté(e)

oula mais Monsieur Poloiste, tu vas te faire écharper en osant comparer la remise sur une autodontonnepeutpasprononcerlenom avec UNE AUDI :sportif:

à mon avis, la concession doit pouvoir faire mieux que cette première proposition

y'a le toit ouvrant sur le Q5 qu'il propose? le noir, c'est le noir tout court ou métallisé? autre?

Posté(e)

Yes perso -23% pour du neuf en UK avec une £ a 1,2 et depuis elle a encore baissée !!!

Si tu peux attendre 2,5 mois, lance toi, tu auras la couleur, les options que tu souhaites et un S-Line avec pack ext s-Line..

Posté(e)

alors pour le noir je ne sais pas s'il est métalisé.

Elle n'a pas le toit ouvrant non plus.

Elle a le chargeur CD+DVD, caméra de recul, son B&O,retro electrique j/n.

Posté(e)

toute la question est de savoir si la voiture te plaît assez telle qu'elle est pour la payer le prix demandé (négocie quand même encore ...)

si la réponse est oui, fais-to plaisir et repars avec elle, ton plaisir commence aussitôt

l'avantage d'une voiture en stock est que tu ne fantasmeras pas sur des options que tu n'emploieras peut-être pas

mais juge aussi de la valeur réelle pour toi des options que tu n'aurais peut-être pas choisies... en sachant qu'il est parfois agréable d'avoir quand même une option que ta raison aurait écarté (le B&O par exemple)

bon choix !!

Posté(e)

j'avoue que le B&O est une option que je n'aurais pas pas forcément prix au vu du tarif mais c'est une option qui peut effectivement etre sympa.

J'aurais préféré un S-line (pour le prix et le design) avec l'option toit ouvrant mais impossible de le trouver en stock

Il est vrai que le véhicule est attirant et me plait, mais ca m'embete enormément d'acheter un véhicule sans négociation !

Posté(e)

Rien ne t'empêche de renégocier en faisant objection d'équipements que la voiture n'a pas...

Un point que je n'ai pas abordé mais qui a son importance : se méfier de l'engouement et de la cécité sélective sur des options absentes et que tu regretteras chaque jour qui passe, ceci est plus grave de ne pas beaucoup se servir d'options présentes que tu auras payées pour un agrément relatif

Au total, je me suis décidé pour une voiture de stock plus chère qu'initialement prévu, mais je ne l'ai pas encore une seule fois regretté, le prix s'oublie vite après le paiement, mais le plaisir reste plus longtemps...

Posté(e)

Bon bah c'est fait, il reste plus qu'a donner le cheque !

point de vue négociation, 13% pas plus. J'ai gagné ... 1% par rapport a la proposition.

Négociation très difficile malgré un devis de véhicule neuf à 9% de remise.

Je posterais des photos une fois le véhicule en ma possession (surement fin Mars)

Posté(e) (modifié)

Félicitations et bienvenue dans le club !

Peut-être peux tu encore grappiller quelque chose en accessoires ?

Ce genre de geste ne coûte pas tant au concessionnaire, qui, comme il peut espérer ta clientèle en entretien, se laissera encore faire pour un set de tapis ou des conditions intéressantes sur un set hiver (c'est l'après-saison et on liquide...)

Modifié par guyguy
Posté(e)

et quid du malus? déjà payé ou c'est toi qui passe à la caisse?

Posté(e)

Malheureusement pour moi le malus est pour ma pomme.